Quizz, vos réactions.

Pour des quizz, jeux, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar Caliméro » 03 Sep 2008, 15:38

Bonjour @cissou !

Oui @cissou tu as tout à fait raison, d'ailleurs tu n'es pas la seule à m'avoir fait cette remarque, mais avant que je puisse change l'intitulé de l'énoncé de la question, il était trop tard parce que la réponse avait été trouvée ! Merci beaucoup pour les compliments, bravo à toi en tout cas et @ très bientôt !!!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar shoda » 03 Sep 2008, 17:13

je tenais aussi à te féliciter caliméro, car faire un quizz aussi sympa et avec une aussi bonne présentation, ce sera difficile de faire mieu 8) :wink:
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Messagepar Tobold » 04 Sep 2008, 10:07

Bonjour à tous,

Merci Caliméro.
Une bierraubeurre?
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Caliméro » 04 Sep 2008, 17:10

Bonjour @ tous !

De nada @Toblod !
Et une Bièraubeurre ne serait pas de refus, merci :wink: !

Bisous & @ très bientôt !!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Françoise » 17 Sep 2008, 07:38

ce serait sympa à Caliméro de laisser les autres gagner ! puisque tu as déjà gagné récemment, pour ma part, (toute modestie gardée) j'ai fait le dernier quizz il y a plus de trois mois ; en juin il me semble...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Tobold » 17 Sep 2008, 07:52

françoise a écrit:hello à tous, je vois que vous êtes acharnés , c'est formidable,
3/ Tobold, tu l'as déjà dit

Hello Françoise, bonjour John 116

Je m'insurge et me drape dans ma dignité profondément touché.... J'irais borie tout seule une bierraubeure na!
Ha? Tu viendras avec moi Françoise si tu veux.....

Tu sais il y a une différance entre des chaussettes que donne Dobby à Harry et celle que Harry donne à Dobby........

P.S. Tient j'arrive toujours à grappiller 1 point ou 2 dans les quizz grâce à Dobby............ étonnant, non!
Tobold

Messagepar Françoise » 17 Sep 2008, 07:58

et oui Tobold, je connais la différence, car Dobby pense que les chaussettes doivent être dépareillées alors que Harry lui donne des chaussettes sales ... :lol:
j'aimerai goûter vraiment une bièraubeurre, y a t-il un chimiste parmi nous qui peut me dire si c'est compatible, d'ajouter du beurre dans la bière, j'essaierai bien. :lol: houlà la faute que j'ai faite en rouge, merci Tobold de rectifier mon message du coup sur le tien.
Dernière édition par Françoise le 18 Sep 2008, 20:14, édité 1 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Tobold » 17 Sep 2008, 08:08

françoise a écrit:j'aimerai goûter vraiment une bièraubeurre, y a t-il un chimiste parmi nous qui peut me dire si c'est compatible, d'ajouter du beurre dans la bière, j'essaiera bien. :lol:

Dans la vrais vie là ou c'est (Parfois moins drôle), je suis chimiste mais là Françoise c'est de la cuisine là........ On doit pouvoir dissoudre le beurre dans de la bière.......... ou l’inverse ???
Tobold

Messagepar Caliméro » 17 Sep 2008, 14:47

Bonjour !

@françoise a écrit:ce serait sympa à Caliméro de laisser les autres gagner ! puisque tu as déjà gagné récemment, pour ma part, (toute modestie gardée) j'ai fait le dernier quizz il y a plus de trois mois ; en juin il me semble...

Ok, @françoise pour cette fois je veux bien laisser les autres gagné. De plus, vu que c'est moi qui ait préparé le dernier quizz, il est bien normal que je cède ma participation pour laisser aux autres la chance de gagner :wink: ! Voilà, bisous @ toi @françoise & @ très bientôt !!!
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Françoise » 18 Sep 2008, 20:16

je n'attendais pas moins de toi pour te retirer du jeu, chapeau, j'ai trouvé plus fortiche que moi en tout cas....
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Caliméro » 18 Sep 2008, 21:13

Bonsoir @françoise !

Tous d'abord "merci" et ensuite je te retourne le compliment, puisque toi aussi tu excelles avec le Harry's Wondrous World !!
Par ailleurs pour revenir à ce que tu disais, je crois qu'il est vrai que la personne qui vient de faire le dernier quizz devrait, au minimum, attendre deux quizz pour participer ! D'abord, pour laisser toutes les chances à tout le monde et ensuite parce que ce serait plus équitable pour tous !!! Et pour finir, vu que je me retire de la compétiton, je souhaite que @Tobold et @DarMoonshade recoivent chacuns la totalité de mes 16 points (soit 8 points chacuns). Voilà merci d'avance, bisous @françoise & @ très bientôt !!
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Tobold » 19 Sep 2008, 08:57

Bonjour,

Je ne vois aucune raison pour laquelle Calimero ne doit pas participer à ce quizz.
Par contre pour convenance personnelle (examen, travaille vacances... je comprends que l'on puisse donner ses points au autres!)...
Ceci n'est qu'un jeu......
Quand à attendre deux quizz pour participer, nous ne sommes jamais beaucoup à le faire...ce priver d’une personne est domagable !
Tobold

Messagepar DarkMoonshade » 19 Sep 2008, 10:32

Bonjour,

Nous avions un jour soulevé ce point des gagnants du Quizz au Bureau des Aurors pour voir s'il y avait lieu d'installer une quelconque régulation et voici ce que nous avions conclu : le quizz est un jeu comme dit Tobold, l'important c'est de s'amuser : chercher, échanger, participer, se tromper et en rire...

La spontanéité est essentielle et il nous semblait qu'instaurer d'autres règles ou des délais de participation nuirait à cet esprit surtout que la plupart du temps cela s'auto-régule assez bien ne serait-ce parce que c'est du boulot d'inventer un nouveau quizz à chaque fois :wink: Certains membres font des quizz communs, d'autres cèdent leur tour ou répondent à une ou deux questions seulement pour laisser quelqu'un d'autre gagner, cela n'empêche personne de participer de cette manière :wink:

Cela nous semblait la meilleure option, cela dit si vous avez l'impression d'un réel déséquilibre nous réexaminerons la question.

Donc dans l'état actuel des choses libre à toi de décider ce que tu veux faire Caliméro mais merci pour ton geste :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar p.express » 19 Sep 2008, 12:35

Comme le dit Darkmoonshade, le système s'auto-régule bien. Mais si cela pose problème, nous pourrons toujorus arbitrer.

Tobold, tu fais remarquer que les membres participant aux quizz sont peu nombreux. Je peux te donner une explication simple, beaucoup d'aurors (c'était avant que Darkmoonshade le devienne) squattaient littéralement les quizz tellement nous répondions vite, c'était même un jeu entre nous (l'époque où le site était consitué de beaucoup d'anciens, il y a 2 ans environ).
Et donc, par fatigue (c'est dur de fabriquer un quizz qui tienne la route) nous avons décidé sans nous concerter de moins participer. Avant une fausse manip, le topic quizz comprenait plus de 100 pages. :roll:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Tobold » 19 Sep 2008, 12:39

Bonjour P.Express,

Je connais même le coupable............ (mais un jour je l'aurais!)
Tobold

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le terrain de Quizzditch