Moyen de transport de Voldemort

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Moyen de transport de Voldemort

Messagepar Wilou51 » 14 Fév 2009, 15:08

Slt a tous, je n'ai pas vu de post sur ce sujet donc j'en ouvre un.
J'avais une question car voila quelques jours nous discutions avec un ami sur le plus grand mage noir de tous les temps et une interrogation nous a heurté: Pourquoi Voldemort ne se contente pas de transplaner dans HP7, des qu'il doit faire un trajet, aussi long soit-il, il vole jusqu'a sa destination. Ce qui est voyant et terriblement lent par rapport au transplanage!

merci d'avance pour vos reponses eclairées!

a+
VIGILANCE CONSTANTE!
Wilou51
Elfe de Maison

Messagepar Caliméro » 14 Fév 2009, 15:55

Bonjour !

Question très difficile, @Wilou51 !
Par ailleurs, pour ce qui est de passer inaperçu, tu peux faire confiance à notre Super Grand Mage Noir de tout les Temps car, il peut, e.g., utilisé un Sortilège de Désillusion (pour ne pas être vu) ?

Bisous & @ très bientôt !!!!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar DarkMoonshade » 15 Fév 2009, 01:21

Hum, oui je m'étais posée la question aussi :?

La seule réponse satisfaisante à laquelle j'étais parvenue était que les transplanages internationaux étaient :
  • soit trop coûteux en énergie à cause de la longue distance (mais est-ce que Voldemort est jamais fatigué ?).
    :idea: Voici ce que je viens de trouver dans EHP :dans "Le Quidditch à travers les Ages" on peut lire : La difficulté du Transplanage augmente avec la distance. Seuls des sorciers hautement entraînés peuvent envisager des Transplanages intercontinentaux.
  • soit interdits ou contrôlés à l'intérieur de chaque pays. De la même manière que personne ne peux transplaner à Poudlard peut-être qu'il existe des "frontières magiques de transplanage" entre les pays qui régulent le passage ? Histoire que chacun s'occupe de ses propres mages noirs par exemple.

Sinon je pense comme Fred, après tout le travail que Voldemort a abattu dans le tome 7, il avait bien besoin de prendre des vacances et voir un peu de pays, quel meilleur moyen de transport que le vol alors ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Wilou51 » 15 Fév 2009, 01:28

@ DarkMoonshade: C'est vrai que tes expliquations semblent plausibles, n'y aurait-il pas une raison scenaristique aussi? C'est plus interressant de voir l'arrivée de Voldemort comme un compte a rebours, comme on le voit dans HP7.

@ Caliméro: J'avais oublié les sortileges de desilusion! C'est une debut d'explication!
VIGILANCE CONSTANTE!
Wilou51
Elfe de Maison

Messagepar MANATH » 16 Fév 2009, 13:02

J'ai une autre réponse, qui vaut ce qu'elle vaut, ou plutôt qui complète celle de DarkMoon.
Peu de mages peuvent voler ainsi, et peut être faut il, comme Voldemort, avoir exploré les fonds de chaudrons de la magie noire pour réussir à le faire, donc trop content de faire quelque chose que les autres ne peuvent réaliser, notre affreux Tom en profite !
A votre avis Dumbledore savait il voler !
Car à la lecture du tome 7, les membres de l'ordre étaient quand même assez abasourdis de voir Voldemort voler ! ce n'est pas très courant apparemment !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 16 Fév 2009, 14:00

Ah, MANATH m'a devancée de peu. Je viens de relire le Quidditch à travers les âges.
Voici ce que nous dit mr Whisp
Aucun sortilège n'a encore jamais permis à un sorcier de voler sous sa forme humaine...
p.11 version française
Or, si j'ai voulu relire cet ouvrage c'est justement car il me semblait mentionner le vol.
Je pensais déjà que Voldemort était ce que nos amis d'outre-atlantique appellent un show-off (merci à mes collègues aurors de traduire, impossible de retrouver le terme français). [C'est vrai qu'il n'y a rien qui va aussi bien en français... "frimeur", "poseur" ? Lequel te convient mieux ? J'aime bien "crâneur" aussi ^^ ~ DarkMoonshade]
Il aime l'idée d'être celui qui peut voler sans balai, toujours ce principe de n'être dépendant de rien de matériel (comme pour la pierre philosophale), ni de personne. :roll:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Françoise » 17 Fév 2009, 21:56

p.express a écrit:Ah, MANATH m'a devancée de peu. Je viens de relire le Quidditch à travers les âges.
Voici ce que nous dit mr Whisp
Aucun sortilège n'a encore jamais permis à un sorcier de voler sous sa forme humaine...
p.11 version française
Or, si j'ai voulu relire cet ouvrage c'est justement car il me semblait mentionner le vol.
Je pensais déjà que Voldemort était ce que nos amis d'outre-atlantique appellent un show-off (merci à mes collègues aurors de traduire, impossible de retrouver le terme français). [C'est vrai qu'il n'y a rien qui va aussi bien en français... "frimeur", "poseur" ? Lequel te convient mieux ? J'aime bien "crâneur" aussi ^^ ~ DarkMoonshade]
Il aime l'idée d'être celui qui peut voler sans balai, toujours ce principe de n'être dépendant de rien de matériel (comme pour la pierre philosophale), ni de personne. :roll:

dans mon dico Hachette et Oxford, il dit "le fier, la fière"

Oui, ce serait pas mal, mais fier ne représente pas toute l'ironie qu'on met souvent derrière ce terme, je pense que ce serait un mélange entre frimeur et prétentieux, crâneur serait pas mal donc. Merci à Darkmoonshade et françoise (et quitte à vous surprendre, je n'ai pas de dictionnaire français-anglais, et oui :oops: p.express
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Wilou51 » 13 Nov 2012, 13:01

Juste pour clore la discussion, je suis en pleine relecture du tome 7 et la réponse se trouve dedans!

Comme disais DarkMoonshade, il est compliqué de transplaner sur de longues distances et c'est pourquoi Voldemort se "rapproche" de son lieu d'arrivée en volant.

Nous l'apprenons lorsque nos trois héros sont prisonniers chez les Malefoy et que Voldemort est en route depuis la Roumanie ou un autre pays de l'Est ou est emprisonné Grindewald (Orthographe?), Harry lit dans ses pensées et sent que Voldemort sera bientôt assez prêt pour transplaner.

Voila, desolé du retard mais comme ça le sujet est clos ^^
VIGILANCE CONSTANTE!
Wilou51
Elfe de Maison

Messagepar cissou » 14 Nov 2012, 16:56

on le voit aussi à comment se déplace Rogue lorsqu'il prend la fuite de poudlard vers la fin du livre7. on ne peut pas transplanner dans poudlard mais voler oui.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 15 Nov 2012, 16:04

Mais l'explication de son vol au début du tome 7 n'est toujours pas élucidée.
john116
Professeur

Re: Moyen de transport de Voldemort

Messagepar MANATH » 18 Juil 2016, 15:54

Sa toute puissance. Il ne doute de rien, se sent le Maitre, donc pourquoi se cacher?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort