Quels sont vos personnages préférés ?

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Mai lan » 26 Aoû 2006, 18:31

Salutaton à tous,

Je n'ai pas trouvé le topic dans les entrailles du forums. Donc je le poste ! :D

Et la question du jour (attention c'est du lourd xD) est...

Harry Potter
    Hermione Granger
    Ron Weasley
    Albus Dumbledore
    Lord Voldemort
    Minerva McGonagall
    Severus Rogue
    Remus Lupin
    Drago Malefoy
    Sirius Black
    Neville Londubat
    Ginnie Weasley
    Luna Lovegood
    Hannah Abbot
    Rolanda Bibine
    Cuthbert Binns
    Bellatrix Black
    Regulus Black
    Lavande Brown
    Cho Chang
    Mr Croupton
    Pomona Chourave
    Colin Crivey
    Vincent Crabbe
    Fleur Delacour
    Cedric Diggory
    Abelforth Dumbledore
    Arabella Figg
    Seamus Finnigan
    Mondigus Fletcher
    Filius Flitwick
    Cornelius Fudge
    Gregory Goyle
    Lee Jordan
    Angelina Johnson
    Bertha Jorkins
    Victor Krum
    Gilderoy Lockhart
    Ernie McMillan
    Cormac McLaggen
    Lucius Malefoy
    Narcissa Malefoy
    Alastor Maugrey
    Olympe Maxime
    Dolores Ombrage
    Pansy Parkinson
    Padma Patil
    Parvati Patil
    Peter Pettigrow
    Irma Pince
    Pompom Pomfresh
    James Potter
    Lily Evans
    Quirinus Quirell
    Argus Rusard
    Rufus Scrimgeour
    Rita Skeeter
    Horace Slughorn
    Dean Thomas
    Nymphadora Tonks
    Sybille Trelawney
    Ludovic Verpey
    Arthur Weasley
    Molly Weasley
    Bill Weasley
    Charlie Weasley
    Fred & George Weasley
    Percy Weasley
    Petunia Potter
    Vernon Dursley
    Dudley Dursley
    Marjorie Dursley
    Merope Gaunt
    Morfine Gaunt
    Elvis Gaunt
    Tom Jedusor

Voila au départ je voulais faire un sondage etc... mais finalement on va rester simple choisissez un ou plusieurs personnages dans la listes et dites pourquoi vous les aimer ^^

P.S: Si j'ai oublié du monde dans la liste faites le moi remarquer (le topic servirais alors de recapitulatif des personnages du monde de HP ^^)
Image
Mai lan
Cracmol

Localisation: Au 1314 avenue de Vaugrenier, à l'étage dans sa chambre, devant l'écran...

Messagepar Mai lan » 26 Aoû 2006, 20:50

Bon et bien comme personne ne se lance...

Je me jette à l'eau ^^

Mes personnages préfèré sont :

Albus Dumbledore : J'adore son coté sagesse, sont sang froid, sa puissance ^^

et euh...

Fred et George Weasley, j'ai beaucoup aimé la façon par laquelle ils ont quittés Poudlard ^^

J'aime beaucoup le couple Lupin / Tonk aussi....
Image
Mai lan
Cracmol

Localisation: Au 1314 avenue de Vaugrenier, à l'étage dans sa chambre, devant l'écran...

Messagepar fumesec » 27 Aoû 2006, 06:34

Euh je dirais avant tout Hermione, disons qu'elle me rapelle un peu moi au même âge (sans les rencontres et les luttes avec Voldemort et le pouvoirs magiques bien sûr :wink: )... En plus moi aussi j'ai toujours eu du mal à maîtriser ma tignasse frisée, mais mes dents sont normales :lol:

Ensuite Hagrid pour sa gentillesse bourue, je suis d'accord avec JKR qui dit qu'on aurait tous besoin d'un hagrid dans la vie

Enfin Lupin je ne sais pas pourquoi je le trouve sympathique et prévenant, puis Snape parce que j'aime bien les personnages en clair obscur qui maintiennent le doute.

Voilà :D
Uror in spe : je brûle dans l'espoir
fumesec
Cracmol

Messagepar Luitel » 27 Aoû 2006, 11:23

J'ai les mêmes favoris que Fumesec (sauf Snape), à croire qu'il m'a copié :lol:

Précisément, dans l'ordre, c'est

1) Hagrid : ce que j'apprécie le plus chez les gens, c'est la gentillesse et la générosité, et Hagrid en regorge ! Ajoutez à ça son côté gaffeur qui le rend encore plus attendrissant (enfin, tant que je n'ai pas eu à affronter Aragog moi-même, bien sûr ;-)), et sa fidélité à toute épreuve envers Harry et Dumbledore — qui le lui rendent bien —, ça en fait mon personnage favori, et d'assez loin.

2) Hermione : dans le Trio, c'est d'elle que je me sens le plus proche. Moi qui ai toujours été surnommé "l'intello" par mes copains, je me retrouve forcément en pas mal de ses comportements ;-)

3) Lupin (mon avatar) : lui aussi, sa gentillesse me plait beaucoup. Calme, intelligent, réfléchi, compétent... Un idéal à atteindre comme enseignant, et un ami tel qu'on en rêve.
Luitel
Cracmol

Messagepar sandrine39 » 27 Aoû 2006, 11:35

Bonjour à tous,

Alors je me lance aussi.....

D'abord Harry Potter...je suis presque sur que personne ne va le citer et pourtant il le mériterait.....au vu de sa jeune vie torturée....c'est peut-être aussi mon côté mère poule!! :lol:
Le sort de tous les sorciers et moldus repose sur ces jeunes épaules!! :(

Ensuite Luna Lovegood... Je sais pas pourquoi! j'adore son côté décalé et un peu mystique! Elle est géniale cette gamine :D

et pour finir je dirais les jumeaux Weasley ... j'adore leur humours et leur décontractions... Bien sur il y en a beaucoup d'autres que j'apprécie... mais il faut faire un choix, donc voilà!! :wink:

A+
Sandrine

Edit Klow: n'abusez pas des smileys, svp!
sandrine39
Moldu(e)

Messagepar Cliodna » 27 Aoû 2006, 12:43

Incontestablement, Dumbledore, évidemment.
Pour sa grande sagesse, son calme à toute épreuve, son humour un peu décalé et ce côté "pince-sans-rire", sa simplicité alors qu'il est le plus grand sorcier des temps modernes. J'aime aussi par dessus tout qu'il reconnaisse ses faiblesses, qu'il sache laisser à chacun sa place et son heure de gloire. J'aime qu'il se sacrifie sans jamais s'en vanter ou s'en plaindre. J'aime sa noblesse, voilà. "Un grand homme, Dumbledore..."

Et en relisant tous les tomes pour la 1ère fois depuis sa mort, eh bien je me rend compte qu'il me manque déjà :cry: ! Le 7 sans lui, ça va être vraiment particulier... :cry:

En 2, celui qui sait avec toute sa sincérité et toute sa générosité être fidèle et reconnaissant à Dumbledore : Hagrid. Pour les mêmes raisons que Luitel.
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 27 Aoû 2006, 14:23

Je dirai Dumbledore, pour son côté paternel, Rogue pour sa complexité et la famille Weasley car ils sont tous attachant!

Mais en fait ils sont tous un petit côté attachant, c'est difficile de choisir!
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar Felicis » 27 Aoû 2006, 16:34

J'adore luna son coté décalé...
Puis j'apprécie vraiment Mc Go elle me fait vraiment rire à sa façon d'obliger les gens à manger des gateaux.
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

préférances

Messagepar hermiora » 27 Aoû 2006, 16:59

un de mes personnages préféré ( car je me suis rendue compte que je n'en apprecier pas qu'1) c'est HERMIONE d'où mon pseudo, et mon avatar, je dois dire que je trouve des ressemblances entre elle et moi c'est pour ça que je me sens proche d'elle, et puis son humour grinçant me fait tordre de rire javascript:emoticon(':lol:')
Laughing

sinon bien entendue j'aime beaucoup harry, mais si seulement parce que c'est le héro et ron parce qu'il est très marrant, meme si il m'énerve un peu de temps en temps

j'aime beaucoup siruis, j'ai pleuré quand il est mort... javascript:emoticon(':cry:')
Crying or Very sad
et puis luna je trouve ce personnage trés interressant, amusant et triste
hermiora
Moldu(e)

Messagepar DAWWW » 27 Aoû 2006, 17:15

Mai-Lan tu nous pose une question difficille :!: ^^

Donc mes personnages preferé dans un ordre totalment aleatoire (quoi que^^):

Dumbeldore je vous laisse deviné pourquoi^^
Hermione un des personnage qui me ressemble le plus
Tonks qui me ressemble autant que Hermione!
Lupin parsque comme Tonks je suis folle de lui^^
Sirius ( :cry: )
Rogue j'adore le petit coté obscure :lol:
Mc Gonagall j'adore son petit humour :!:

je pense que je vais m'arreter là mais il y en n'a tellment d'autre :!: :!:
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar laulau » 28 Aoû 2006, 16:23

mes personnages préférés sont :

Molly weasley je crois que tout le monde s'en serai douté !! voir mes explications dans le sujet sur molly.
Ginny weasley : je sais pas trop pourquoi mais je l'ai toujours bien aimé !
Les jumeaux wealsey : ceux là ils me feront toujours rire !
en fait je pourrais presque citer toute la famille Weasley à part percy qui m'agace, et bill et charly que je ne connais pas trop ! J'adore la famille parce que pour moi ça reflète l'univers d'une famille nombreuse.
J'aime bien ron car est toujours là même quand il a la trouille (tome 2)

Sinon en dehors de la famille weasley, j'aime beaucoup hermione qui a toujours plus d'un tour dans son sac !

et il y a aussi Hagrid, qui me fait aussi bien rire avec sa façon de faire un peu bourru, c'est un vrai ours, mais un très bon ami !
laulau
Préfet(e)

Messagepar nadege » 28 Aoû 2006, 20:32

J'aime beaucoup Dumbledore pour les raisons évoquées plus haut mais aussi pour ce qu'il nous réserve car je suis persuadée qu'il n'est pas complètement parti ...
J'aime bien évidemment le trio principal, mais avec une préférence pour Hermione et Harry.
J'aime bien aussi Rogue, personnage mystérieux.
J'aime beaucoup aussi Hagrid.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar La pensine » 29 Aoû 2006, 00:06

Mon trio gagnant est (ex-aequo) : Rogue, Sirius, Dumbledore...
Après viennent Lupin, Mc Gonagall et Hermione (toujours sans classement).

Alors, j'aime Rogue pour son côté trouble, son côté "je me fous de l'opinion des autres, je sais où je vais et ce que je dois faire, un point c'est tout", son côté noir mais pas mauvais,
J'aime Sirius car c'est un révolté, un fougueux, un courageux, un mec bien bourré de défauts,
J'aime Dumbledore pour son grain de folie, pour sa faculté de toujours savoir se mettre à la portée des autres, pour son recul sur les choses et sa sagesse et parce qu'il transpire une puissance de lui qui est assez effrayante,
J'aime Lupin car il m'émeut (c'est mon côté Saint Bernard qui parle) et qu'il est souvent rejeté à cause de son état,
J'aime Mc Go pour sa droiture, son côté vieille prof rigide mais qui reste dans les mémoires de tous ses élèves,
J'aime Hermione pour son côté "Mademoiselle je sais tout", un peu trop à cheval sur ses principes...
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar gh's witch » 29 Aoû 2006, 09:09

Eh bien je ne vais pas être très originale, mais mon personnage préféré c'est harry. Parce que je me reconnais dans certains traits de sa personnalité. Il a vécu sa jeunesse loin de chez lui, dans l'ignorance de qui il était vraiment, tout en gardant au fond de lui une force, qui va se révéler ensuite.
Il a su s'en sortir malgré tout ce qu'il a vécu et faire de sa souffrance une force : on essaye de l'acheter, mais il ne flanche pas ; il affirme ses opinions, meme si elles sont marginales et reste fidèle à ses principes (pas facile de tenir le cap parfois, mais on essaye....)
C'est quelqu'un qui est à la fois fort et très sensible à l'opinion des autres (je pense à son incompréhension lorsqu'il croit que Dumbledore l'ignore dans le 5, il persiste d'ailleurs à faire l'inverse de ce qu'on lui dit, parce qu'il se croit délaissé, abandonné). Il commet aussi des erreurs. Il est fidèle en amitié.
Par contre j'adhère moins au côté héros qui doit sacrifier son bonheur pour le monde entier (je pense à la scène du 6 où il se sépare de ginny...). je ne me reconnais pas non plus dans le côté rebelle de harry, qui a tout de meme une certaine propension à braver les régles... (j'ai toujours été trop sage à l'école... enfin presque...)

J'aime aussi beaucoup le personnage de Dumbledore, son côté paternel. Il est là lorsqu'on a besoin de lui. Il est très humaniste, accepte vos erreurs (on a le droit de se racheter) et respecte la personnalité de chacun.
gh's witch
Professeur

Messagepar Hedwige » 29 Aoû 2006, 12:07

Premiers ex-aequo : Ron, Hermione, Lupin
Viennent ensuite : McGo, Flitwick

Hermione parce qu'elle me ressemble bcp : intello pas sûre d'elle, etc...
Ron pour sa constante insécurité (viens dans mes bras pauvre petit !) :wink:, pour ses cheveux roux, son sens de l'humour... Ms aussi son courage, sa fidélité et sa détermination.
Lupin pour sa gentillesse à toute épreuve, et comme La pensine, parce que ça me fait mal au coeur de voir rejeter un homme aussi bon.

McGo pour sa sévérité mais sa droiture : c le genre de prof que tu crains en élève, mais dont tu peux facilement te lier d'amitié par la suite (et elle me rappelle ma prof de CM1 et CM2, qui me terrorisait, mais qui est devenue une amie de la famille)... Elle a bcp de courage, et ça m'a bcp touché qd elle a appelé Harry par son prénom pr la 1ère fois dans le tome 6.

Flitwick parce qu'il est trop drôle, et toujours son côté jovial, optimiste... Disons plutôt, fidèle à ses émotions (il fond en larmes qd Ginny se fait enlever)... Et parce qu'apparemment, c'est 1 bon prof.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Suivante

Retourner vers Les personnages