EMEU 2

Pour des quizz, jeux, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar Pat Rorrythe » 12 Oct 2006, 17:28

Pour la question deux, ce sont des détails dont on ne parle quasiment jamais. Il est très difficile de trouver des renseignements sur les pieds des harpies par exemple. Comme dans la mythologie, elles sont décrite comme ayant des serres d'oiseau de proie, ça leur ferait bien quatre doigts de pieds.
Pour les vélanes, les descriptions en font des êtres uniquement féminines.
Pour les fantômes, immatériels, on a peine à croire qu'ils puissent déplacer des liquides ou des gaz, mais les spirites vous diront le contraire.
Pour les êtres de l'eau, bon courage. Peut-être que la présence de sel augmentent leur agressivité, ou simplement les grands espaces.
Pour le museau des loups garous ou pas, il est en effet très simple de mesurer un nez de loup garou, on en devient même un juste après avoir essayé. Donc on peut se mesurer son propre nez.

Donc je dirais que B est faux.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 12 Oct 2006, 20:46

La A est juste, Mimi Geignarde inonde sans arrêt les toilettes grâce à ça.
T6 "Les Horcruxes" : "Mimi poussa un cri de rage et replongea dans la cuvette des toilettes, projetant de l'eau tout autour." :P
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Lily EWANS » 12 Oct 2006, 21:29

Donc moi j'avais répondu que les Harpies avaient 4 orteils à chaque pieds car je savais que dans la mythologie elles étaient représentées ayant la moitié du corps d'oiseau et la moitié du corps d'une femme et je ne considère pas les serres comme étant des orteils, mais je ne sais pas non plus si JKR suivait la mythologie et si elle suivait ma logique :?

Pour ce qui est de la différence de longueur du museau d'un loup garou et d'un loup, Hermione le dit dans le tome 3 lorsque Rogue demande comment on reconnaît un loup d'un loup garou.

Pour la A, je suis d'accord avec DarkMoonShade et les effets que fait Mimi Geignarde.

Pour l'histoire des êtres de l'eau j'ai longtemps hésité même si je trouvais ça un peu bizarre puis je me suis dit qu'il y avait beaucoup plus d'animaux marins agressifs (voir dangereux) dans les océans que dans les lacs ou les rivières, donc je me suis dit pourquoi pas :?

Pour les Vélanes, chaque fois qu'elles étaient citées c'étaient au féminin (une telle est une vélane) même le nom vélane est féminin, mais je ne suis pas sûre mais est ce qu'à un moment donné on en parle pas soit lors de la coupe de feu ou lors des défenses contre les forces du mal ou lorsque quelque Fleur Delacour parle de sa grand mère qui est une vélane (mais je ne sais plus où et j'ai pas le courage de chercher) donc elle a du sang mais n'en ai pas une à part entière, il existe peut être des vélanes homme mais cela ne portent pas le même nom un peu comme une jument et un cheval :?

Donc j'ai répondu E
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 12 Oct 2006, 21:38

Tout pareil que Lily et pour les mêmes motifs. Il me semblait aussi que pour les êtres de l'eau il était mentionné dans un des tomes qu'ils sont moins agressifs que ceux marins. Mais bon là c'est peut-être plutôt mes souvenirs de mythologie (ou alors le capitaine Haddock).
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 13 Oct 2006, 13:46

pour moi aussi, la mention fausse était celle sur les harpies...

avec comme notation (à mon avis) :

A: Les fantômes peuvent entraîner des mouvements des liquides et des gaz. (0 point, cf nombreuses metions dans le livre avec mimi et les films)
B: Les êtres de l'eau marins sont plus agressifs que ceux d'eau douce (3 points)
C: le museau d'un loup garou est plus court que celui d'un vrai loup (1 point, car effectivement, Hermione le mentionne, mais moins évident que le coups des
D: il n'existe pas de vélanes mâles (ce n'est jamais dit, mais semble logique, donc 2 points)
E: les harpies ont quatre orteils à chaque pied (5 points. cf les argument de nos championnes)
banker
Auror

Messagepar laulau » 13 Oct 2006, 15:10

il me semble que j'ai répondu les harpies. Je suis tout à fait d'accord avec ce que disent les 2 championnes !
laulau
Préfet(e)

Messagepar DarkMoonshade » 13 Oct 2006, 15:15

Pour la question C en fait il n'est rien dit de précis (j'ai bondit sur les livres pour vérifier pendant le questionnaire :lol: ).
T3 Hermione en parle effectivement mais elle est coupée par Rogue :
_ [...] Il existe quelques petites différences entre le loup-garou et le vrai loup. Le museau du loup-garou...
_ C'est la deuxième foi que vous parlez sans y avoir été invitée, dit Rogue d'une voix glaciale.

Et T5, les Maraudeurs en parlent à la sortie de leur examen. Queudver :
_ Moi, j'ai mis la forme du museau, les pupilles des yeux et la queue touffue, dit-il d'un air anxieux mais je n'ai rien trouvé d'autre...

D'ailleurs je pense avoir répondu la C en pensant qu'elle voulait nous piéger et que c'était le vrai loup qui avait le museau plus court... :lol:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 13 Oct 2006, 15:45

Un loup garou étant la transformation (le passage) d'un homme à un loup, je pense que dans le principe, le museau est plus court, puisqu'au pire, le museau du loup garou devrait s'allonger de façon aussi grande que celui d'un loup...

Mais c'est ma logique.

Et j'hésite, entre 1 point ou 2 points entre les réponses C et D.
banker
Auror

Messagepar spero » 13 Oct 2006, 16:44

:? j'ai dû changer 4 fois de réponse à cette question.

Je me souviens avoir longement hésitée sur l'ennoncé des Harpies. Je me suis demandée justement s'il fallait faire une différence entre "orteils" et "doigts de pied". Me disant que l'ennoncé était faux parce qu'elles n'ont pas d'orteils mais des serres. Ou encore, me disant que orteils et doigts de pied sont synonymes donc comme les pattes des oiseaux ont biens quatres doigts, l'ennoncé est vrai (et que franchement je chipotte sur des détails de traduction, il ne faut pas aller chercher aussi loin).

Je crois que c'est avec la D que j'ai hésité. Un peu avec la même logique qu'avec les centaures, je me suis dit que toute créatures devait avoir les deux genres et que donc était tout a fait possible qu'existe une créature aussi ensorcelleuse qu'une vélanne mais dans une version mâle (qui porterait un nom différent, l'exemple jument/cheval)
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Pat Rorrythe » 14 Oct 2006, 22:21

Donc le faux était l'utilisation de doigt de pied au lieu de serre ? S'embête pas JKR...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar spero » 15 Oct 2006, 14:06

Bha, je dis ça parce que c'était ma logique quand j'ai lu la question. Moi, ce que je dis... n'a rien de cannonique, Pat.
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Pat Rorrythe » 20 Oct 2006, 13:15

Alors, si la question 2 a été épuisée, passerait-on à la question 3 cher Banker ?
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 21 Oct 2006, 12:24

Image

QUESTION 3 sur 18:

Parmi les créatures suivantes, quelles sont celles que le ministère de la Magie considère comme les PLUS dangereuses ?

A Détraqueurs
B Harpies
C Inféri
D Vampires
E Loups-garous
banker
Auror

Messagepar Nils » 21 Oct 2006, 14:30

Pour moi (peut-être pas pour le ministère de la magie) ce sont les détraqueurs :P ... Ce sont des machines à tuer... Ils se déplacent vite et volent (les inferi m'ont l'air assez mous). Ils ne se transforment pas en méchants tous les mois (comme les loups garous) et sont toujours disponibles pour nuire. Quant aux harpies, je ne sais pas si elles sont alliées à Voldemort.
Ppur ce qui des vampires on les connaît à peine ... si ce n'est ce Sanguini qui a l'air (à peu près) capable de se tenir bien en société :lol: . Sauf si Rogue est un vampire... dans ce cas, il est vrai que les vampires sont franchement dangereux et qu'il ne vaut mieux pas se trouver devant leur baguette :mrgreen:...
Nils
Elève

Messagepar Pat Rorrythe » 21 Oct 2006, 22:59

Oui, quoi de pire qu'un détraqueur ? ils peuvent nous réserver un sort pire que la mort...
Les autres créatures sont assez dangereuses aussi ceci dit en passant, mais les détraqueurs me semblent avoir le pompon (si j'ose dire)
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le terrain de Quizzditch