Quels sont vos personnages préférés ?

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar p.express » 29 Aoû 2006, 14:29

Mon idole c'est Dumbledore je le dis et le répète.
Mais Mc Gonagall vient juste après, pour tout ce que dit Hed mais aussi par sa profonde douceur (je pense qu'elle aurait été une mère fantastique).
Je repense à sa douleur non voilée et à son émotion à deux reprise quand Harry ment et prétend vouloir aller voir Hermione à l'infirmerie dans La Chambre de secrets et dans le prisonnier lorsqu'il n'a pas la signature nécessaire sur son autorisation de sortie à Pré-au-Lard.
Et puis elle est révoltée à l'idée d'abandonner Harry devant chez les Dursley et c'est là la première fois qu'elle dit Harry. Je pense qu'elle devait très bien connaître Lily et James, pas seulement dans l'Ordre car elle est bouleversée par leur mort et les nomme par leurs prénoms.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 29 Aoû 2006, 14:38

Moi j'adore McGonagal pour tous les raisons citées par p.express
Après il y a Hagrid pour sa gentillesse
Après il y a... le trio, lupin, luna ex-aequo
Dernière édition par cissou le 17 Sep 2006, 15:55, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Mai lan » 29 Aoû 2006, 15:03

J'ai oublié de cité Luna aussi !

Ce que j'adore chez elle c'est qu'elle se fiche completement des autres (en terme de "regard")

Luna lovegood ^^ Pourquoi avoir attendu le T5 pour l'avoir fait entrer en scène ?
Image
Mai lan
Cracmol

Localisation: Au 1314 avenue de Vaugrenier, à l'étage dans sa chambre, devant l'écran...

Messagepar oddwind » 29 Aoû 2006, 16:04

moi j'aime beaucoups dumbledore car il est pour moi le personnage le plus important du livre et aussi les weasley :wink:
je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le desir (hp1 ch12: le miroir de Riséd)
oddwind
Cracmol

Messagepar fumesec » 29 Aoû 2006, 19:02

Comme Mai lan je voualis ajouter Luna dans ma liste j'aimerai avoir sa décontraction devant l'opinion des autres et sa force à défendre ses croyances :lol:
@luitel non j'ai pas copié (et puis je suis pas un il je suis un elle, le phénix est un symbole aussi bien féminin que masculin :twisted: )
Uror in spe : je brûle dans l'espoir
fumesec
Cracmol

Messagepar JoanyWeasley » 13 Sep 2006, 19:10

Mes personnages préférés ne sont pas nécessairement dans lesquels j'apprécierais être en compagnie, mais plutot pour l'impact qu'ils ont.
En premier lieu, mon personnage préféré est de loin Harry Potter, le héro de la Saga mais aussi parce que j'aime toutes ces qualités et défaults!
Ensuite, Je nommerais Tom Jedusor, je trouve qu'il fait pitié même si il est quelque peu dérangé! Je trouve son personnage fascinant, surtout depuis qu'on en apprend plus sur lui dans le tome 6.
En troisième position je dirais Molly Weasley pour toutes sortes de raisons en autres parce qu'elle est une super mère de famille, et j'adore sa facon d'être mère poule!
4ieme postion: Fleur Delacour! Parce qu'elle inspire quelque chose d'autres que la beauté, elle est aussi intelligente, et elle va au bout des choses, elle n'a pas de préjugé.
5ieme position: Ron et Hermione. Ron parce qu'il est drôle et Hermione pour sont incroyable intelligence!
Biensur, j'en ai d'autres, mais j'ai pas envie d'écrire un roman sur mes personnages préférés :wink:
JoanyWeasley
Moldu(e)

Messagepar Line » 21 Sep 2006, 10:35

Sans aucun doute mon personnage préferé est Severus Snape. C'est simple je l'adddoooorrrre!!! c'est sans doute le personnage le plus mystérieux et ambigue de la saga. Il est extremement intelligent, mais il reste dans l'ombre; il est profondément aigri par la vie qui a été loin d'etre facile, mais je suis certaine que c'est le méchant qui est du bon côté.
Ensuite, mais loin derrière, j'apprécie Hermione et Luna, mais aussi Mc Gonagall, Hagrid et Dumbledore.
Après avoir lu le 6, je dois dire que Drago m'interresse de plus en plus. Je trouve qu'il s'est totalement révélé dans ce tome. Il murit et sort de son image de sale fils à papa arrogant. Il était temps!
Line
Elfe de Maison

Messagepar angevert1706 » 22 Sep 2006, 22:03

Edit modo; pasage supprimé : merci de rester dans le sujet. bank'

sinon hermione pour sa culture et minerva mc gonagall dans le stereotype de la prof
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Baba22 » 06 Juin 2007, 16:33

C'est dingue, parce qu'en fait, je me rends compte que beaucoup adore Dumbledore. Je peux pas dire que je le déteste, mais, je le trouve lourd avec toutes ces cachoteries sur le destin de Harry.

En tout cas, hermione est et sera toujours mon personnage préférée, et ça depuis le début.
J'aime aussi Harry, parce qu'il est un héros sans le vouloir, qu'il est au centre d'une guerre, qui le concerne sans vraiment le concerner. (Vous me suivez ??^^)
Et puis, je trouve le personnage de Voldemort/Tom Jédusor, absolument fascinant. Il est monstrueux, tyrannique, assassin, fanatique, mais je reste persuadée qu'il est humain. Un tout, tout, tout petit peu, bien entendu !!
J'aimais aussi énormément Sirius, mais maintenant, il est mort. (Vous inquiétez pas, j'ai beaucoup, beaucoup pleuré !!)
Ca c'est pour le Harry Potter officiel, celui de Rowling.
Parce qu'après, je suis une véritable fan du personnage de Drago Malefoy. C'est sûr, c'est un mauvais, mais, il est du même âge que Harry, et il n'a certainement pas eu le choix. J'aime ce petit côté...
Sinon, luna est une fille que j'aime bien, tant par son caractère, quelque peu... loufoque que par ses paroles.

Après ce petit speech, je vous dit au revoir et à bientôt.
Bisouxxx
Baba22
Moldu(e)

Messagepar Le Barde » 06 Juin 2007, 17:46

Eh bien moi il y a trois personnages :

- Ollivander, ce magnifique gardien de ses secrets de fabrication, et ce magnifique fabriquant de baguettes.
- Ron Weasley, un rouquin comme j'aurais aimé l'être
- Ginny Weasley, sa superbe soeurette qui, malgré son petit rôle dans l'histoire, nous fait connaître le sortilège de Chauves furies !!

Voila voila :wink:
Le Barde
Moldu(e)

Messagepar albusdumbledore » 06 Juin 2007, 20:15

A votre avis??

Bien deviné c'est Dumbledore pour moi : il domine largement tous les autres pour ses talents qui s'accompagnent d'une bonté infinie, d'un humour décapant...sinon, j'aime de plus en plus Hermione ( et pas simplement parce que Emma Watson devient de plus en plus charmante), je trouve que sa personnlité la rend vraiment intéressante et fine dans les derniers tomes notamment, et les jumeaux Weasley pour leurs facéties inarretables. Voilà pour mes véritables préférés, mais comme beaucoup d'entre vous, plein de personnages sont à mes yeux fascinants...(mais je n'irai jamais jusqu'à placer Severus Rogue dans mes personnage préférés, à part si on apprend quelque chose d'indubitable dans le 7ème tome!!)
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar Mia » 06 Juin 2007, 21:55

Un peu comme tout le monde j'adore Dumbledore, pour son humour, sa sagesse, sa classe. Je guette ses citations et m'en délecte.
Sinon j'adore les jumeaux qui me font mourir de rire (la scène de leur départ est pour moi une des meilleurs de toute la saga). Et j'adore Hermione toujours plus maligne que les autres.

Rogue par contre, c'est une drôle d'affaire. Et encore plus dans le Prince du Sang Mêlé, le personne est si ambigü qu'on ne sait plus quoi penser du tout. Mais je l'adore, pour son côté pince sans rire et froid.

Par contre Harry, je ne l'aime pas du tout ! Il est tour à tour prétentieux, naïf, insupportable, idiot avec les règles, trop confiant en lui... Des fois j'aimerais bien le secouer un peu. Heureusement que dans le T6 il prend un peu de plomb dans la tête. Mais il est tout naturel qu'un enfant ayant eu autant de pression sur les épaules d'un coup ne puisse pas évoluer forcément "sainement" (bien qu'il ne soit pas déséquilibré ou quoi que ce soit !)
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar MANATH » 12 Juin 2007, 14:36

Eh bien vraiment difficile de faire un choix.

Je crois que Dumbledore viendrait en premier, pour tout ce qui a été dit, et je rajouterai l'humilité.

Mac Gonagall, un peu caricaturale, mais en tant que maman, c'est le genre de prof dont on rêve pour ses enfants, surtout quand ils sont un peu speedous. Rigide, sévère, juste, et compréhensive, et très attentive à tous, élèves et adultes.

Hagrid, moi aussi je lui confierai ma vie, même s'il manie la perche avec la gaffe parfois.

Rogue pour son côté mystérieux, personnage très interessant

La famille Weasley, symbole de l'amour entre membres d'une même famille, tout le monde aimerait en faire partie, même s'ils ont tous des défauts, et heureusement qu'ils en ont, c'est ce qui les rend crédible.

Lupin, l'ami de toujours, calme, posé, pas prise de tête, sage, fidèle. C'est marrant, en parlant de Lupin, je vois mon chien, et pourtant, Lunard n'est pas Patmol.

Voilà je mets le trio H/H/R à part, et tous les élèves à part d'ailleurs.
Ils sont tous attachants, mais JKR a pour moi mieux réussi les adultes.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar kev » 12 Juin 2007, 22:03

je trouve également très difficile de faire un choix ...

j'aime la quasi-totalité des personnages de Harry Potter,
mais si il faut trancher, je le fais comme ceci ...

Gentils

4. Alastor Maugrey
3. Albus Dumbledore
2. Filius Flitwick
1. Minerva McGonnagall

Méchants

3. Quirell
2. Severus Rogue
1. Lucius Malefoy
kev
Moldu(e)

ESPIONS DE DUMBLEDORE

Messagepar Françoise » 12 Juin 2007, 22:25

j'avais mal répondu la dernière fois, donc cette fois ci je me lance, mes personnages favoris sont .... (façon Cérémonie des Césars) :

- Fred et George Weasley
- Arthur Weasley (mais je pense que je suis influencée par le test)
- Harry, Hermione et Ron (ex-aequo)
Dernière édition par Françoise le 19 Nov 2007, 21:30, édité 1 fois.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages