le Tome 7 : les principales questions qui nous préoccupent

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

le Tome 7 : les principales questions qui nous préoccupent

Messagepar Mia » 09 Oct 2006, 17:32

Un sujet repris du forum Sniffle.net et approfondi, pour répertorier les grandes questions concernant les intrigues de la Saga et qui nous tourmentent au sujet du tome 7. A compléter et modifier évidemment en fonction de vos réponses car j'ai du oublier plein de trucs.
Par contre je ne sais pas si je peux reprendre le même concept que l'autre forum, j'espère que ce n'est pas interdit d'une manière ou d'une autre....

cf le post de Pat, et on a jouté les liens vers les topics des sujets listés par Mia, qui sont débattus dans notre forum. banker

Intrigue principale
- La torture des Londubat a t-elle un rapport avec la prophétie qui concernerait Neville également ? sujet
- Neville a-t-il un rôle plus important qu'on ne le pense ? sujet

- Apprendra t-on la vérité sur Rogue et son réel rôle auprès de Dumbledore et de l'Ordre ? Pourquoi a t-il tué Dumbledore ? Pourquoi ce dernier lui faisait tant confiance ? (là, les sujets sur Rogue sont si nombreux, à vous de trouver celui qui correspond à ce dont vous voulez parler) pour la relation entre Dumbledore et Rogue: sujet)
- Qui est R.A.B ? sujet
- Quels sont les horcruxes manquants et le médaillon mis à la poubelle dans le tome 5 dans la maison des Blacks est-il un horcruxe ? (sujet 1) sujet 2

Intrigues secondaires
- Harry cherchera-t-il à tuer réellement Rogue, comme il se l'est promis?
- Bill aura-t-il des séquelles de la morsure de loup garou ? sujet
- Qui sera le nouveau président de l'Ordre ?
- Pourquoi Dumbledore était-il en possession de la cape d'invisibilité de James ? (sujet)
- L'Ordre du Phénix aura-il une suite sans Dumbledore?
- L'école Poudlard va t-elle fermer ? sujet : harry à Poudlard T7
- Harry arrêtera ses études comme il l'avait annoncé à la fin du tome 6 ? (sujet)
- Si oui, sera t-il accompagné de Ron et de Hermione qui lui promettent de le suivre ? sujet
- Si non, comment fera t-il pour chercher les Horcruxes ?

Intrigues très secondaires
- Ludo Verpey était-il un mangemort ?
- La tante Pétunia en sait-elle plus sur le monde magique qu'elle ne veut bien le faire croire ? sujet
- Percy va t-il se réconcilier avec la famille Weasley ?sujet 1: famille Weasley sujet 2: Percy tombera-t'il du mauvais côté
Dernière édition par Mia le 09 Oct 2006, 20:40, édité 2 fois.
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar Cloclorouen » 09 Oct 2006, 20:04

Je ne suis pas d'accord quand tu cites dans les thèmes secondaires, ceux qoù l'on s'en fiche un peu, si Pétunia en sait plus que ce qu'elle laisse croire, c'est au contraire peut être très important...
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar Mia » 09 Oct 2006, 20:36

C'est plutôt ironique mais tu as raison, ça peut devenir important quant à la compréhension de l'arrivé d'Harry chez les Dursley. Mais je ne vois pas tellement ce qu'elle pourrait apporter à la saga....
Mia
Cracmol

Messagepar Cloclorouen » 09 Oct 2006, 20:54

Pétunia en elle même, pas grand chose, mais le fait qu'elle en sache beaucoup sur le magie, pourra certainement nous renseigner sur pas mal de détails!
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar Pat Rorrythe » 09 Oct 2006, 21:39

Bienvenue Mia sur le forum. Merci de participer à la discussion, mais si tu parcours les topics, tu remarqueras que le style ici est de traiter sujet par sujet, afin de faire le tour d'une question et d'aller le plus loin possible dans la réflexion. En ouvrant ta 'corne d'abondance', on a l'effet inverse : celui de survoler quantités de topics sans les approfondir. Par conséquent, pour ne pas diluer l'intérêt, merci de ne pas proposer treize topics à la douzaine. Et je crains qu'il faille verouiller. Enfin, comme tu les dis, le concept d'un forum n'est pas celui d'un autre. Merci aussi de respecter les spécificités de chacun. Pat
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Mia » 10 Oct 2006, 20:39

Ok pas de problème, je proposais juste une sorte de résumé, mais il est vrai que certains n'ont pas été abordés ici et ça fait pas mal d'un coup :oops:
Mia
Cracmol

Messagepar Aristide » 17 Nov 2006, 18:02

Pour moi, Sirius doit d'abord " revnir de chz les morts " parceque sinon il n'y aurait pas de suite : c'est impossible :!: :!: :!:
Aristide
Moldu(e)

Messagepar Mia » 21 Nov 2006, 00:19

Merci Banker, je n'avais pas vu pour l'édit !! :D
Pour ce qui est de Sirius, je pense tout de même qu'il est bel et bien mort, Jk Rowling se refuse à ressusciter ses meurtres, le sujet a déjà été discuté sur le forum je crois.
Mia
Cracmol

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort