Quizz, vos réactions.

Pour des quizz, jeux, et le reste.

Modérateur: Aurors

Quizz, vos réactions.

Messagepar Tobold » 03 Juin 2008, 15:23

Bonjour,

Il manque quelques choses au Quizz, c'est les réactions.
pour ne pas alourdire le Quizz j'ai ouvert ce nouveau sujet.

Par Exemple, pour les soeurs Parvatis, quand apparait la soeur jumelle?
J'ai pensé que les soeurs sont de la meme année que Harry elles doivent apparaitre lors du Choixpeau..... dans le Tome I.
Ma fille ayant prété le Tome I, j'y ai été au cullot!
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Françoise » 03 Juin 2008, 19:55

oui tu as tout à fait raison, je me remets à Lire HP and the philosopher's stone et c'est bien dans la répartition qu'elle vient à Serdaigle alors que sa jumelle est à Gryffondor.

j'aime ta proposition de réaction.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Tobold » 04 Juin 2008, 05:52

Bonjour Françoise, bonjour Ginervajean

Je reviens sur ce sujet :

5 - quel objet est utilisé dans l'E.S. et les R.M. (1 pt)
Son premier Vif d'Or attrapé et gardé par Albius Dumbledor puis donné en héritage

Tobold
l'objet aurait pu être bon, mais je demande à Ginervajean son avis, je pensais à autre chose.

Y a-t-il un autre moment ou on parle ou utilise le premier Vif d’Or ?
Tobold

Messagepar Tobold » 04 Juin 2008, 09:42

atroce, adjectif

Sens 1 Horriblement cruel. Ex Des procédés atroces. Synonyme abominable Anglais atrocious, dreadful
Sens 2 Insupportable. Ex Une douleur atroce. Synonyme intolérable Anglais atrocious, horrific

atroce : 21 synonymes.
Synonymes abominable, barbare, criminel, cruel, douloureux, dur, effroyable, épouvantable, féroce, hideux, horrible, ignoble, infâme, inhumain, insupportable, intolérable, monstrueux, odieux, pénible, sauvage, terrible.

P.S. Pour le modèle réduit de l'Eclaire de feux, Harry regrette sa perte. Donc tu as bien fais de ne pas conté se cadeau de Noël, Arwen!
Tobold

Messagepar Françoise » 04 Juin 2008, 16:36

Tobold a écrit:atroce, adjectif

Sens 1 Horriblement cruel. Ex Des procédés atroces. Synonyme abominable Anglais atrocious, dreadful
Sens 2 Insupportable. Ex Une douleur atroce. Synonyme intolérable Anglais atrocious, horrific
atroce : 21 synonymes.
Synonymes abominable, barbare, criminel, cruel, douloureux, dur, effroyable, épouvantable, féroce, hideux, horrible, ignoble, infâme, inhumain, insupportable, intolérable, monstrueux, odieux, pénible, sauvage, terrible.

P.S. Pour le modèle réduit de l'Eclaire de feux, Harry regrette sa perte. Donc tu as bien fais de ne pas conté se cadeau de Noël, Arwen!

ne pourrais-tu pas , cher Tobold, utiliser le correcteur d'orthographe, car c'est dur à te lire, chapeau bas sur les significations des mots en tout cas. tous les mots en gras comprennent une faute je peux comprendre dans les mots en français avec les différentes écritures mais pour les objets "canoniques" comme l'Eclair de Feu, quand même :?:

"tobold a écrit"
Je reviens sur ce sujet :
5 - quel objet est utilisé dans l'E.S. et les R.M. (1 pt)
Son premier Vif d'Or attrapé et gardé par Albius Dumbledor puis donné en héritage
Tobold
l'objet aurait pu être bon, mais je demande à Ginervajean son avis, je pensais à autre chose.
Y a-t-il un autre moment ou on parle ou utilise le premier Vif d’Or ?

je ne sais pas pour le vif d'or , peut être est-ce le même à chaque fois, et effectivement le premier vif d'or revient dans le tome 7 mais je pensais à la moto de Sirius ...à ce moment-là,
on pourrait te donner un point de plus mais bon , Arwen a gagné quand même !

je me répète, mais les remarques sur l'orthographe seraient plus adaptées en mp ou alors devraient être plus gentiment exprimées :? p.express
Dernière édition par Françoise le 06 Juin 2008, 21:07, édité 1 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Tobold » 05 Juin 2008, 08:07

Bonjour Françoise,

Si je parle du Vif d'Or ce n'est pas pour gagner un point, ni de remetre en cause la victoire d'Arwen, mais simplement que tu as posé une question, mais des fois il peu y avoir deux ou plusieur réponses autre que celle prevut par le poseur de questions.

J'avais pensée au Vf D'Or!
Je ne vois pas d'autre apparition du premier vif d'Or qu'a gagner Harry.
A moins que l'on me dise le contraire le Vif d'Or repond à ta question.

Ceci n'est qu'un jeux.
Tobold

Messagepar Tobold » 10 Juin 2008, 11:43

Ah ! Je réagis vigoureusement au sujet de la moto de Sirius.

En faisant des recherches sur la moto, (Merci Arwen) J.K.Rowling signal qu'elle a fait supprimé dans les éditions récentes de «l’école des sorciers" l'appartenance à Sirius de la moto que conduit Hagrid.
Elle précise qu'une moto ne cadre plus à l'idée qu'elle se fait de Sirius.

Il faut dire maintenant la moto de Sirius qui n'est pas à Sirius!
Tobold

Messagepar MANATH » 10 Juin 2008, 12:32

Tobold a écrit:Ah ! Je réagis vigoureusement au sujet de la moto de Sirius.

En faisant des recherches sur la moto, (Merci Arwen) J.K.Rowling signal qu'elle a fait supprimé dans les éditions récentes de «l’école des sorciers" l'appartenance à Sirius de la moto que conduit Hagrid.

Eh bien je m'insurge contre ce changement et ceci me conforte dans l'opinion que j'ai émise il y a 3 minutes dans le topic Les Incohérences dans le forum la Bibliothèque de Poudlard :twisted:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Loufoca Logica » 10 Juin 2008, 20:06

Quoi ?
:twisted:
Etes-vous sûrs de ça ?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Tobold » 11 Juin 2008, 05:27

Voici ce que dit l'Encyclopédie

Moto volante [Flying motorcycle]
Cette machine étonnante appartenait autrefois à Sirius Black. Elle était immense, suffisamment grosse pour porter Hagrid (ou peut-être avait-elle été magiquement trafiquée pour s'adapter à la taille de son conducteur si nécessaire, car elle aurait été évidemment beaucoup trop grande pour Sirius. Elle fut prêtée à Hagrid pour qu'il amène Harry à Privet Drive, le 31 octobre 1981 (ES1).

Cette mention de Sirius Black a été supprimée dans la version corrigée de Harry Potter and the Philosopher's Stone (la version originale donc) car d'après l'auteur elle ne fonctionnait pas très bien avec la manière dont le personnage allait progresser au fil de la série. Bref, on peut considérer que canoniquement cette moto n'a jamais appartenu à Sirius, que Hagrid l'a eue à prêter de quelqu'un d'autre. Ces corrections seront probablement inclues à la version française si elle est rééditée.
Tobold

moto de Sirius

Messagepar Loufoca Logica » 11 Juin 2008, 06:22

Ouf ! :lol:
Pour en savoir plus sur la moto de Sirius qui est bien à Sirius semble-t-il - d'où mon Ouf ! - rendez-vous ailleurs pour lire la petite carte de JKR qui nous montre James et Sirius en action (hélas, de façon BIEN trop courte ! :? )
site de Waterstones :
http://www.waterstoneswys.com/
Cliquer en bas sur : :arrow: Read our authors stories
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Tobold » 11 Juin 2008, 06:56

Résumons, la moto de Sirius qui n'est pas à Sirius est à Sirius.....c'est claire, bon je vais prendre deux ou trois Bierreaubeurre pour réfléchir,
Tu en veux une Loufoca Logica ?

PS (Merci pour la carte)
Tobold

Messagepar Loufoca Logica » 11 Juin 2008, 07:20

Elle est peut-être à James !
Attention, Tobold, trop de bierraubeurre te fera voir des motos volantes partout ! 8)
PS : si vous voulez déchiffrer la carte de JKR :
Concentrez-vous sur la deuxième page.
En effet, il ne se passe quasi rien sur la première.
C'est au verso de la carte que les deux passagers se présentent (après des plaisanteries sur les prénoms sorciers :lol: ).
Puis que soudain... ils sortent leurs baguettes, car ils ont vu quelque chose dans le ciel, ou bien au dessus de la voiture des policiers....
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Françoise » 11 Juin 2008, 13:14

je suis complètement d'accord avec Loufoca Logica sur la moto qui est à Sirius ; ce n'est qu'une erreur de transcription -peut être- de HPL car dans la nouvelle "nouvelle" de JK ROWLING elle montre bien que Sirius conduit la moto.

c'est comme ce texte que j'ai relevé dans notre chère EHP et qui reprend une erreur de HPL (à mon sens)
comme j'en suis à la prophétie apportée par Sibylle Trelawney à Albus Dumbledore dans l'OP, je suis allée voir sa fiche et voici ce que j'ai trouvé :
Métier : professeur de divination à Poudlard depuis 1979, poste qu'elle partage avec le centaure Firenze (PSM9).
Bureau : en haut de la Tour Nord, là où elle donne également ses cours.
....

il me semble que c'est plus OP qu'il faudrait écrire, ou alors HPL s'est trompé ? ?
après réflexion, il est vrai que Trewlaney étant chassée dans l'OP, Firenze prend sa place mais comme Albus Dumbledore revient dans le PSM, il est normal qu'ils partagent le poste. cqfd
Dernière édition par Françoise le 24 Juin 2008, 16:27, édité 2 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 18 Juin 2008, 16:58

Je trouve que les quizzs en commun sont beaucoup plus sympa et cela rapproche les membres :D
john116
Professeur

Suivante

Retourner vers Le terrain de Quizzditch