Quizz Long

Pour des quizz, jeux, et le reste.

Modérateur: Aurors

Quizz Long

Messagepar banker » 11 Jan 2008, 14:26

Rappel : le principe du quizz long, c'est de poser des questions, avec des points attribués aux réponses.

Il y a 3 règles à respecter :
- Eviter d'aller chercher les réponses sur internet (et notamment dans l'encyclopédie, qui est complète, parce que c'est super dur de trouver des questions dont les sujets ne sont pas dans l'EHP). Référez-vous plutôt à votre mémoire et aux livres.
- les questions ne peuvent concerner uniquement que les 7 tomes (pas les données issues de l'EHP, les petits livres, les interviews et les produits dérivés)
- Etre Fair-Play et ne pas flooder.

Voici donc le nouveau quizz. Attention, certaines questions présentent des points en moins, pour éviter les réponses au hasard.

1-A/ Quels sont, dans l’ordre chronologique, les 5 premiers sorciers que l’on peut mentionner nominativement rencontrés par Petunia Dursely (une hypothèse plus que plausible a été prise) ? 2 pts par réponse, + 4 pts pour l’ordre exact.

1-B/ Quels sont, dans l’ordre chronologique, les 5 premiers sorciers que l’on peut mentionner nominativement rencontrés par Vernon Dursely (une hypothèse plus que plausible a été prise) ? 2 pts par réponse, + 4 pts pour l’ordre exact.

1-C/ Quel est le premier sorcier vu par les Dursley dans le tome 2. 3 pts.

2-A/ A quel âge Harry reçoit-il pour la première fois des cartes d’anniversaire (2 réponses maximum par joueur, une seule à la fois (sinon c’est trop facile)). 3 pts.

2-B/ Combien en reçoit-il et de qui ? (2 pts + 1 pt par personne)

2-C/ vers quel âge les Dursley ont- donné de l’argent de poche à Harry pour la dernière fois ? 6pts pour la bonne réponse et -4 pts par réponse fausse.

3-A/ Quels « produits » peut-on trouver sur l’allée des embrumes, en dehors de ceux de chez Barjow et Beurk ? 2 pts par produits.

3-B/ Que trouve-t’on à la devanture de l’apothicaire du chemin de traverse ? 2 pts.

4/ Citez des noms (pas des espèces) d’animaux qui n’ont pas de caractéristiques magiques. 1,5 pt par nom.

5/ Quels sont les 5 premiers sorciers (dans l’ordre des livres, pas chronologique) qui prononcent le nom de Voldemort ? 2 pts par réponse + 4 pts pour l’ordre.

6/ Citez des moyens de mourir typiques à la sorcellerie, autres que les sortilèges impardonnables. 2 pts par réponse.

EDIT : question subsidiaire:
qu'est devenu le topic de 100 pages contenant les anciens quizz longs (ceux à qui j'ai donné la réponse n'ont évidemment pas le droit d'y répondre) ? 20 pts.
banker
Auror

Messagepar john116 » 11 Jan 2008, 17:58

1-A / Je dirais Lily qui est tout de même sa soeur , puis Severus Rogue , puis surement Albus Dumbledore , peut-on compter les sorciers qu'elle a rencontré dans la rue ? Sinon je dirais ... Harry Potter :P , Hagrid

1-B / Harry , Dumbledore , ( sorciers dans la rue ) , on compte l'animagus McGonagall ? , Hagrid , Ron , Fred , George

1-C / Ron ?

4 / Pattenrond , Molaire , les 4 chats de Mms Figgs

5 / Je tente : Hagrid , Harry , Dumbledore , Hermione , Ron
Dernière édition par john116 le 11 Jan 2008, 18:09, édité 2 fois.
john116
Professeur

Messagepar GinervaJean » 11 Jan 2008, 18:07

1-A/ Elle a pas vu aussi Diggle un jour dans un magasin avec Harry?
Lily, Severus, James, Harry, Dumbledore?

1-C/ un des Weasley...

2-A/ 13ans (avant pas d'amis et a 12 Dobby les a prises)
Donc 12 ou 13? parce que il en a quand même eu à 12...
Après vérification c'est bien 13 ans parce que Dobby n'a jamais voulu lui donner celles de l'année d'avant
Dernière édition par GinervaJean le 11 Jan 2008, 18:37, édité 1 fois.
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
[J. R. R. Tolkien]
GinervaJean
Cracmol

Messagepar john116 » 11 Jan 2008, 18:12

3-A / Je dirais des ongles séchés , mais ça il me semble que c'est une sorcière qui tient un plateau plein de cela , même qu'elle le fait tomber quand Hagrid arrive à la rescousse , sinon il y a surement des crânes aux vitrines .
john116
Professeur

Messagepar GinervaJean » 11 Jan 2008, 18:15

5/ Dumbledore (devant le 4 Privet Drive), McGo (idem), Hagrid (quand il le dit a Harry), Harry et ... Je sèche!

