Les énigmes de JKR.com

Pour des quizz, jeux, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar gh's witch » 07 Nov 2007, 14:18

DarkMoonshade a écrit:Si vous êtes bloqués sur une énigme vous trouverez les solutions sur La Gazette du Sorcier --> ici.

Si vous visitez le site en anglais il y a aussi une nouvelle entrée de JKR sur le journal.

J'ai pris le temps d'aller voir tout ça, merci Moon !
Ceci dit, je n'ai pas réussi à ouvrir deux portes (malgré les indications de la gazette :? ...) : celle qui s'ouvre sur un fond noir et celle qui s'ouvre sur un mur de brique... Et pourtant je me suis creusé les méninges... :lol:

@ Françoise : moi aussi j'ai eu du mal à : (Merci à Darkmoonshade pour cette astuce géniale ! ci joint indications : )
surlignez pour lire a écrit: trouver le papier peint... Il faut que tu places le curseur de la souris juste un tout petit peu plus haut que le coin en haut à droite de l'interrupteur : déplace le curseur lentement jusqu'à trouver à quel endroit le papier se relève. c'est très léger, mais dès que tu vois un petit bout de papier bouger, tu peux tenir enfoncé le clic gauche de ta souris et faire glisser le papier vers le haut à droite... Bonne chance !
gh's witch
Professeur

Messagepar Françoise » 07 Nov 2007, 21:44

merci gh's witch ! je vais y aller ....
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Felicis » 07 Nov 2007, 22:39

@ gh's witch : moi aussi j'ai un problème avec ses deux là pour le mur en briques j'arrive à faire disparaitre les briques mais une fois qu'elle ont toutes disparues, elles réapparaissent il doit y avoir un truc mais quoi ??
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar DarkMoonshade » 07 Nov 2007, 23:12

gh's witch a écrit:J'ai pris le temps d'aller voir tout ça, merci Moon !
Je t'en prie, je ne fais que récolter les solutions sur le net, avec souvent une pensée émue pour celui qui le premier s'est arraché les cheveux sur l'énigme :oops: Oui j'ai honte, je suis une incorrigible tricheuse au bout de quelques minutes de réflexion infructueuses...

Ah oui, la Gazette ne donne pas toutes les réponses, je n'avais pas vu :oops: Bon, changeons de site alors, j'ai nommé l'infaillible Lexicon. Les solutions sont sur cette page : The Secret Door ~ Lexicon mais bien sûr c'est en anglais, je vous les met en français des fois que... :wink:
Mur de briques 28.06.2004 a écrit: - Il y a 5 briques qui peuvent disparaître, il faut cliquer dessus dans un ordre précis. Si on les numérote de haut en bas l'ordre est : 3, 4, 2, 5, 1. Il y a une image sur le site du Lexicon si vous ne trouvez pas les briques.
- Le mur disparaît et révèle une pièce.
- Cliquez sur le ventilateur qui fait s'envoler quelques feuilles en votre direction...

Pour la porte qui s'ouvre dans le noir c'est vrai qu'elle est pas évidente, il y a une image sur le site du Lexicon, il faut cliquer sur un point précis. Je n'y arrive plus non plus :lol:
Dites donc vous avez tous de supers résultats à vos EMEU, vous êtes sûrs que vous êtes moldus ? :shock:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar arwen » 08 Nov 2007, 11:06

pour la porte qui s'ouvre sur le noir
il faut cliquer en bas à gauche à peu près à l'aplond du vase
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar MANATH » 26 Nov 2007, 14:45

Je n'ai pas suivi le début de la conversation je suis désolée, ou sont les murs dont vous parlez ? sur le site de Rowling ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar gh's witch » 26 Nov 2007, 16:18

Il faut actionner le retourneur de temps et à certaines dates, la porte s'ouvre sur un mur. :wink:
...
gh's witch
Professeur

Messagepar john116 » 26 Nov 2007, 18:46

Escusez moi d'être à côté de la plaque mais je voudrais bien avoir un lien pour que je puisse moi aussi profiter de ce topic
john116
Professeur

Messagepar Loufoca Logica » 26 Nov 2007, 19:13

Il faut aller sur le site de JKR
site de JKR
Où sont apparues deux nouveautés signalées en haut de la page précédente:

DarkMoonshade a écrit:Ayouah ! Un petit cadeau pour Halloween
- En cliquant sur le calendrier vous pouvez relire tout l'historique des sorciers du mois.
- En cliquant sur la gomme vous découvrez un petit Retourneur de Temps à côté de La Porte, ce qui vous permet de refaire tout l'historique des énigmes placées derrière la fameuse porte. On peut accéder aux EMEU pour ceux qui auraient raté des sessions ou qui auraient envie de les refaire (31 Mars 2006 : grade 1 ; 29 Septembre 2006 : grade 2 ; 13 Juin 2007 : grade 3).
J'ai mis en gras ce qui concerne la discussion en cours.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar john116 » 26 Nov 2007, 19:47

Réussite
Mention : Acceptable

EMEU niveau 3

Pour le 13 juin j'ai trouvé la clé et j'ai ouvert la porte ouais !
john116
Professeur

Messagepar Milk » 27 Nov 2007, 11:48

ah ca y est j'ai enfin reussi a trouver comment ouvrir toutes ces portes, j'avoue j'etais largué !!
EMEU 1 : A
EMEU 2 : EE
EMEU 3 : EE

Pas si mal mais je m'attendais a mieux , en tout cas bravo a JK c'est vraiment enorme d'avoir continuer au dela des livres ,chapeau, ou plutot choixpeau...hum...
Sinon question bete, quelqu'un sait a quoi sert la carte d'EMEU qui est sur le bureau directement ?
Milk
Moldu(e)

Messagepar DarkMoonshade » 27 Nov 2007, 12:20

Hey, chapeau pour les résultats, vous êtes largement qualifiés pour survivre dans le cruel monde sorcier, Milk et John116 8)
Milk a écrit:Sinon question bete, quelqu'un sait a quoi sert la carte d'EMEU qui est sur le bureau directement ?
Ce n'est pas une question bête du tout :) D'ailleurs il n'y a pas de questions bêtes.
En fait quand les EMEU ont eu lieu les toutes premières fois on ne pouvait pas avoir son résultat directement, il fallait attendre plusieurs jours.
Nous conservions un code électronique qui nous était donné à la fin de l'épeuve et que l'on tappait sur cette carte EMEU, ensuite on recevait nos résultats si notre copie avait été notée.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Milk » 27 Nov 2007, 15:41

Merci pour cette precision, et merci pour le reste d'ailleurs... donc en gros cette carte ne sert plus a rien... mais peut etre retrouvera t elle une utilité d'ici bientot !!??!! qui sait...
Milk
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 27 Nov 2007, 15:56

Je dois être très bête, je ne trouve pas le retourneur de temps. Je vois bien la gomme, c'est un portoloin qui m'emmène devant la porte du bureau, j'ai la plante, les deux flacons et c'est tout.
Je suis confuse d'être aussi sotte :cry:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar arwen » 28 Nov 2007, 10:07

le retourneur de temps est juste à droite de la porte
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le terrain de Quizzditch