Le caractère de Fred et George

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Julie231 » 29 Jan 2007, 14:59

Je confirme, c'est Georges; je viens de relire le tome 6 en une nuit, alors je sais de quoi je parle ! (d'ailleurs, lire un bouquin tard est fortement déconseillé quand on doit se lever à 5H25...) et ça ne changera pas grand-chose, puisqu'il est sous-entendu que Fred (est) sort(i) avec Angelina !
Julie231
Elfe de Maison

Messagepar albusdumbledore » 30 Jan 2007, 14:18

Je suis peut-être à la rue, mais où est-il mis que Fred sort ou est sorti avec Angelina? il l'invite au bal dans le tournoi des sorciers mais passe la plupart de son temps avec Georges dans HP et La coupe de feu, pour moi, a moins que j'ai loupé certains passages, c'est au plus un flirt.
De même pour le presque-flirt de Georges avec cette moldue, il part avec Fred au village et peut-être même que celui-ci l'assiste dans ses "tours de magie"...

Ce dont je voulais parler, c'est une relation sérieuse qui les empêche de passer la plupart de leur vie ensemble, éventuellement issue d'une de celles-ci.
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar Julie231 » 30 Jan 2007, 16:17

albusdumbledore a écrit:Je suis peut-être à la rue, mais où est-il mis que Fred sort ou est sorti avec Angelina? il l'invite au bal dans le tournoi des sorciers mais passe la plupart de son temps avec Georges dans HP et La coupe de feu, pour moi, a moins que j'ai loupé certains passages, c'est au plus un flirt.
De même pour le presque-flirt de Georges avec cette moldue, il part avec Fred au village et peut-être même que celui-ci l'assiste dans ses "tours de magie"...

Ce dont je voulais parler, c'est une relation sérieuse qui les empêche de passer la plupart de leur vie ensemble, éventuellement issue d'une de celles-ci.

J'ai dit sous-entendu ! Moi je l'interprète comme ça, mais après c'est mon interprétation !
Julie231
Elfe de Maison

Re: Le caractère de Fred et George

Messagepar petitange29 » 31 Jan 2007, 16:41

DAWWW a écrit:eu donc voilà, je suis en pleine relecture de mes reliques de Harry Potter, et j'ai remarquer (je me trompe peux-être) que Fred et Goerge, bien qu'il soit des jummeaux n'ont pas vraimment un caractere propre a chacun d'eux.

ils sont vraimment des doubles, on ne peut pas vraimment les differencier.

pensez vous qu'il vont se demarquer l'un de l'autre? :?:

Nan je ne pense pas, c'est vraiment les deux pareils!!! depuis HP1 l'auteur ne les a pratiquement pas disociés. Le seul truc frappant (et encore) c'est quand l'un des deux seulement a une punition avec Ombrage (HP5) ainsi que Harry. Ils font vraiment tout ensemble et j'imagine que ça ne changera pas, après tout, on les aime comme ça!!! :lol:
petitange29
Cracmol

Messagepar albusdumbledore » 31 Jan 2007, 19:11

@Julie, no problem, je voulais juste savoir si tes sous-entendus provenaient d'un autre passage...
Après quelle que soit l'interprétation, seul le tome 7 nous montrera s'il va y avoir séparation à cause de l'amour...mais pour moi, ce n'est pas impossible.
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar GinervaJean » 28 Nov 2007, 21:21

petitange29 a écrit:
Nan je ne pense pas, c'est vraiment les deux pareils!!! depuis HP1 l'auteur ne les a pratiquement pas disociés. Le seul truc frappant (et encore) c'est quand l'un des deux seulement a une punition avec Ombrage (HP5) ainsi que Harry. Ils font vraiment tout ensemble et j'imagine que ça ne changera pas, après tout, on les aime comme ça!!! :lol:

en fait c'est seulement George qui a frappé Malefoy avec Harry puisque Fred était retenu par les filles de l'équipe (je pense dans cet ordre la!) mais Ombrage a puni les 2 Weasley par mesure de "sécurité", leur punition étant l'interdiction de Quidditch à vie

Je pense aussi que Fred est plus marqué que son frère, c'est lui qui fait les remarques les plus pertinantes, qui "persécute" Ron c'est vrai! etc..

Edit - Attention il y a des membres qui ne lisent pas couramment le sms, merci pour eux :wink: ~ DarkMoonshade
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
[J. R. R. Tolkien]
GinervaJean
Cracmol

Messagepar Gunsliger19 » 28 Nov 2007, 21:33

Je pense aussi que Fred est plus marqué que son frère, c'est lui qui fait les remarques les plus pertinantes, qui "persécute" Ron c'est vrai! etc..

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Ginerva, c'est peut être Fred qui s'occupe des chutes des répliques mais celui qui les lui sert sur plateau d'argent reste George.
Toi qui à l'air de connaitre "à la croisée des mondes" dis toi que F et G sont comme un humain et son daemon: inséparables à la mort à la vie
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...
Faut se satisfaire du nécessaire...
Gunsliger19
Elfe de Maison

Messagepar GinervaJean » 28 Nov 2007, 22:06

effectivement je connais a la croisée des mondes (comment t'as fait?!) et je suis d'accord sur le fait qu'ils sont inséparables, j'ai jamais au grand jamais dit le contraire! je dis juste que Fred est peut-étre un peu plus mis en avant que George

ps :est-ce qu'un daemon pourrait "correspondre" à un patronus permanent?

ps bis : j'adore ta signature!
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
[J. R. R. Tolkien]
GinervaJean
Cracmol

Messagepar Françoise » 28 Nov 2007, 22:15

un petit conseil en passant dans la page de présentation de forums tout en bas, il est inscrit tous les noms des personnes connectées.

pour Gunsliger : sinon j'aime aussi ta signature, car c'est dans le Livre de la Jungle de Disney par Baloo

et pour la Croisée des Mondes, l'adaptation du premier livre sort sous un autre nom : c'est la boussole d'or
Dernière édition par Françoise le 31 Mar 2008, 08:00, édité 2 fois.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Gunsliger19 » 28 Nov 2007, 22:41

Pour ton histoire de patronus ginevra, je ne suis pas trop du même avis, un patronus ne ressent pas ce que ressent son sorcier.
De plus le patronus n'a pas vraiment de vie propre.

Mais d'un point de vue symbolique on peut peut être les comparer.

Sur ce je te laisse pour une nuit de sommeill bien méritée...
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...
Faut se satisfaire du nécessaire...
Gunsliger19
Elfe de Maison

Messagepar Lily EWANS » 28 Nov 2007, 23:39

Merci de revenir au sujet qui est intitulé Le caractère de Fred et George pour les histoires de Patronus vous avez un topic qui leurs sont consacrés, merci pour votre compréhension, :wink: Lily
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Françoise » 31 Mar 2008, 07:59

demain, c'est l'anniversaire de nos jumeaux préférés, même si un des deux est dans un autre monde ... (je préfère penser cela)....
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 31 Mar 2008, 10:31

Tiens c'est marrant ils sont nés un 1r avril ... :wink:
Comme si la vie leur avait fait une énorme blague le jour de leur naissance, mais je n'ai pas aimé la dernière...
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Dumblerogue » 14 Aoû 2008, 13:40

Je crois qu'ils ne changeraient jamais , mais je crois (ou je me trompe peut-etre ) qu'il y a un moyen d'identifier les deux , car d'après avoir vu et revu les 4 premiers films j'ai constaté que Fred se tient toujours à la gauche de George et vice versa :wink:
Mais en ce qui conscerne leur caractère , j'espère qu'il restera comme il est à présent , meme s'il n'y a pas de difference entre leurs caractères :(
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar Caliméro » 14 Aoû 2008, 14:13

Bonjour @ tous !

En faisant des recherches de part l'étymologie des prénoms de Fred et George, on peut, peut-être trouver une différence entre les deux :
  • "Fred" - Forme dérivé et diminutif de "Frederic" (vieil all.) = "frithu" = "la Paix" + "ric" = "le Chef, le Souverain".
  • "George" - "Georgios" (grec) = "le Paysan, qui travail à la terre" - "St George" (Saint et Martyr Chrétien) [Lien : Georges de Lydda, sur Wikipédia (français)] (chose paradoxale pour le caractère du Jumeau, qui n'est pas vraiment un saint :wink:).
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages