Quizz, vos réactions.

Pour des quizz, jeux, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar MANATH » 19 Sep 2008, 13:27

Bizarre qu'il faille discutailler autour d'un "problème" qui n'en est pas un.
Comme l'ont dit Tobold Moon et Pexpress, nous nous amusons ! Donc on reste zen.
Participe qui veut, et si on ne veut pas répondre, on n'est pas obligé. Je ne suis pas auror, mais je donne mon avis car le forum est démocratique ! Donc le tout étant de ne pas flooder, mais de répondre, et jusque là tout se passait bien avec une bonne note d'humour très appréciable, je propose que l'on continue ainsi. A chacun de se montrer tolérant et tout ira bien...
Revenons au jeu.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Caliméro » 19 Sep 2008, 17:28

Bonsoir @Moon, @Tobold, @MANATH & @p.express !

Je suis entièrement d'accord avec vous tous ! Il va de soit, que ce quizz est et doit être un jeu ! Et dans le sens propre de ce terme, un jeu est fait pour s'amuser dans la joie, la bonne humeur et la bonne entente entre les participants ! Ensuite pour revenir sur le sujet posant problème, ici, @françoise, m'a demandé si j'étais d'accord ou non pour ne pas participer à son quizz commun avec @john116 dans la mesure où c'était moi qui avait préparé le quizz précédent ! Ce à quoi, j'ai répondu que j'étais d'accord ! Y para acabar, je sais que j'ai répondu que cela pourrait être envisageable le fait que les gagnant des quizzs précédents, attendent minimum deux quizzs avant d'y participer, mais à la lueur de vos propos et arguments convaincants, je commence à croire que cela est une mauvaise idée et ce quizz ne serait plus aussi drôle et instructif qu'il ne l'ait initialement ! Pour conclure, j'offre bien ("généreusement, ça va sans dire !") mes points à @Moon, @Tobold et @MANATH ! Voilà Bisous @ tous & @ très bientôt !!!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Françoise » 20 Sep 2008, 21:22

après lecture de vos posts, je me rallie aux suggestions des aurors et de Manath, en me disant que c'est qu'un jeu évidemment, donc Caliméro, tu peux (ou ne peux pas comme ti veux ti chois) rester dans la course.
on est quand même si peu nombreux
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 24 Sep 2008, 18:29

eum... il est ou le problème?
Tan qu'on peut s'amuser à lire et faire les quizz je ne vois pas le problème surtout que souvent si c'est le "même" vainqueur souvent il y a un arrangement entre finaliste.
Ne mettait pas de règles s'il vous plait
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 07 Oct 2008, 20:41

Juste une petite question subsidiaire sur notre quizz à John116 et moi-même !

devinez qui a proposé les questions ?
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 12 Déc 2008, 12:45

Donc je reviens du terrain de Quidditch ou John 116 vient de relever ce qui lui semblerait être une incohérence de JKR.
En relevant une réponse de Calimero, qui traitait entre autre des sandwiches avalés par Harry et Ron dans le bureau de Rogue, les dits sandwichs invoqués par Ma Gonagall pour satisfaire l'appétit des deux garçons qui venaient d'arriver en voiture volante, Chambre des Secrets, ouf, vous voyez la scène, John 116 s'est rappelé la loi

Bon on apprend bien longtemps apres dans la série, que l'on ne peut pas faire apparaitre de la nourriture de nulle part (tome 7 l:es Reliques), et que c'est là une des exceptions à la loi de Gamp sur la metamophose élementaire.
Désolée je maitrise mal le sujet, je n'ai pas les livres sous la main et suis obligée d'aller vérifier tout ce que je dis dans l'EHP et ailleurs car l'EHP n'est pas complète !
J'ai trouvé: ce n'est pas une incohérence.
Les sandwichs avalés sont remplacés car la cuisine, donc l'atelier pour les préparer est proche et rempli d'ingrédients pour les faire.

Je cite "On ne peut faire surgir de la nourriture du néant, on peut utiliser un sortilège d'attractionsi on sait où elle se trouve...on peut la modifier, on peut en accroitre la quantité si on en a déjà..."

Donc pas d'incohérence, d'ailleurs dans Les Reliques, quand le trio surprend la conversation de Dean Ted et les gobelins près du torrent rempli de saumon, on apprend que l'un des personnages fait apparaitre du poission en utilisant le sortilège 'accio". Dommage que HRH n'aient pas pu le faire eux aussi, d'ailleurs, en y réfléchissant bien, l'incohérence est là. Ils auraient pu se nourrir nettement mieux (ils ont été proches des magasins plusieus fois, de fermes etc...)
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar john116 » 12 Déc 2008, 17:38

Oui j'avais pensé à cette possibilité que les elfes de maisons fassent des sandwichs mais encore fallait-il savoir qu'il en fallait et où les téléporter ;)
Jusqu'alors la nourriture passait des cuisines directement à la Grande Salle par translation verticale . Je ne me souviens pas d'un autre exemple sur la nourriture qui apparait autre part dans le château ainsi que la nourriture qui apparait progressivement :roll:
john116
Professeur

Messagepar cissou » 14 Déc 2008, 16:12

peu être que Mac Gonagal a prévenu les elfes pour qu'ils fassent des sandwich d'avance :) donc une possibilité de faire comme pour la grande salle
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 30 Jan 2009, 22:06

Merci pour le quizz, il était super. Il m'a fait retourner dans la lecture délicieuse d’Harry Potter. Les questions était bien recherchées un vrai régale
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 30 Jan 2009, 22:19

même si c'est Caliméro qui a fait le plus gros du travail de recherche de questions, merci Cissou de tes félicitations. J'aime beaucoup le travail d'équipe dans ce quizz, quand je pense à ce que j'écrivais avant sur le fait qu'il fallait réduire le nombre de participants, ni'mporte quoi ! vraiment !
Françoise
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Le terrain de Quizzditch