EMEU 2

Pour des quizz, jeux, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar banker » 13 Nov 2006, 12:50

La nouvelle question arrive bientôt, mais je signale à nos aimables outre-atlantiquiennes que j'ai mis "voire 0", car moi non plus, je n'étais pas sûr que l'on puisse en connaissance du monde Potterien et du monde des légendes donner des points.
j'aurais même mis 5 aux détraqueurs et 4 aux Poltergeist (car sur ces derniers, les informations ne viennent pas des livres, mais des lectures annexes)
banker
Auror

Messagepar banker » 23 Nov 2006, 22:30

désolé pour le délai, n'hésitez pas à me relancer en mp, vous savez, j'ai une mémoire de poisson, donc j'oublie très vite.

Image
banker
Auror

Messagepar Pat Rorrythe » 23 Nov 2006, 22:41

Etant donné que les sorciers considèrent toujours les Gobelins comme des êtres inférieurs, je dirai la réponse b. Les Gobelins étaient déjà actifs au XVe (voir encyclopédie). La question des meurtres de Gobelins se réfère peut-être aux meurtres commis par Voldemort dans les années 70 sur ceux-ci.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 24 Nov 2006, 05:17

J'ai mis la C car il me semblait me souvenir que c'était dit dans un des livres, mais franchement je ne suis pas certaine car des meurtres de gobelins il y a du y en avoir pas mal.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 24 Nov 2006, 19:47

Quelle question (toujours pas résolue) a-t-elle déclenché, selon les historiens la célèbre révolte des gobelins de 1612 ?

A] L’absence de représentation des gobelins au magenmagot.

B] La tentative des sorciers d’asservir les gobelins et de les utiliser comme elfes de maison.

C] Le refus des sorciers d’accorder aux gobelins le droit de porter une baguette.

D] La tentative des sorciers de reprendre le contrôle de la banque Gringotts.

E] Une série de meurtres de gobelins par le sorcier tueur Vardley Platt.

J'ai repris la question et les réponses pour que ce soit plus facile pour tout le monde de les lire à moins que j'étais la seule à avoir eu du mal :oops:

Je me souviens avoir coché la réponse C car il me semble que Ombrage en parle à un moment donné comme quoi elle concidère les hybrides comme inférieur aux humains et que jamais on ne leur confiera une baguette et qu'on ne devrait même pas leur confier de poste :? Enfin je crois :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Nils » 24 Nov 2006, 20:19

J'ai trouvé cette question particulièrement difficile; d'ailleurs je ne me souviens pas de ce que j'ai répondu :? . Sûrement n'importe quoi :D .
Aujourd'hui je cocherais la D. Je me dis que certains sorciers doivent être très intéressés par les richesses que recèle la banque...
Dernière édition par Nils le 25 Nov 2006, 19:12, édité 1 fois.
Nils
Elève

Messagepar laulau » 25 Nov 2006, 13:45

pour ma part j'ai longtemps hésité entre la A et la C ! il me semble que j'ai répondula C mais je sais plus trop !
laulau
Préfet(e)

Messagepar DAWWW » 26 Nov 2006, 11:11

j'ai mis la A
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar banker » 26 Nov 2006, 22:08

J'ai répondu, la réponse C, car ce moment est pas mal évoqué et reviens toujours dans les discussions sur le gobelins
banker
Auror

Messagepar banker » 27 Nov 2006, 14:09

je fais ici un petit retour sur la question 3.

L'encyclopédie dit ceci :

"XXX Cette classification est celle donnée à chaque créature par le ministère de la Magie. Cela indique généralement le niveau de chaque créature, de la plus dangereuse la plus inoffensive, quoique le niveau de certaines créatures correspond parfois à autre chose, comme par exemple la difficulté la capturer ou l'entraîner. Mais cette classification du ministère n'est pas connue pour toutes les créatures présentes dans le Bestiaire. Elle n'apparaît que pour celles présentes dans le livre Les Animaux Fantastiques."

Donc, comme lorsque nous regardons à détraqueurs, nous constatons XXXXXXXXXXXXXXXX accolés, nous devrions pouvoir en déduire qu'ils sont bien les créatures les plus dangereuses pour le ministère, les "X" étant déterminés par le ministère.

et en complément sur la question 4 : voici ce que JKR dit des esrits frappeurs (ou poltergeist) :
"Peeves n'est pas un fantôme : il n'a jamais été vivant. C'est un indestructible esprit du chaos assez "solide" pour dévisser des lustres, jeter des cannes et mâcher du chewing-gum."
banker
Auror

Messagepar Pat Rorrythe » 27 Nov 2006, 15:45

banker a écrit:J'ai répondu, la réponse C, car ce moment est pas mal évoqué et reviens toujours dans les discussions sur le gobelins
Oui, dans la logique de la question, c'est le C qui est le plus logique. La question non résolue depuis 1612 est le port de la baguette (qui pourrait le disputer avec le A).
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 08 Jan 2007, 17:26

La question sur les Gobelins semble-t-elle résolue ? Passerait-on, ô Sieur Banker (à qui je souhaite une excellente année) à la question suivante ?

Pour sûr jeune apprenti. J'attendais que quelqu'un s'intéresse de nouveau à ce sujet. J'arrive tout bientôt donc avec la question suivante. banker
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Caliméro » 27 Déc 2008, 20:26

Bonsoir @ tous !

Voici un transcrit complet, de l'EMEU niveau 2, présenté par le Site de J.K. Rowling, le 29 Septembre 2006.
          Image
        EMEU niveau 2
        Partie 1
        Créatures Magiques

(Points disponibles : 35 sur un total potentiel de 100)
Question 1 sur 18
Laquelle des affirmations suivantes est-elle VRAIE ?

a) Les harpies mangent les petits enfants
b) Les Inferi ne peuvent pas parler
c) Les Gobelins craignent la lumière du soleil
d) Il n'existe pas de Centaures femelles
e) Il est aujourd'hui possible de soigner les morsures de Vampire

Question 2 sur 18
Laquelle des affirmations suivantes est-elle FAUSSE ?

a) Les Fantômes peuvent entraîner des mouvements des liquides et des gaz
b) Les Êtres de l'Eau marins sont plus agressifs que ceux d'eau douce
c) Le museau d'un Loup-Garou est plus court que celui d'un vrai loup
d) Il n'existe pas de Vélanes mâles
e) Les Harpies ont quatre orteils à chaque pied

Question 3 sur 18
Parmi les créatures suivantes, quelles sont celles que le Ministère de la Magie considère comme les PLUS dangereuses ?

a) Détraqueurs
b) Harpies
c) Inferi
d) Vampires
e) Loups-Garous

Question 3 sur 18

Parmi les créatures suivantes, quelles sont celles que le Ministère de la Magie considère comme AMORTELLES (ne sont jamais mortes et ne peuvent pas mourir) ?

a) Détraqueurs
b) Fantômes
c) Inferi
d) Poltergeist
e) Vampires

Question 5 sur 18

Quelle question (toujours pas résolue) a-t-elle déclenché, selon les historiens, la célèbre Révolte des Gobelins de 1612 ?

a) L'absence de représentation des Gobelins au Magenmagot
b) La tentative des Sorciers d'asservir les Gobelins et de les utiliser comme Elfes de Maison
c) Le refus des Sorciers d'accorder aux Gobelins le droit de porter une Baguette
d) La tentative des Sorciers de reprendre le contrôle de la Banque Gringotts
e) Une série de meurtres de Gobelins par le Sorcier tueur Yardley Platt

Question 6 sur 18
Laquelle des affirmations suivantes relatives aux Géants est-elle VRAIE ?

a) Les clans de Géants sont des Matriarcats (les femmes ont le pouvoir)
b) Les Géantes sont généralement plus grandes que les Géants
c) Les Géants ont moins bonne vue que les Humains
d) Les Géants sont des Créatures Nocturnes
e) De nombreux Géants sont cannibales

Question 7 sur 18
Laquelle des affirmations suivantes relatives aux Elfes de Maison est-elle FAUSSE ?

a) L'espérance de vie des Elfes de Maison est de 200 ans
b) L'allégeance d'un Elfe de Maison est avant tout liée à l'habitation (plutôt qu'à ses occupants)
c) Il est impossible d'ordonner à des Elfes de Maison de se suicider
d) La Magie d'un Elfe de Maison est assez puissante pour triompher des Enchantements des sorciers
e) Les Elfes de Maison se reproduisent rarement et seulement avec l'autorisation de leurs maîtres
        Partie 2
        Actualité du Monde des Sorciers

(Points disponibles: 25 sur un total potentiel de 100)
Question 8 sur 10
D'après un récent sondage du Ministère de la Magie, quelle est actuellement la principale préoccupation de la Communauté des Sorciers ?

a) Insuffisances d’informations de la part du Ministère de la Magie à propos au sujet du retour de Lord Voldemort
b) Insuffisances des mesures prises par le Ministère de la Magie en vue de combattre Lord Voldemort
c) Inadéquation des moyens affectés par le Ministère de la Magie à la protection de la Communauté des Sorciers
d) Réaction exagérée du Ministère de la Magie au retour de Lord Voldemort, qui est la meilleure chose intervenue dans la Communauté des Sorciers depuis de nombreuses années

Question 9 sur 18
Selon un récent article paru dans La Gazette du Sorcier, quelle discipline enseignée à Poudlard a-t-elle fait l'objet du plus grand nombre de réclamations de la part des parents d'élèves (sur une période d'un siècle) ?

a) Soins aux Créatures Magiques
b) Défense contre les Forces du Mal
c) Histoire de la Magie
d) Runes anciennes (Etude des Runes)

Question 10 sur 18
Quel est le pourcentage de Sorciers et de Sorcières qui estiment que les Sorts de Modification du Climat devraient faire l'objet d'une réglementation en raison de leurs effets sur l'Environnement (chiffres de la Commission des Sortilèges Expérimentaux) ?

a) 3 %
b) 33 %
c) 53 %
d) 93 %

Question 11 sur 18

Quelle alerte de santé publique intervenue à l'Hôpital Ste Mangouste pour les Maladies et Blessures Magiques a-t-elle causé une vaste panique (source : Admissions de Ste Mangouste) ?

a) Soupçons de dommages au cerveau dus au Sortilège de l'Imperium
b) Mort suspecte due à la vision de Sombrals
c) Série de suspicions de morsures de Loup-Garou
d) Saignements incontrôlables dus à la consommation de Nougats Néansang

Question 12 sur 18
Quelle modification 18 % des Sorciers aimeraient-ils voir apportée aux conditions d'admission au Magenmagot (source : Sondage du Ministère de la Magie) ?

a) Abaissement de l'âge moyen (87 ans actuellement)
b) Preuve du Statut de Sorcier de Pure Souche
c) Durée maximale du Mandat de 3 ans
d) Représentation des Gobelins
        Partie 3
        Objets Magiques

(Points disponibles: 15 sur un total potentiel de 100)
Question 13 sur 18
Si vous possédiez déjà une Baguette, quels sont, parmi les suivants, les TROIS objets que vous considéreriez comme indispensables en cas d'ennuis ?

a) Bouton de Porte anti-Moldus
b) Balai
c) Chaudron
d) Boule de Cristal
e) Oreilles à rallonge
f) Poudre de Cheminette
g) Glace à l'ennemi
h) Main de la gloire
i) Cape d'invisibilité
j) Lunascopes
k) Multiplette
l) Parchemin
m) Pensine
n) Poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou
o) Nécessaire à Potions
p) Plume à Papote
q) Rapeltout
r) Révélateur
s) Balance
t) Capteur de Dissimulation
u) Strutoscope
v) Télescope
w) Retourneur de Temp
x) Miroir à Double Sens
y) Poste de Radio
        Partie 4
        Étude des Moldus

(Points disponibles: 25 sur un total potentiel de 100)
Question 14 sur 18
Au sein de la liste ci-dessous, quelle est la SEULE invention magique dont l'effet n'a pas pu être reproduit INTEGRALEMENT par l'ingéniosité des Moldus ?

a) Balai Volant
b) Nettoie-Tout de la Mère Grattesec
c) Multiplette
d) "Reparo"
e) Robes Infroissables

Question 15 sur 18
Au sein de la liste ci-dessous, quelle est la SEULE invention des Moldus dont l'effet ne peut pas être reproduit INTEGRALEMENT par la magie ?

a) Avion
b) Voiture
c) Ordinateur
d) Téléphone
e) Télévision

Question 16 sur 18
Les croyances suivantes sont largement répandues chez les sorciers, mais UNE seule est VRAIE (selon les dernières recherches de l'Institut d'Étude des Moldus). Laquelle ?

a) Les Sorciers Nés-Moldus sont plus susceptibles d'avoir des enfants Cracmols que ceux dont au moins des parents est Sorcier
b) Les Sorciers Nés-Moldus comptent généralement un Sorcier dans leur Arbre Généalogique, même si de nombreuses générations les séparent de lui/elle
c) Les Sorciers Nés-Moldus sont moins susceptibles de contracter certaines Maladies Magiques que ceux dont au moins un des parents est Sorcier
d) Les Sorciers Nés-Moldus font souvent preuve plus tardivement de Talents Magiques dans leur enfance que ceux dont au moins un des parents est Sorcier
e) Les Sorciers Nés-Moldus ont le sens du rythme

Question 17 sur 18
Parmi les affirmations suivantes, laquelle est FAUSSE (selon les dernières recherches de l'Institut d'Étude des Moldus) ?

a) Un Moldu est capable de générer de la Magie Élémentaire s'il a accès à une Baguette et à un Grimoire de Sorts
b) Un Moldu peut, par inadvertance, tomber sur des endroits protégés par la Magie comme le Chemin de Traverse et l'Hôpital Ste Mangouste pour les maladies et Blessures Magiques
c) Un Moldu est susceptible de voir et d'identifier des Créatures Magiques
d) Un Moldu est susceptible de voit et de nier l'existence de Créatures Magiques, même sans intervention magique
e) Un Moldu est susceptible de croire aux impossibilités

Question 18 sur 18
Les Moldus sont :

a) Ignorants
b) En danger
c) Inférieurs aux Sorciers
d) Insensibles à leur environnement
e) Intéressants
f) Une réalité agaçante
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar cissou » 28 Déc 2008, 01:15

Caliméro a écrit:Bonsoir @ tous !
Question 18 sur 18
Les Moldus sont :

a) Ignorants
b) En danger
c) Inférieurs aux Sorciers
d) Insensibles à leur environnement
e) Intéressants
f) Une réalité agaçante

comment fait on car cela dépend du point de vu de qui on se place.
a) ignorant selon le ministére
b) en danger celon les défenseurs des moldu
c)inférieur aux sorciers celon "les pur sang"
d)insensible a leur environement pour les écologistes et ceux qui sont pour qu'on leur disent la vérité
e) interressant celon "les" Mr Weasley
f)une réalité agaçante pour se qui ne supporte pas les craquemols,et qui sont obligés de cotoyer les moldus..
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Le terrain de Quizzditch