6/Attaqué par des toilettes régurgitantes?? :roll:

QS/ A l'abandon, il a été verrouillé... :?: (20 points pour cette question c'est dur!)
Dernière édition par GinervaJean le 11 Jan 2008, 18:22, édité 2 fois.
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
[J. R. R. Tolkien]
GinervaJean
Cracmol

Messagepar john116 » 11 Jan 2008, 18:19

3-A /

Je ne sais plus si les a trouvé mais je tente : Produit contre les limaces :P

6 / Avec un basilic , "Elle a les yeux revolver"

Par une opale magique

Pour la QS j'ai deux hypotèses , car moi qui connait bien les forums je peut facilement savoir

- Soit le topic a été déplacé dans une partie invisible aux membres ordinaires
- Soit le topic a été supprimé

Je penche plutôt pour la 1ere hypothèse car supprimer 100 pages de quizz serait tout de même un peu dommage , il faut conserver des archives :P , donc selon moi le topic a été déplacé dans une partie du forum se nommant Corbeille invisible aux membres

Je m'explique quand même : j'ai regardé dans la listes de mes messages écrits ( profil ) et je n'y ai pas vu mes récents messages dans ceux de l'ancien topic , ce qui m'amena à cette conclusion ;)

Encore Edit : J'avais oublié cette hypothèse : le topic a été fusionné avec un autre topic mais cela toujours dans une partie invisible aux membres ordinaires
Dernière édition par john116 le 12 Jan 2008, 06:33, édité 6 fois.
john116
Professeur

Messagepar GinervaJean » 11 Jan 2008, 18:30

2-B/ Ron (d'Egypte avec un Scrutoscope de poche), Hermione (de France, avec un Nécessaire à balais) et une d'Hagrid avec Le Monstrueux Livre des Monstres

5/ Le cinquième serait Quirell? (qui a Lord Voldemort derrière la tête quand même)[/u]

6/ Waw le Basilic... J'avais même pas pensé!
>Attaqué par un loup-garou?
>Tout bête : empoisonnement par une potion (Ron a failli y passer)

1-B/ Lily, James, Harry, Hagrid, les Weasley
[J. R. R. Tolkien]
GinervaJean
Cracmol

Messagepar arwen » 12 Jan 2008, 06:47

1.C harry
4. croutard /trevor/ arnold
6. explosion de chaudron/ accident de balai

QS tu l'as mangé ?? mais que mange 1 diodon tatillon ??
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar banker » 13 Jan 2008, 13:19

Eh bien, il y a déjà pas mal de bonnes réponse, notamment à la 5, quelqu'un a tout bon. Ginerva prend une sacré avance, mais elle doit me repréciser l'ordre ...
A la 1-A, il y a déjà 4 sorciers trouvés, mais pas le bon ordre.

Questions 1 : j'ai supposé que les dursley n'avaient jamais rencontré James, puisque c'est après que Petunia n'ai lu voulu "apprécier" sa soeur. De même, j'ai supposé que Vernon n'avait jamais vu Lily. Ce n'est jamais dit dans les livres... et j'ai vraiment cherché.
Pour Dedalus Diggle, c'est exact. Pour petunia, tous les sorciers ont été nommés, donc reste à trouver l'ordre. (je n'ai pas dit lesquels ? tiens ? je vous répondrais en détail quand j'aurai un ordinateur plus facile que l'actuel, et surtout avec la liste des réponses et commentaires que je m'étais mise de côté.)

Sinon, pour la 4 les animaux doivent être nommés, et Croutard ou Patterond sont plus que liés à la magie, donc ne sont pas des bonnes réponses. Quand à Arnold, c'est un boursoufflet, ce qui n'existe pas dans le monde "normal" à ma connaissance.

Addendum question 1-C : je suis surpris que personne ne m'ai répondu Harry Potter !! mais en fait, ce n'est pas la bonne réponse, puisque j'ajoute à la question : "en dehors de Harry Potter".

QS : John116 a presque la bonne réponse
banker
Auror

Messagepar john116 » 13 Jan 2008, 14:53

Arwen a répondu Harry à la 1-C

Quant à moi je répond Dumbledore
john116
Professeur

Messagepar cissou » 13 Jan 2008, 17:21

1b) Mc Gonagal(en chat)-Flitwick(le midi)-Harry-Hagrid-Molly(a la gar)
1c)Il ont mis la photo de Sirius à la télévision
2a)en deuxiéme année donc a 12 ans
2b)ron hermione-hagrid
2c)jamais
gnome du jardin-scrout a pétar-chien de hagrid
6)exploion de chaudron-transplanage
qs: j'aurai dit en grand nettoyage
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar GinervaJean » 13 Jan 2008, 18:24

5/ Dumbledore, McGo, Hagrid, Harry, Quirell

1-A/ Lily, Severus, Harry, Diggle, Dumbledore
[J. R. R. Tolkien]
GinervaJean
Cracmol

Messagepar Tobold » 14 Jan 2008, 04:19

6- Rater une expérience comme la mère de Luna.

4-
Molaire, le bulldog de la Tante Marge.
Croquedur le chien de Hagrid.

EDIT : question subsidiaire: Baker reprend tout les quizz un par un les remets au propre pour en faire une présentation future.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar p.express » 16 Jan 2008, 16:10

Notre cher Bankynou ne devrait pas tarder à vous répondre, sinon :twisted: :twisted: les aurors se chargent de le noyer après lui avoir arraché les nageoires un par une, ensuite nous le ferons griller jubilatoirement dans les feux de mon fourneau :twisted: . p.express

Mais non je ne floode pas... j'informe ! :lol: . p.express

Non, non ma chère Poupou, Banky ne dira rien du tout avant que le questionnaire soit fini et la question subsidiaire fait partie du questionnaire et vos 20 points :wink:
C'est pas juste qu'on ne puisse pas y répondre à celle là :twisted: , à croire qu'il teste les limites de la tentation des aurors ce cher Banky :lol:, Lily
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 17 Jan 2008, 12:40

1-A/ Quels sont, dans l’ordre chronologique, les 5 premiers sorciers que l’on peut mentionner nominativement rencontrés par Petunia Dursely (une hypothèse plus que plausible a été prise) ? 2 pts par réponse, + 4 pts pour l’ordre exact.

Harry Potter ; Rubeus Hagrid ; Lily Evans-Potter ; Severus Rogue ; Dedalus Diggle

John 116 : 8 pts
GinervaJean : 2 pts
L’ordre n’a pas encore été trouvé.

1-B/ Quels sont, dans l’ordre chronologique, les 5 premiers sorciers que l’on peut mentionner nominativement rencontrés par Vernon Dursely (une hypothèse plus que plausible a été prise) ? 2 pts par réponse, + 4 pts pour l’ordre exact.

Harry Potter ; Minerva McGonagall ; Rubeus Hagrid ;

John116 : 6 pts
Les bonnes réponses manquantes sont quasiment là … mais pas “précises”.

1-C/ Quel est le premier sorcier vu par les Dursley dans le tome 2 (en dehors de Harry). 3 pts.

Sirius Black.

Arwen : 3pts (oui, elle a dit harry avant que je ne précise ma question … donc elle mérite ses points ! (et elle est quand même taquin, mais j’arrive pas à lui en vouloir.
Cissou : 3pts.

2-A/ A quel âge Harry reçoit-il pour la première fois des cartes d’anniversaire (2 réponses maximum par joueur (sinon c’est trop facile)). 3 pts.

13 ans

Ginervajean : 3pts

2-B/ Combien en reçoit-il et de qui ? (2 pts + 1 pt par personne)

Ron / Hermione / Hagrid.

Ginervajean : 5 pts

2-C/ vers quel âge les Dursley ont- donné de l’argent de poche à Harry pour la dernière fois ? 6pts pour la bonne réponse et -4 pts par réponse fausse.

Si, Harry en parle à Ron !

3-A/ Quels « produits » peut-on trouver sur l’allée des embrumes, en dehors de ceux de chez Barjow et Beurk ? 2 pts par produits.

Produit contre les limaces ;

Comme le dit John, les ongles séchés pourraient être partpout, car sur un plateau d’une sorcière dans la rue. Il n’y a pas de cranes, mais on n’est pas loin.
John116 : 2pts

3-B/ Que trouve-t’on à la devanture de l’apothicaire du chemin de traverse ? 2 pts.

4/ Citez des noms (pas des espèces) d’animaux qui n’ont pas de caractéristiques magiques. 1,5 pt par nom.

Crockdur ; Molaire ; Trevor

John116 : 1,5 pt
Arwen : 1,5 pt
Tobold : 1,5 pt

J'en ai encore 3

5/ Quels sont les 5 premiers sorciers (dans l’ordre des livres, pas chronologique) qui prononcent le nom de Voldemort ? 2 pts par réponse + 4 pts pour l’ordre.

Albus Dumbledore ; Minerva McGonagall ; Rubeus Hagrid ; Harry Potter ; Quirinus Quirrell

John116 : 6 pts
Ginervajean : 4 pts + 4 pts pour l’ordre exact

6/ Citez des moyens de mourir typiques à la sorcellerie, autres que les sortilèges impardonnables. 2 pts par réponse.

Yeux de basilic ; objet ensorcelé

John116 : 4 pts

L’empoisonnement ou l’attaque par une bête sont aussi des moyens de mourir Moldu. L’explosion de chaudron est un accident domestique , accident dont les moldus meurent trop couramment.

J’en ai encore 3, voire 4 dans ma liste.

QS : Il y a pourtant une réponse tellement évidente … je pensais que certains la trpouveraient, notamment, Arwen …

Récapitulatif des points:

John116 : 27,5 pts
Ginervajean : 18 pts
Arwen : 4,5 pts
Cissou : 3 pts
Tobold: 1,5 pt
banker
Auror

Suivante

Retourner vers Le terrain de Quizzditch