cette fois elle l'a dit...

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

cette fois elle l'a dit...

Messagepar swissplumcake » 01 Oct 2006, 13:06

Personne ne l'a encore relevé (sauf erreur de ma part of course), mais cette fois, elle l'a vraiment dit...

Le 7ème tome sera le dernier.
Plus Harry Potter après ça, finito.
Oui, bon elle laisse peut-être encore un espoir planer sur une encyclopédie, mais bon, ce ne sera pas pareil.
Elle dit qu'elle va devoir se préparer moralement à ce que ce soit le dernier... ben je vais vous dire, moi aussi...

:roll:
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 04 Oct 2006, 19:04

Mais qu'est-ce qu'on attendait d'autre ? Qu'elle décide d'en écrire dix au lieu de sept ? On s'attend plutôt à voir sortir après une encyclopédie ou un livre qui explique les mille et un détails à peine esquissés dans ses livres, et à propos desquels les forumeurs se cassent la tête : le livre de Tom est-il un horcruxe vitaminé ? Comment Dumbledore a-t-il vaincu Grindenwald ? Comment font les détraqueurs pour se reproduire ? Que fait-on du corps de celui dont l'âme est aspirée par un détraqueur ? Les sorciers font-ils du body building ? Comment élever un dragon chez soi quand on est moldu ? Et j'en passe bien sûr...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 04 Oct 2006, 21:45

:shock: Mince alors je ne m'étais jamais demandé ce qu'ils pouvaient bien faire des sorciers légumisés par les Détraqueurs ! Il faudra écrire à JKR pour lui demander un livre sur la vie de ces malheureux ! :lol:

Sans rire j'adorerais connaître ce genre de détails, je voudrai que le tome 7 soit en format encyclopédie en 37 volumes... C'est aussi pour ça que je passe ma vie sur son site : pour lire et relire tout ce qu'elle dit sur les histoires secondaires voire tertiaires qui ne seront (hélas, hélas :cry: ) jamais développées dans la saga. Par exemple que Gidéon et Fabian Prewett, 2 membres de l'Ordre assassinés (avec un peu de mal) par les Mangemorts étaient les frères de Molly Weasley, que Flitwick a un ancêtre gobelin...

Pour revenir au sujet (Pat Notre Nouvel Auror nous incite au flood ! :twisted: ) c'est vrai que ça va vraiment être affreux quand se sera... fini :cry: Pendant un moment j'ai été persuadée qu'elle allait faire 9 tomes, ça nous aurait laissé un peu de marge et de longues heures de théories suplémentaires en perspective :wink: Avec un peu de chance elle craquera et nous fera un 8ème tome sur comment Harry passa du côté des Ténèbres et 25 tomes derrière pour nous dire comment ils l'ont finalement ramené à la raison... Ok il est tard, je vais... finir mes devoirs :lol: :arrow:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 04 Oct 2006, 22:59

bizarrement, je ne me suis jamais dit qu'elle ferait autre chose que 7 tomes .. en revanche, j'attends son encyclopédie, qui nous donnera plus d'informations sur les personnages principaux et secondaires, leur vie, etc ...

leur couleur d'yeux, leur patronus, leur parentée, leur vie sociale (Mc Gonagall a-t'elle un petit-ami, des enfants ...
Rogue a-t'il un Ficus... bref, toutes ces questions existencielles sans lesquels, la lecture de Harry Potter est incompréhensible !
banker
Auror

Messagepar MANATH » 05 Oct 2006, 11:16

banker a écrit:Rogue a-t'il un Ficus...

Ou pourquoi pas un filet du diable ?
Trève de plaisanterie, je ne pensais pas non plus qu'elle écrirait plus de 7 tomes. Par contre, elle doit avoir des dizaines de carnets remplis de notes, d'histoires ou d'anecdotes incomplètent qui feront sûrement notre bonheur dans une encyclopédie en 10 volumes.
Un peu comme pour le Seigneur de l'anneau, le fils de Tolkien (Tolkien jr !) qui a reunit les notes de son père pour écrire les contes perdus et .....le Silmarillon (là j'ai un doute , je ne sais plus)
Enfin bref, je ne voudrai décevoir personne, mais même si JKR sort une encyclopédie, notre plaisir ne sera pas le même que denant un roman. Moi j'aurais aimé un avant Harry (je crois que cela a déjà été évoqué).
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Cloclorouen » 10 Oct 2006, 19:36

J'espère seulement qu'elle fasse une sorte d'epilogue pour nous expliquer ce que sont devenus les personnages survivant...
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar Mia » 10 Oct 2006, 20:36

Oui ça il y aura un épilogue, elle l'a dit lors de l'interview de la BBC pour "Harry Potter & Me", c'est noté sur l'encyclopédie.
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar sirius01 » 16 Oct 2006, 20:48

moi j'aimerai une encyclopédie en 2 partie une sur les personnages et une sur leur passé exact
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Dudu » 16 Oct 2006, 21:34

Ben moi j'aimerais bien une réedition des animaux magiques et du quidditch pis l'histoire de Poudlard avec ces plans, ces idées sur l'école et bien sûre une belle encyclopédie du monde d'Harry Potter et pitier m'dame ne tuer pas Harry ... On sais jamais un jour t' aura envie de recommencer un 8ème :!:
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar Pat Rorrythe » 16 Oct 2006, 21:37

Elle a jamais dit qu'elle allait le tuer le pauvre chéri d'Harry ! Ca elle l'a pas dit !
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 16 Oct 2006, 22:08

Elle ne l'a pas dit, mais largement suggéré, allez voir ses citations sur madam scoop (qui change de nom d'ailleurs)
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Dudu » 16 Oct 2006, 22:15

C'est clair qu'elle a dit à plusieurs reprises quel savait pas si Harry allait mourir ou pas !

Et j'ai même lu il y a quelques mois dans un journal Suisse, que la chose qui la faisait pencher pour la mort d'Harry, c'était la peur que quelqu'un d' autres un jour n'écrive une suite ...
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar p.express » 16 Oct 2006, 23:35

En fait Dudu elle est beaucoup plus fine que ça, elle dit qu'elle comprend les auteurs qui le font, afin d'éviter qu'on continue leur oeuvre après leur mort.
Mais elle dit aussi (tout est extrait de Madam scoop

In your stories, will Harry Potter ever grow up as a wizard?

Well, I don’t think it is giving too much away to say that he will survive to book seven, mainly because I do not want to be strangled by you lot, but I am not going to say whether he grows any older than that because I have never said that. You are good at putting me on the spot!

Dans vos histoire, Harry deviendra-t-il un sorcier adulte ?
Ce n'est pas trop dévoiler de dire qu'il survivra au tome 7, d'abord parce que je ne veux pas finir étranglée par vous tous, mais je ne vous dirai pas s'il vivra beaucoup après ça, car je ne l'ai jamais dit. Vous êtes doués pour me mettre en difficulté

SB: Can you imagine Harry ever growing up?
JKR: Um… *exasperated sound* Always, you see I have this… for five years, I was writing about Harry, and I never spoke about it to anyone except my sister, I told her the story of the first book, but she’d never read it, so all this stuff’s going on in my head, so it’s such an incredible thing for me now to be somewhere like this, for people to be interested in talking about it, cause I didn’t have that opportunity at all for five or six years. But the frustrating thing is I can’t tell you stuff, because it will ruin the rest of the books. So… I’m going to have to pass on that question, cause I do know exactly what’s going to happen to Harry in book 7, and I’m not going to tell you.

SB : pouvez-vous imaginer qu'Harry grandisse (sous-entendu devienne adulte)
JKR : Hum (exaspérée) J'ai toujours ce... Pendant 5 ans, j'ai écrit à propos de Harry et je n'en parlais à personne, sauf ma soeur, je lui ai raconté l'historie du premier tome, mais elle n'a jamais pu le lire, donc tous ces trucs venaient dans ma tête, c'est donc une chose incroyable pour moi, d'être dans un endroit comme ici, devant tous ces gens intéressés par ce sujet, parce que je ne pouvais pas en parler pendant 5 ou 6 ans. Mais c'est très frustrant car je ne peux rien dire, cela détruirait le reste des tomes. Bon... je vais devoir passer sur cette question, parce que je sais exactement ce qui arrivera à Harry dans le tome 7, et je ne vous le dirait pas.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Mia » 17 Oct 2006, 10:10

Quelle ambiguïté décidemment !
Il ne nous reste plus qu'à attendre.....
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort