les jeux Harry Potter (vidéo, cartes, société, ...)

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Messagepar john116 » 29 Juin 2010, 11:57

C'est sur ordinateur pour ma part, mais je pense que suivant la console le jeu ne change pas trop, sauf la Wii
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Messagepar cissou » 12 Nov 2012, 13:59

je viens de voir à la tv la publicité de "books of spell" de jkr. c'est un jeu vidéo sur la playstation 3 je crois (la derniere sortie)
c'est un jeu interactif ou l'on a une sorte de livre "à code barre" la camera du jeu detecte et nous on peu interragire(lancer des sort, bouger le livre...)
quelqu'un la tester? vos en pensez quoi?
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Messagepar Caliméro » 19 Nov 2012, 01:00

Bonsoir,

Je n'ai pas la possibilité d'avoir le jeu... mais grâce au site au je bosse, j'ai le plaisir de vous proposer quelques petits extraits de ce dernier... et pour le peu que j'ai pu voir des vidéos (notamment les walkthroughs), il est excellent !

Pour commencer, je vous propose la préface du livre écrire par Miranda Fauconette, elle-même... vous avez le choix entre la vidéo (ICI) ou le transcrit ci-dessous :
''Issue d’une famille dans le besoin, je suis également la cadette de neuf filles [Note de moi-même : il y a Rolanda, Diadema et Tangwystl, les 5 autres on ne sait pas !]. Quand j’étais jeune, il n’existait aucun livre de magie offrant aux sorcières débutantes comme moi des instructions claires qui auraient rendu la magie beaucoup moins mystérieuse. J’avais le plus grand mal à comprendre les instructions compliquées des vieux livres que l’on m’avait fourni s à l’école. A la maison, mes grandes sœurs, plus sournoises les unes que les autres, ne se lassaient pas de donner de fausses incantations pour les sortilèges que je voulais lancer. Il est embarrassant de récupérer des robes auprès de ses aînées, mais il est dangereux de récupérer des sortilèges. En grandissant, j’ai rapidement réalisé que l’aide dont j’avais besoin n’existait pas. J’ai donc décidé de créer le livre que tu tiens en ce moment : « Le Livre des Sorts ». Je suis on ne peut plus fière que ce simple manuel scolaire soit désormais utilisé dans des écoles de magie du monde entier, et qu’il ait été traduit dans soixante-douze langues, dont la langue de bois et la langue aquatique. J’ai également fait imprimer une édition spéciale pour mes chères sœurs, mais elle contient malheureusement quelques coquilles qui ont occasionné des mésaventures cocasses ! Néanmoins, la queue de Romilda a fini par disparaître et nous nous sommes toutes réconciliées depuis. « Le Livre des Sorts » te permettra de réaliser un éventail de sortilèges basiques ou plus élaborés qui t’assisteront, te protègeront ou t’amuseront. A la fin de chaque chapitre, tu trouveras une ENIGME : un petit poème contenant un message caché relatif aux caractéristiques et habitudes qui font les plus grands sorciers. Chaque énigme raconte l’histoire d’un sorcier ou d’une sorcière qui ne possédait pas la vertu requise et en a payé le prix. (Les noms ont été changés afin de respecter leur anonymat). Tu trouvera la solution à toutes les énigmes quand tu auras maîtrisé tous les sortilèges de ce livre (mais d’ici là, tu n’auras peut-être plus besoin de solution). Bonne chance, fais attention à toi et lance de beaux sortilèges.''
Ensuite, je vous propose le début de l'histoire du Sortilège de Lévitation :
"Le sortilège de Lévitation fut inventé en 1544 par le sorcier Jareth Hobart qui crut par erreur avoir découvert le moyen de voler sans balai dans les airs, un exploit qu'aucun sorcier réussi à accomplir jusqu'alors. Hobart invita de très nombreux sorciers, y compris le président-sorcier du Magenmagot, à assister à son premier vol. Le 16 juillet de l'année 1544, Hobart grimpa sur le toit de l'église locale et, après quelques discours et une brillante interprétation de l'hymne nationale,il se jeta dans le vide. Au début, tout le monde crut que Hobart avait réussi. Il resta suspendu dans les airs pendant près de trois minutes, jusqu'au moment où la foule exigea qu'il se déplace en volant. Quand il entendit les sifflets, Hobart se mit à faire de vigoureux mouvements de nage, ce qui n'eut aucun effet. Croyant à tort qu'il était gêné par ses lourdes bottes et par sa robe, il les enleva et les jeta à terre. Quand il se fut débarrassé de ce qu'il croyait superflu, Hobart tomba de trois mètres..."
Viens l'histoire du Sortilège de Feu :
"Les élèves-sorciers doivent savoir que le sortilège de Feu, aussi spectaculaire qu'il soit, aura de graves conséquences si on l'utilise imprudemment. Prenons par exemple la malheureuse représentation du grand classique de Forbien Narré "La Triste métamorphose de mes pauvres pieds". l'histoire n'a pas retenu le nom des acteurs, ce qui est peut-être préférable car, au milieu du premier acte, les spectateurs s'étaient mis à jeter des citrouilles. Impassible, l'acteur qui jouait le rôle du Crapaud commença la fameuse scène de la métamorphose du pied. Sous la scène, le sorcier en charge des effets spéciaux semblait s'ennuyer tout autant que le public. Et il décida de remplacer l'habituel panache de fumée jaune par un énorme nuage de Feu. les spectateurs en furent très impressionnés et leurs acclamations redoublèrent quand le rideau s'enflamma. Le sorcier des effets spéciaux essaya d'éteindre le feu tout en esquivant les maléfices que lui lançait le metteur en scène. Quand il vit les autres acteurs s'enfuir, l'interprète de Crapaud crut que sa chance de briller était enfin venue. Jetant un sortilège de Gèle-Flamme, il entama sa dernière grande tirade à l'abri de l'incendie qui ravageait à présent la scène. Hélas, les spectateurs fuyaient de tous côtés et son morceau de bravoure, sans doute très émouvant, se perdit dans la confusion générale tandis que le sorcier des effets spéciaux essayait en vain de se rappeler le sortilège de Gèle-Flamme. Les jeunes sorciers qui veulent briller doivent se montrer très prudents : fais attention quand tu lances un sortilège de Feu."
Et enfin, l'histoire du Sortilège de Déverrouillage :
"Le célèbre sortilège de Déverrouillage fut introduit en Grande-Bretagne au début du 17ème siècle par un sorcier voleur du nom d’Eldon Fricklefrac. Il avait fui l’Angleterre et s’était réfugié en Afrique, espérant échapper à une condamnation pour vol. Caché sous un déguisement, Fricklefrac était revenu clandestinement, en possession de deux trésors. Le premier était un bébé Nundu, une créature terrifiante semblable à une panthère qui parvenue à l’âge adulte pouvait, en une seule bouchée, dévorer des foules entières. Mais le Nundu était neutralisé par de simples sortilèges de Stupéfixion. Fricklefrac voulait s’en servir pour garder sa maison quand il était absent. Le deuxième trésor de Fricklefrac était un sortilège que lui avait enseigné un vieux sorcier africain : « Alohomora », connu aussi sous le nom de sortilège de Déverrouillage ou l’Ami des Voleurs. Fricklefrac reprit alors sa carrière de malfaiteur. Il n’y avait plus à Londres une seule maison de Moldu ou de sorcier qui soit en sécurité. Fricklefrac rapportait des joyaux, des tableaux, des antiquités inestimables dans la maison gardée par son Nundu. Et bientôt le voleur fantôme du vieux Londres fit les gros titres de tous les journaux, aussi bien chez les Moldus que chez les sorciers. On ne comprenait pas comment le bandit parvenait à entrer dans les maisons et à en sortir sans casser de carreau ni utiliser d’échelle. Il arrivait parfois que Fricklefrac se fasse surprendre chez un autre sorcier. Dans ce cas, le rusé malfaiteur proposait d’échanger son fabuleux sortilège contre sa liberté. Ce marché fut accepté si souvent que bientôt, un nombre impressionnant de « Voleurs Fantômes » comme on les appelait furent à l’œuvre dans la capitale. Fricklefrac était convaincu que lui, il ne serait jamais cambriolé car il avait prévenu qu’il possédait un animal de plus en plus gros, un Nundu. Chaque matin, en revenant chez lui, il l’endormait à travers le trou de la serrure avant d’entrer et le réveillait de la même manière quant il partait le soir. Vint le jour fatal où Blagdon Blay, un sorcier qui avait été cambriolé 19 fois en deux semaines, parvînt à inventer un sortilège anti-Alohomora. En une nuit, toutes les habitations des sorciers de Londres furent totalement verrouillées et des groupes de défense protégèrent aussi les maisons des Moldus. Le dernier jour de sa vie, Fricklefrac revint chez lui sans avoir pu commettre le moindre cambriolage au cours de la nuit. Fatigué, mécontent, furieux, il entra chez lui en oubliant complètement d’endormir son Nundu à travers le trou de la serrure. Le dernier mot qu’il prononça avant que la créature bondisse et le dévore fut « Alohomora »."


Voilà, au plaisir !

PS : Si quelqu'un à la possibilité d'avoir les autres... qu'il n'hésite pas ^^ Je pense notamment à La Malheureuse Histoire de Douglas Tête en l'Air, au Conte d'Isadora Rose, la Sorcière Paresseuse etc.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
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Re: les jeux Harry Potter (vidéo, cartes, société, ...)

Messagepar cissou » 05 Déc 2012, 20:25

trés interressant, j'aime bien l'orignine du sortilége de devérouillage :D
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