Les énigmes de JKR.com

Pour des quizz, jeux, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar gh's witch » 03 Déc 2007, 15:46

Il y aurait du nouveau sur le site de JKR !

Selon Gallimard, JKR viendrait de confirmer sur son site qu'elle allait écrire une encyclopédie sur HP !

Reste à trouver où... :wink: (je n'ai pas encore eu le temps de chercher... : à vos souris ! :lol: )

Edit : il y a aussi quelques infos , notamment sur les baguettes, qui me semblent récentes...

surlignez pour lire a écrit:(dans autres sujets...)
gh's witch
Professeur

Messagepar GinervaJean » 03 Déc 2007, 18:46

Hé moi aussi j'ai réussi à passer les EMEU! Et je suis trop fière de moi...
J'ai eu 3 EE! Je suis pas au niveau d'Hermione mais quand même je trouve ca super bien!

Edit : pour les baguettes je pense que ca y été déja il y a deux semaines mais j'aimerasi bien savoir si c'est vraiment vrai pour l'Encyclopédie ça serait génial
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
[J. R. R. Tolkien]
GinervaJean
Cracmol

Messagepar gh's witch » 03 Déc 2007, 19:06

Je pense que c'est vrai puisque c'est Gallimard (on ne peut plus officiel...) qui fait passer l'info :

"05/11/07 : Encyclopédie Harry Potter

J.K. Rowling confirme sur son site officiel qu'une encyclopédie définitive sur Harry Potter, comprenant tous les éléments n'ayant pas été retenu pour les romans, sera écrite. Les bénéfices seront intégralement reversés à une œuvre caritative."

http://www.harrypotter.gallimard-jeunes ... ve&frise=3

Reste à savoir où se trouve l'info sur le site de JKR !! :?
gh's witch
Professeur

Messagepar Françoise » 03 Déc 2007, 20:35

mais après le 5-11 il ya eu cette affaire que le créateur du HP Lexicon voulait rédiger lui-même cette encyclopédie.
voir ci-après l'annonce de notre ministre

voir la page d'accueil de notre chère EHP 10 novembre 2007 : J.K. Rowling et Warner Bros. contre The Harry Potter Lexicon et RDR Books
par Quentin, à 13:33
Comme certains doivent sans doute le savoir, The Harry Potter Lexicon, la version originale de L’Encyclopédie Harry Potter, souhaite publier un livre papier basé sur les données présentes sur le site. Ce qui ressort surtout de ce projet est que Mrs Rowling en personne et Warner Bros. ont porté plainte contre Steve Vander Ark, le webmaster du site et auteur du livre, et l’éditeur, RDR Books (plus d’infos pour planter le décor sur La Gazette du Sorcier, ici et là).
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar gh's witch » 06 Déc 2007, 13:24

Oui c'est sans doute pour cela que ce problème s'est posé.

Mais je voulais simplement ici apporter ma pierre à l'édifice de ce topic en confirmant l'info de gallimard et en demandant aux autres forumeurs, si par hasard ils avaient réussis à la dénicher en farfouillant sur le site de JKR.... :wink: Moi je n'ai pas trouvé... :?
gh's witch
Professeur

Messagepar Loufoca Logica » 06 Déc 2007, 13:35

Je n'en ai pas entendu parler sur le Forum du Lexicon, par exmple rien de neuf dans le sujet sur le site de JKR.
Sur le site du Leaky Cauldron aussi, tout le monde semblait penser que L'Enclycopédie de JKR, ce sera dans plusieurs années seulement.
Pour le moment JKR serait plutôt toute à sa joie d'avoir laissé HP de côté ! :wink:
Mais je vais retourner y voir quand même !

8) Sinon, il faudra qu'on soit très très très patients je crois... :?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Loufoca Logica » 07 Déc 2007, 23:30

Double post car c'est un autre sujet :
Lu sur le Forum du lexicon :
JKR a mis a jour son site (en anglais)
1.son journal semble-t-il.

2.et, dans la version Texte, elle a ajouté des informations sur :
- la chose à Kings Cross
- le coeur de la baguette de Sureau
-et autre chose que j'ai déjà oublié parce qu'il est tard !

A suivre.
(Il semble que la Gazette donne la traduction de tout ça)

Mais pas vu d'allusion à son Encyclopédie....
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar DarkMoonshade » 07 Déc 2007, 23:52

Merci beaucoup pour l'info Loufoca :wink:
Les mises à jour sont très intéressantes, cela va nous aider pour nos théories. En attendant la mise à jour du site français vous pouvez effectivement trouver la traduction sur la Gazette, toujours aussi prompte à réagir, --> ici.

Il y a donc une nouvelle entrée dans le Journal, une autre dans Actualités, deux dans la FAQ et deux dans Autres Sujets, de quoi nous occupper :wink:

Quant à l'indication sur l'Encyclopédie, je pense que cela pourrait faire référence à cette entrée dans la rubrique Actualités qui date du 31 octobre :
JKR sur son site a écrit:Je n’apprendrai non plus rien à personne en disant que j’espère écrire un jour l’encyclopédie définitive sur Harry Potter, qui comprendra tous les éléments n’ayant jamais été retenus pour les romans et dont les bénéfices seront intégralement reversés à une œuvre caritative.
Un espoir pour nous, fans avides de connaissances, passionnés du détail :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Françoise » 09 Déc 2007, 18:26

Loufoca Logica a écrit:Double post car c'est un autre sujet :
Lu sur le Forum du lexicon :
JKR a mis a jour son site (en anglais)
1.son journal semble-t-il.

2.et, ......

Mais pas vu d'allusion à son Encyclopédie....

pourrais tu nous donner son adresse ? merci d'avance
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar banker » 09 Déc 2007, 18:32

françoise a écrit:
Loufoca Logica a écrit:JKR a mis a jour son site (en anglais)

pourrais tu nous donner son adresse ? merci d'avance

voici l'adresse du site de JKR, que l'on retrouve en début de topic :

vous avez plein de drapeaux pour choisir votre langue : http://www.jkrowling.com
banker
Auror

Messagepar gh's witch » 11 Déc 2007, 12:00

Merci à Loufoca et Darkmoonshade pour l'info ! C'est vrai qu'on va pouvoir avancer dans nos théories et c'est sympa aussi d'avoir de nouvelles infos... :wink:

Edit : je n'ai pas trouvé les infos sur le coeur de la baguette de sureau et sur les relations entre harry et dudley... Où les avez vous vues? (merci par avance... :wink: )
gh's witch
Professeur

Messagepar DarkMoonshade » 11 Déc 2007, 12:34

gh's witch a écrit:Edit : je n'ai pas trouvé les infos sur le coeur de la baguette de sureau et sur les relations entre harry et dudley... Où les avez vous vues? (merci par avance... :wink: )
:| Tu as raison le site ne les affiche pas correctement, ces deux informations figurent dans la rubrique "Autres sujets" mais elles sont protégées par une Marque des Ténèbres (pour le spoil) et les deux marques ne sont pas "cliquables".

Le problème n'existe pas dans la version textuelle, on peut les lire sans problème. Il suffit de cliquer sur Text Only Version au dessus du drapeau anglais sur la page d'accueil du site (Banker a remis l'adresse plus haut) et ensuite c'est dans "Extra stuff", les deux informations portent le titre "SPOILER Warning" dans les catégories "Characters" et "Miscellaneous".

Non mais qui s'occuppe de ce site... et je me demande aussi qui fait la traduction, toujours rien sur le site français :|
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar gh's witch » 11 Déc 2007, 13:21

DarkMoonshade a écrit: Tu as raison le site ne les affiche pas correctement, ces deux informations figurent dans la rubrique "Autres sujets" mais elles sont protégées par une Marque des Ténèbres (pour le spoil) et les deux marques ne sont pas "cliquables".

Le problème n'existe pas dans la version textuelle, on peut les lire sans problème. Il suffit de cliquer sur Text Only Version au dessus du drapeau anglais sur la page d'accueil du site

Je me disais aussi, j'avais bien vu les deux marques spoilers mais je n'arrivais à cliquer que sur d'autres questions... Merci pour l'info! Je vais voir de ce pas... (PS : c'est vrai que les infos mettent du temps à être traduite sur le site français, je me demande si c'est pas plusieurs mois parfois... :?)
gh's witch
Professeur

Messagepar fly18 » 29 Déc 2007, 16:00

euh scusémais la porte n'a pu le panneau et il ni a pa de caillou!!!!!

traduction : Euh, excusez-moi, mais la porte n'a plus le panneau et il n'y a pas de caillou ! (merci de faire attention à l'écriture, et à l'orthographe). banker
Je voudrais que tu sois l'une de mes larmes, pour ne plus jamais pleurer de peur de te perdre
fly18
Moldu(e)

Messagepar banker » 29 Déc 2007, 16:15

effectivement,la porte s'ouvre désormais (dans la section "?" du site de JKR).

Et elle nous découvre une feuille manuscrite avec une partie de l'avenir des personnages. notamment le mariage de ceux-ci et leurs enfants.

A noter que George a un fils qu'il prénomme Fred, que le second prénom de Lily est Luna !

Seul manque à mon avis : l'absence de Neville sur ce tableau

Je vous laisse aller voir, avant que vous ne puissiez trouver cette info sur l'encyclopédie.
banker
Auror

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le terrain de Quizzditch