Dumbledore, autre caractéristique...

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Dumbledore, autre caractéristique...

Messagepar Kaylan » 08 Aoû 2006, 20:39

Je me promenait dans les biographies quand je suis tombé sur ça !

Autres caractéristiques : cicatrice au-dessus du genou représentant le plan exact du métro de Londres (ES1). Au cours de l'été 1996, sa main droite, celle qui tenait sa baguette, est devenue noircie et recroquevillée (PSM3).

Je comprends pas du tout !!!!

Aidez moi !, ou éclairez moi !

Topic déplacé dans la cathégorie plus appropriée :wink: ,Lily
Kaylan
Moldu(e)

Messagepar spero » 09 Aoû 2006, 03:23

Je vais tenter de répondre,

Dumbledore, au cours d'une conversation avec Harry dans le tome I, raconte qu'il a une cicatrice très pratique en forme du plan exact du métro de Londres. On a pas, à ma connaissance, les circonstances ayant créé la dite cicatrice :wink: Ça fait parti des répliques de Dumbledore que j'adore. C'est un original! C'est lui qui s'est fait cette cicatrice peut-être?:)
Autre caractéristique physique de Dumbledore: Au cours de l'été 1996, c'est à dire entre le tome V et le tome VI, la main droite de Dumbledore devient noircie et recroquevillée. On sait que c'est depuis les évènements entourant la destruction de la bague/horcruxe que la main de Dumbledore s'est nécrosée.

Voilà ce que je sais!
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar p.express » 09 Aoû 2006, 10:24

Au tout début du tome 1, dans une conversation entre Dumbledore, McGonagall et Hagrid, Dumbledore explique que même s'il pouvait supprimer la cicatrice de Harry (ce qui n'est pas le cas) il ne le ferait pas. Les cicatrices dit-il sont parfois utiles, il en a d'ailleurs une qui représente exactement le plan du métro de Londres sur le genou.

NB : à quoi peut bien servir le métro à un sorcier ?
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Bane » 09 Aoû 2006, 10:36

p.express a écrit:NB : à quoi peut bien servir le métro à un sorcier ?

A la même chose qu'aux moldus... Il est interdit de transplaner à la barbe des gens alors quand les sorciers veulent se balader à Londres ils font comme tout le monde : METRO :wink:
Bane
Cracmol

Messagepar p.express » 09 Aoû 2006, 10:47

Alors si les sorciers ne transplanent pas un peu partout, comment se fait-il que Dumbledore le fasse dans un petit village, que l'envoyé du ministère le fasse près de la maison des Graup etc !
Prendre le métro suppose de vouloir se déplacer dans Londres pour aller dans un lieu public (car plein de moldus). Sinon, la poudre de cheminette et le transplanage sont plus utiles.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Bane » 09 Aoû 2006, 10:55

Il n'y a aucune cheminée chez Mc Do par exemple alors comment faire pour y aller à part en métro? Pas question de transplaner directement devant la caissière pour lui commander un Big Mac!! Les sorciers aussi sont fous de la "junk food" et pour satisfaire à cette envie ils feraient n'importe quoi, même prendre le métro!! :wink:

Pour ce qui est de Dumbledore ou des envoyés du ministère ils sont des exceptions qui confirment la règle...
Bane
Cracmol

Messagepar swissplumcake » 09 Aoû 2006, 13:23

Hum... j'aime beaucoup l'explication "Mc Do" de Bane :lol:
Mais ce que je répondrais, c'est que Dumbledore aime les moldus et les a sûrement "étudiés". Il s'est très certainement baladé en métro donc, à la découverte du monde moldu.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 09 Aoû 2006, 13:48

+1 avec Swiss

Excusez-moi, je n'aurais jamais imaginé que ma remarque puisse démarrer une sorte de polémique (aussi gentille et intéressante soit-elle). C'était simplement une note pesonnelle et plus clin d'oeil qu'autre chose.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar swissplumcake » 09 Aoû 2006, 13:51

Surtout ne t'excuse pas :!:
C'est à ça que sert le forum.
Il ne s'agit pas de flood, mais d'une discussion construite sur le sujet.
Parenthèse fermée, retour au sujet.
:wink:
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar karine » 09 Aoû 2006, 20:44

Il me semble que La banque des sorciers se trouve en dessous du métro, et en lisent ceci je me suis demander si cette cicatrice ne fonctionnait pas comme celle d’Harry, comme Dumbledore a un coffret dans cette banque qui contient dans le tome 1 la pierre philosophale, j’ai pensé quel lui aurait fait mal ainsi le provenant qu’un éventuel voleur aller le cambrioler et c’est pour ça qu’il envoie Hagrid la chercher. C’est fou je sais mais j’ai que ça a vous proposer^^
karine
Elfe de Maison

Messagepar MANATH » 11 Aoû 2006, 10:58

Pourquoi pas, ton idée est plausible Karine. Dumbledore a envoyé Hagrid récupérer la pierre à la banque, et juste après (le lendemain peut-être, je n'ai pas le livre sous la main), on apprend dans le journal qu'il y a eu une tentative de cambriolage. Donc, le directeur aurait été prévenu avant le cambriolage. Sa cicatrice lui aurait fait mal ou bien aurait gonflé, c'est en quelque sorte une alarme magique.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 19 Aoû 2006, 18:40

karine a écrit:Il me semble que La banque des sorciers se trouve en dessous du métro, et en lisent ceci je me suis demander si cette cicatrice ne fonctionnait pas comme celle d’Harry, comme Dumbledore a un coffret dans cette banque qui contient dans le tome 1 la pierre philosophale, j’ai pensé quel lui aurait fait mal ainsi le provenant qu’un éventuel voleur aller le cambrioler et c’est pour ça qu’il envoie Hagrid la chercher. C’est fou je sais mais j’ai que ça a vous proposer^^

je croyais que c'était le coffre de Nicolas Flamel :?: :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Cloclorouen » 21 Aoû 2006, 20:17

En ce qui concerne la cicatrice de Dumbledore au dessus du genou, peut être ce l'ai t-il faite en combattant Grindelwald?
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar karine » 21 Aoû 2006, 20:37

cissou a écrit:je croyais que c'était le coffre de Nicolas Flamel :?: :wink:

Personnellement je ne crois pas que ce coffre appartienne à Nicolas, je dirai plutôt a Poudlard et même plus a Dumbledore, Hagrid n’a eu aucun problème pour récupérer la pierre. Il me semble même que Hagrid dit au gobelin qu’il vient au nom de Dumbledore.
karine
Elfe de Maison

Messagepar MANATH » 22 Aoû 2006, 12:24

+1 avec Karine. Le coffre appartient à Dumbledore.
Attention pour des hypothèse sur le coffre ou la pierre, voir autre topic.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Suivante

Retourner vers Les personnages