Les énigmes de JKR.com

Pour des quizz, jeux, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar DarkMoonshade » 31 Oct 2007, 10:47

Ayouah ! Un petit cadeau pour Halloween :P

- En cliquant sur le calendrier vous pouvez relire tout l'historique des sorciers du mois.

- En cliquant sur la gomme vous découvrez un petit Retourneur de Temps à côté de La Porte, ce qui vous permet de refaire tout l'historique des énigmes placées derrière la fameuse porte. On peut accéder aux EMEU pour ceux qui auraient raté des sessions ou qui auraient envie de les refaire (31 Mars 2006 : grade 1 ; 29 Septembre 2006 : grade 2 ; 13 Juin 2007 : grade 3).

Spatial 8)

[Edit - Ay, doublée par Lily... :lol:
Edit 2 - :lol: On est noté en direct pour les EMEU, je viens d'obtenir la mention "Troll" en ayant répondu à une seule question :lol: ]
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 31 Oct 2007, 11:25

méééeuu sa ve pas marcher la gomme? :cry:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Felicis » 31 Oct 2007, 21:11

Pour ceux qui n'y arrive pas faut cliquer au niveau du retourneur sur la manivelle la date change puis sur le retourneur de temps. Puis on change la date jusqu'à tomber sur la date souhaitée.
Bon courage
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar Françoise » 31 Oct 2007, 21:22

merci pour toutes ces bonnes infos à Darkmoonshade, je les verrai dimanche car je pars quelques jours demain
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Felicis » 31 Oct 2007, 21:36

Pour toutes les portes avant 2006 avez-vous trouvé quelles sont les astuces pour les ouvrir?

Pour celle du 20/12/04 il faut cliquer sur le sapin dans le miroir la porte dans le miroir se ferme et la principale s'ouvre (par contre si quelqu'un a les réponses en anglais je sais juste que Loutre se dit Otter)
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
Felicis
Cracmol

Messagepar DarkMoonshade » 31 Oct 2007, 22:20

Si vous êtes bloqués sur une énigme vous trouverez les solutions sur La Gazette du Sorcier --> ici.

Si vous visitez le site en anglais il y a aussi une nouvelle entrée de JKR sur le journal.

Et également deux nouveaux bonus sur le site, cool :wink: Etant une invétérée fortiche de la triche, je pense à vous chers semblables si vous êtes bloqués :
Bonus n°1 - Surlignez pour lire ~ a écrit:- Rendez vous dans la rubrique "Poubelle".
- Laissez votre souris sur la toupie jusqu'à ce que celle-ci se soulève et révèle un dessin en forme de point d'interrogation, mémorisez le bien.
- Allez dans la rubrique "Autres sujets" et cliquez sur la pointe du stylo qui est accroché a côté du calepin, il va se détacher.
- Sur le carré de papier juste à côté de la brosse redessinez le point d'interrogation vu avant. Pas forcément évident mais faisable.
- Et presto, un nouveau bonus.
Bonus n°2 - Surlignez pour lire ~ a écrit:- Cliquez sur la gomme, vous arrivez face à la porte "Ne pas déranger".
- Eteignez la lumière à l'aide de l'interrupteur en haut à droite.
- Juste au dessus à droite de ce même interrupteur vous allez voir que le papier peint se décolle, cliquez dessus et déplacer votre souris de manière à le soulever entièrement. Il vous faut trouver les ingrédients desinés (ne me demandez pas ce que c'est je n'en sais rien).
- Le premier... truc se trouve sur la page d'accueil, il est dans le pot à crayons aussi il vous faut attendre que Peeves montre le bout de son museau pour l'obtenir (entre 1 à 10 minutes...). Cliquez sur le truc rond qui apparaît (un oeuf ?!?).
- Ensuite rubrique "Sites de fans", patientez un peu (encore, je sais) et une sorte de gros moustique (ou plutôt un cousin ?) va venir se poser sur la coupe au centre. Cliquez dessus :
- Nouveau bonus.

Les EMEU regorgent d'informations, encore faut-il faire le tri entre les vrais et les fausses, j'espèrais que JKR nous donnerait le corrigé mais hélas... obligé de tout faire par déduction :lol:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Felicis » 31 Oct 2007, 22:57

Dire que je me torturais les méninges et qu'il existait des reponses.
Bon j'ai un peu triché mais je n'ai plus mal à la tête.
Merci MOON pour les astuces
Felicis
Cracmol

Messagepar Loufoca Logica » 01 Nov 2007, 13:15

Site de JKR :
Il n'y a plus de sorcier du mois ... :cry:

Et sur le forum du Lexicon, ils disent que JKR poursuit en justice un livre "Harry Potter Lexicon" :?
Ecrit par qui ??

Les infos sont surle Leaky parait-il (mais je n'ai pas le temps d'y aller).
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar DarkMoonshade » 01 Nov 2007, 19:31

Loufoca Logica a écrit:Site de JKR :
Il n'y a plus de sorcier du mois ... :cry:

Et sur le forum du Lexicon, ils disent que JKR poursuit en justice un livre "Harry Potter Lexicon" :?
Ecrit par qui ??

Les infos sont surle Leaky parait-il (mais je n'ai pas le temps d'y aller).
Trop triste de ne pas avoir un nouveau sorcier... est-ce que ça annonce la fin du site en quelque sorte ? :cry:

Oui j'ai vu ça se matin, l'action en justice de JKR, elle y fait d'ailleurs une allusion sur son site en anglais... J'ai lu l'article sur TLC mais j'avoue que je n'ai pas tout compris, ça fait pas mal de remous dans la communauté anglophones, ça concerne le site du Lexicon aussi :? Pas cool, j'espère qu'il n'en est rien de notre précieuse EHP.
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Loufoca Logica » 01 Nov 2007, 19:45

Sur La Gazette du Sorcier (je crois) ils expliquent qu'il s'agit d'un livre que voulait publier Steve Van der Ark, le créateur du Lexicon.
-------------------
J'édite pour ajouter qu'on peut suivre les (tristes :cry: ) développements de cette affaire, en VO, sur le Forum du Lexicon, dans le sujet # JK Rowling Official Site.
(peut-être que le lien ci-après marche : http://wc6.worldcrossing.com/webx?7@@.1ddf3540/2938.
Dans la page, on a le texte que J Rowling a publié sur son site au sujet de cette action en justice.
Peu après quelqu'un donne un lien pour un article du Leaky Cauldron qui explique le point de vue des 2 parties..
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar gh's witch » 05 Nov 2007, 14:31

Génial ! moi qui avait quasiment tout loupé !!! je viens de passer l'emeu niveau 1, réussit mention acceptable ! :D C'est peut être pas ce qui y a de mieux niveau note, mais c'est trop cool de pouvoir enfin le faire !!! :D :D

Edit : j'ai réussi l'EMEU niveau 2 avec mention Optimal !! Cool!! (je sais pas si ça se voit, mais je m'amuse comme une gamine de 8 ans... hi hi...!! :lol: )

Re-edit. : Whouahou!! Je le crois pas !! Effort Exceptionnel pour le troisième niveau !!! Chui super contente !!! (je pensais vraiment que je serais nulle.... :oops:) Bon allez, mainaint faut travailler un peu... :? :lol:
Dernière édition par gh's witch le 05 Nov 2007, 18:22, édité 2 fois.
gh's witch
Professeur

Messagepar arwen » 05 Nov 2007, 14:37

haha!! j'ai passé les 3 EMEU et j'ai obtenu EE A et A pas mal hein!!!(surtout que j'étais au boulot!!! pas facile pour se concentrer!!!)
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar Felicis » 06 Nov 2007, 09:50

J'ai eu EE à tous les EMEU même pas un optimal mais enfin je suis tout de même reçue!!
Felicis
Cracmol

Messagepar Cliodna » 06 Nov 2007, 21:43

Moi aussi, je me suis amusée :D :D comme une gamine à passer ses 2 EMEU que je n'avais pas pu passer (maudite porte, toujours ouverte quand on part en week-end !!! :twisted: )

Mon résultat à l'EMEU 1 : Acceptable

A l'EMEU 2 : Effort Exceptionnel

Il doit y avoir moyen d'améliorer ça en le repassant plusieurs fois (je sais, je sais c'est un peu de la triche mais bon... :oops: )
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar Françoise » 07 Nov 2007, 11:21

pour ma part malgré les bons conseils de Darkmoonshade , je n'ai pas pu participer aux questions ; j'ai bien trouvé le signe qui ressemble à un point d'interrogation, mais pas le papier peint même en éteignant la lumière - d'ailleurs ce doit être dur de décoller du papier dans le noir ! ! :lol:
j'espère que cela va pouvoir s'ouvrir de nouveau bientôt ! ! :roll:
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le terrain de Quizzditch