EMEU 2

Pour des quizz, jeux, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 22 Oct 2006, 05:11

Oui mais la question est «quelle créature le ministère de la magie considère comme la plus dangereuse. C'est l'opinion du ministère qui importe et non la notre. et pendant longtemps le ministère considerait les détraqueurs comme des alliés. Je crois que j'ai repondut les inferis
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Nils » 22 Oct 2006, 06:29

Oui mais depuis, les détraqueurs sont passés dans le camp de Voldemort donc j'imagine que l' opinion du ministère a évolué.
Nils
Elève

Messagepar swissplumcake » 22 Oct 2006, 16:17

Le Prince de sang-mêlé a écrit:Oui mais la question est «quelle créature le ministère de la magie considère comme la plus dangereuse. C'est l'opinion du ministère qui importe et non la notre. et pendant longtemps le ministère considerait les détraqueurs comme des alliés. Je crois que j'ai repondut les inferis

J'ai eu la même réflexion de toi, mais j'ai répondu les loups-garous à cause de Fenrir Greyback...
Même si je pense aussi qu'à titre personnel, je ne sais pas qui des détraqueurs ou des loups-garous je trouve le plus terrible...
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 22 Oct 2006, 16:56

Je ne sais pas ce qu'a répondu Lily mais moi j'ai répondu les détraqueurs. Parce que j'ose espérer qu'ils commencent à tenir compte des opinions de Dumbledore maintenant qu'il est évident qu'il avait raison sur toute la ligne. :?
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 22 Oct 2006, 21:39

Et puis, quand on est mordu par un loup-garou, il existe une potion pour contrer l'effet de transformation. Par contre, pour les détraqueurs, qu'est-ce qu'il existe pour récupérer son âme ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 23 Oct 2006, 10:28

Je ne sais plus trop ce que j'avais répondu car j'ai hésité entre les Détraqueurs et les Inféri.
Il me semble toutefois avoir répondu les Détraqueurs car seuls les patronus peuvent les éloigner et cela n'est pas à la portée de tout le monde d'en faire un, alors que pour les inféri il suffit de faire apparaître une source de lumière voir du feu et ça les éloigne :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 23 Oct 2006, 16:40

les détraqueurs dans le livre des créatures dangereuses sont d'ailleurs notées ************

Ce qui les rend extrèmement dangereuses, mais la question que je m'étais posée, c'est entre detraqueurs et inférii moi aussi (mais en répondant détraqueurs).
En fait, JKR place-t'elle sont examen en fin de tome 6 (auquel cas la question ne se pose pas, ce snt les détraqueurs) ou avant, auquel cas ce sont les inferii, car les détraqueurs ne sont pas considérés comme dengereux car étant sous les ordres du minstère.

le classement serait quand même à mon avis :

A Détraqueurs (5 points)
B Harpies (2 points)
C Inféri (4 points)
D Vampires (1 point)
E Loups-garous (1 point)
banker
Auror

Messagepar spero » 23 Oct 2006, 17:36

Je crois que j'ai répondu les détraqueurs mais... à bien y penser... je suis d'accord avec le Prince de sang mèlé sur le sens de la question. Il ne s'agit pas de savoir quelle est la pire des créatures mais plutôt laquelle le ministère craint le plus.

Pour y répondre, il y a biensur la lettre que toutes les familles de sorciers ont reçue à domicile, mais il y a aussi les discussions entre les deux premiers ministres.

Les vampires et les harpies ne sont pas mentionnés dans ces avis. Je crois donc que ces réponses valent très peu ou pas de points.
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Pat Rorrythe » 23 Oct 2006, 20:40

La description des détraqueurs, comparée à celle des inféri sur l''encyclopédie, est de loin plus effrayante (classé XXXXXXXXXXXXX), mais dans le tome VI, a-t-on un paragraphe du ministère sur la dangerosité des détraqueurs ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 26 Oct 2006, 00:36

Dans le tome 6, dans le prospectus du ministère ce qui intéresse Harry c est ce qu il ne connait pas. Mais les détraqueurs ne sont pas mortels apparemment, je veux dire qu on ne peut pas les tuer, ce qui les rend encore plus dangereux que des inferii, qui sont nombreux, mais tuables.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 26 Oct 2006, 23:04

p.express a écrit:Dans le tome 6, dans le prospectus du ministère ce qui intéresse Harry c est ce qu il ne connait pas. Mais les détraqueurs ne sont pas mortels apparemment, je veux dire qu on ne peut pas les tuer, ce qui les rend encore plus dangereux que des inferii, qui sont nombreux, mais tuables.
Je croyais que les inféris étaient déjà morts...
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 27 Oct 2006, 01:36

Ils le sont, mais je suppose qu'on peut tout de meme estimer qu'on peut les vaincre aisément, faute d'un meilleur terme j'ai dit tuables :oops:
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 01 Nov 2006, 19:17

Passerait-on dès lors à la question suivante, Banker ?
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 01 Nov 2006, 20:52

Image

QUESTION 4 sur 18:

Parmi les créatures suivantes, quelles sont celles que le ministère de la Magie considère comme AMORTELLES (ne sont jamais mortes et ne peuvent pas mourir) ?

A Détraqueurs
B Fantômes
C Inféri
D Poltergeists
E Vampires
banker
Auror

Messagepar DarkMoonshade » 01 Nov 2006, 23:24

D. Les Poltergeists comme Peeves je pense.
D'ailleurs le terme "poltergeist" n'apparaît pas dans la version française, sauf erreur c'est toujours "esprit frappeur"... Qui a traduit cet EMEU ?!? :lol:
Dixit l'Encyclopédie :
Peeves est un esprit frappeur (ou poltergeist) - donc pas un fantôme - que l'on peut considérer comme "un indestructible esprit du chaos". Les autres fantômes ne le considèrent pas comme un véritable fantôme (ES7), car il n'est jamais mort, il n'a jamais été humain.
Reste le doute de savoir si Peeves peut mourir ou non... Ca m'étonnerait sinon Ombrage ne se serait pas privé :lol:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le terrain de Quizzditch