Quizz, vos réactions.

Pour des quizz, jeux, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar arwen » 24 Juin 2008, 08:26

tout à fait d'accord John.
dans le quizz, Arthur aime les objets moldus, il fait également collection de pile, ce qui prouve bien qu'il n'est pas fou!! (CF)
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar Tobold » 24 Juin 2008, 08:36

Bonjour et Merci Arwen

Manath rajoutes les piles sur la listes des objets moldus d'Arthure...

(Ho! Arwen. ... ou est mon filet à Pipallon....)
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Tobold » 01 Juil 2008, 13:33

Bonjour Tonk

Merci de ta question sur Dobby,

Un petit grand personnage cet Elf de Maison......
Tobold

Messagepar Tonk » 01 Juil 2008, 19:14

Salut Tobold

Oui j'aime beaucoup Dobby. Il est aussi petit et laid qu'il est bon et généreux ! :wink:

J'était vraiment triste lorsque j'ai lu le passage où il "casse sa pipe"...
Tonk
Cracmol

Messagepar MANATH » 02 Juil 2008, 09:20

Tonk a écrit:Salut Tobold

Oui j'aime beaucoup Dobby. Il est aussi petit et laid qu'il est bon et généreux ! :wink:

J'était vraiment triste lorsque j'ai lu le passage où il "casse sa pipe"...

Je n'arrive pas à le trouver laid tellement il est bon.

Moi aussi j'aime bien ton quizz, il est sympa, même si je suis arrivée après la bataille.
Et j'ai bien souri en lisant les questions qui ont suscité une vive réaction de la part d'Arwen et de DarkMoon.
Eh oui il existe encore des zones un peu brumeuses dans cette saga, on ne les connait pas encore complètement par coeur :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar arwen » 02 Juil 2008, 09:20

et relire la fin de la chambre des secrets, quand Harry lui demande de ne plus jamais lui sauver la vie prend désormais toute sa saveur.....
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar MANATH » 02 Juil 2008, 12:28

arwen a écrit:et relire la fin de la chambre des secrets, quand Harry lui demande de ne plus jamais lui sauver la vie prend désormais toute sa saveur.....
*

Oui pauvre Dobby ! j'étais furieuse contre JKR quand j'ai lu le 7, encore un qui aurait pu survivre :twisted: :cry:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar Tonk » 02 Juil 2008, 19:44

Bonsoir !

En fait, je trouve que les elfes de maison ne sont pas vraiment beaux mais il vrai que Dobby est le plus beau de tous!! :D

Je me suis beaucoup amusée à construire ce petit quizz ! Je suis en pleine relecture de la saga, c'est ce qui m'a aidé à trouvé ce genre de question!!! sans ça je n'aurais pas pu répondre moi même à mes questions !!! :wink: :D
Je suis bien contente qu'il vous ait plu !

Bon aller ! je retourne à ma lecture! :wink:
Tonk
Cracmol

Messagepar DarkMoonshade » 02 Juil 2008, 20:28

MANATH a écrit:Et j'ai bien souri en lisant les questions qui ont suscité une vive réaction de la part d'Arwen et de DarkMoon.
Non mais c'est vrai, c'était contrariant de ne pas avoir seulement un début de commencement de soupçon d'espoir de l'ombre d'une idée sur la réponse, c'était amusant :lol:

Grand bravo pour ce quizz Tonk :wink:

Et au sujet des elfes... comme Manath, je les aime trop pour arriver à me les représenter laids, c'est pour cela que les voir en film me fait toujours un choc :shock:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 02 Juil 2008, 21:22

Pas facile la question sur le filtre d'amour.je remercie ma copine de m'avoir rendu le bouquin et d'avoir laissé un papier à cette page.

Ces charmants elfes ne ressemblent pas à ceux de mon imaginaire. Tant pis il y a ceux des livres et ceux des films :)
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Tonk » 07 Juil 2008, 13:41

Salut à tous !

Je suis désolée de n'avoir pu cloturer mon quizz convenablement, j'ai eu de gros problèmes de connexion pendant plusieurs jours (orages, Livebox pourrie, etc...) qui m'ont empêché de terminer mon devoir!!!

Merci beaucoup à Manath de l'avoir fait à ma place !! :D Sans toi tout le monde aurait attendu un peu longtemps les résultats et l'annonce du gagnant! :D

Ainsi donc félicitations à Cissou et Tobold ! Et bravo à tous les participants !

Je suis contente que mon quizz vous ai plu ! il était court mais j'y ai mis mon coeur et ma sueur ! :wink:

A bientôt !
Tonk
Cracmol

Messagepar arwen » 27 Aoû 2008, 08:28

à propos de la question sur la troisieme prediction juste de trelawnay, je ne suis pas d'accord, car en réalité, toutes ses prédictions sont justes, donc il faudrait verifier précisement l'ordre, mais à priori la 3° serait celle du depart d'Hermione, comme le suggere Manath, ou celle de la tasse cassé par Neville.
-Bonjour, dr House.

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar Tobold » 27 Aoû 2008, 08:50

Bonjour Arwen,

Il faudrait plutôt savoir ce que l’on entend par prédiction?

Une prédiction est annoncé sous transe comme si elle été dicté par une instance supérieur ,
ou une phrase qui se relève juste à un moment donné dans un contexte particulier!
ou encore ce que l’on souhaiterait et qui se révèle juste plus tard.

Il y chez notre professeur de divination ces trois sortes de divination mais elles n’ont pas pour moi le même poids, même si j’aime surtout comment Trélauwais, Tailowez, Treslongway, enfein Machine utilise les boulles de cristal pendant la bataille de Poudlard….
Tobold

Messagepar MANATH » 28 Aoû 2008, 09:07

Tobold a écrit:Il y chez notre professeur de divination ces trois sortes de divination mais elles n’ont pas pour moi le même poids, même si j’aime surtout comment Trélauwais, Tailowez, Treslongway, enfein Machine utilise les boulles de cristal pendant la bataille de Poudlard….

Bonjour Tobold,
Oui ce qui laisse songeur sur le degré d'importance et de sérieux de cette matière...J'avais supposé que les boules de cristal n'étaient pas forcément utiles :arrow: reflexion de Mc Gonagall sur l'enseignement de la divination
Mais bon Trelaunet... Trucmuche a participé à la bataille, c'est positif !
MANATH

Messagepar cissou » 03 Sep 2008, 15:03

Bonjour!
Par rapport au quizz de caliméro, qui est très bien d'ailleurs, je voulais juste dire que je n’étais pas tous a fait d'accord avec "la prophétie sur Ombrage"
Pour moi elle a juste sentie quelque chose car elle n'était pas en transe comme cela a été le cas pour celle voldemort/Harry, et celle de Peter/voldemort.
Je pense que tu aurais du dire la 1ere prédiction de tralwney (la 2eme étant la mort de notre cher Albus)
mais bon c'est pas grave on a trouvé :lol: en tous cas chapeau
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le terrain de Quizzditch