Voldemort amoureux de Lily?

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Ginevra » 18 Juil 2006, 16:12

Ginevra a écrit:Je pense que c'est un peu exagéré de croire que chaque personnage masculin qui approche Lily de près ou de loin, est forcément amoureux d'elle (Lupin, Rogue, Slughorn...etc. et maintenant Voldemort)

Etant donné que Voldemort n'a, comme l'a dit Moon, jamais éprouvé de l'amour, tomber amoureux de Lily reviendrait à dire qu'il sait ce qu'est l'amour, or sa seule faiblesse est justement son incapacité à pouvoir aimer. En réfléchissant, si Voldemort avait un jour été amoureux de Lily, il aurait pu posséder Harry sans souffrir.
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar sirius01 » 18 Juil 2006, 16:50

+1 avec ginevra voldy ne le possède plus donc il n'a jamais aimé
sirius01
Préfet(e)

Messagepar gh's witch » 18 Aoû 2006, 18:33

Très sincèrement je ne pense pas que Voldemort ait été amoureux de Lily. Par contre la théorie selon laquelle rogue lui aurait demandé de l'épargner m'apparaît plausible, même si je vois mal Voldemort faire quelquechose pour quelqu'un, sans calcul, ni arrière pensée....

Ceci étant dit, je suis d'accord avec ceux qui pensent que Rogue était amoureux de Lily : c'est l'une des rares personnes qui lui prêtait attention, alors qu'il était rejeté par tous.
Je pense que sa haine envers James vient aussi de là.

Par contre, étant jeune, je pense qu'il a pu être capable d'aimer, même si le sens de ce mot était faussé. Il y a des êtres humains qui commettent des actes horribles et qui peuvent "aimer" certaines personnes, même si cet amour n'est pas absolu et n'est que possession. Je ne sais pas si vous me suivez toujours..
...
gh's witch
Professeur

Messagepar DAWWW » 18 Aoû 2006, 18:44

peut-être que Voldemort ne voulais d'abord pas tué Lily car il avait besoin d'elle, peut-être est-ce lié à sa profesion que l'on ne connait toujours pas!!
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar AnneSo » 23 Aoû 2006, 10:05

Je suis d'accord avec DAWWW, en replaçant le personnage de lord Voldemort dans son contexte: c'est quand même LE méchant de l'histoire, et je ne vois pas comment lui pourrai épargner Lily parce que Rogue est amoureux et je le vois encore moins amoureux. Donc il il devait avoir besoin de la mère de Harry, pour la seule chose qui l'intéréssait: Le pouvoier et /ou l'immortalité.
Par contre totalement d'accord que Rogue aimait Lily
AnneSo
Moldu(e)

Localisation: Au travail ( oui je sais je devrais être en train de travailler)

Messagepar laulau » 23 Aoû 2006, 10:12

Voldemort ne peut pas être amoureux de Lily puisqu'il ne connait pas l'amour, il estime que c'est une faiblesse ! et don il deviendrait faible à ses yeux !!
laulau
Préfet(e)

Messagepar DAWWW » 23 Aoû 2006, 19:19

tout à fait d'accord avec toi Laulau :!:

et puis voldemort n'a pas une âme entière, elle est mutilé, et je pense qu'une âme mutilé pose problème pour aimer..
la seil personne probable qu'il aime je pense que c'est serpentard son ancétre :!:
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar gh's witch » 24 Aoû 2006, 11:35

laulau a écrit:Voldemort ne peut pas être amoureux de Lily puisqu'il ne connait pas l'amour, il estime que c'est une faiblesse ! et don il deviendrait faible à ses yeux !!

Je pense comme toi que voldemort n'était pas amoureux de lily. Il devait avoir besoin d'elle pour autre chose. Mais ceci dit, j'apporterai une nuance sur le sentiment en lui-même et sur le fait qu'il n'aurait pas pu connaître l'amour.
En effet, même si effectivement pour voldemort l'amour est une faiblesse, on ne choisi pas d'aimer. Il a pu lutter, refuser cette faiblesse, mais aimer quelqu'un malgré tout, meme si encore une fois cet amour se manifestait par de la possession et de l'égoisme et s'est transformé en haine.

Je n'exclurait donc pas complètement qu'il ait pu avoir ce genre de sentiment. Bien sur, dans son cas cela n'a pu éventuellement lui arriver que lorsqu'il était jeune... Par exemple avec un membre de l'orphelinat, pourquoi pas? Un petit garçon amoureux ne casse-t-il pas tous les jouets de sa promise? La même chose a pu aussi se produire à Poudlard.

Je parle donc de l'enfance et de l'adolescence de jedusor. Après avoir divisé son ame, c'est clair, il n'est plus capable de ce genre de sentiments. Désormais, il n'est plus réellement humain.
gh's witch
Professeur

Messagepar Cloclorouen » 28 Aoû 2006, 09:41

Mais comment Voldemort aurait pu être amoureux de Lily, puisqu'ils n'ont pas été à l'école à la même époque?

Et je pense vraiment que Voldemort n'ait pas été amoureux de Lily, à la limite un petit béguin, une attirance car il lui trouvait un petit quelquechose, mais ça n'allait pas plus loin, car il n'a pas se pouvoir qu'est l'amour (puisqu'il ne pouvait pas toucher Harry sans se brûler, ou encore être dans le même corps qu'Harry car celui ci sait ce qu'est l'amour)...
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar Dumblerogue » 05 Aoû 2008, 00:03

je ne pense pas parce que c'était répugnant pour lui quand elle le supliait (enfin , je pense :? )
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar shoda » 06 Aoû 2008, 09:17

en fait il ne voulait pas la tuer car dans la prophetie c'est l'enfant qui pouvait devenir une menace, et ça l'aurait surement amuser de voir sa mère pleurer l'enfant perdu, mais il n'a pas pu faire autrement que de la detruire, car elle le génait trop le bougre!
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Messagepar arwen » 07 Aoû 2008, 08:26

DarkMoonshade a écrit:je pensais que c'était Rogue qui aurait été amoureux de Lily et qu'il aurait demandé à Voldemort de l'épargner... Voldemort accepte dans un moment de faiblesse (!) et quand elle commence à l'énerver en ce mettant devant son fils et bien tant pis, qu'elle aille au diable...

on dirait que trelauwnay a de la concurrence...
ma théorie personelle penchait plutot vers "Harry est le fils de Voldemort", mais bon, comme chacun sait, Harry ressemble trop à James pour ne pas etre son fils....mais Voldemort et lily aurait pu avoir 1 relation, et il croit que c'est son fils...
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar MANATH » 07 Aoû 2008, 22:01

c est quoi ce delire ? Ca va pas bien, il fait si chaud que cela en France ?
tant pis pour le flood
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar elcat » 14 Aoû 2008, 10:26

mdr mdr mdr de chez mdr! c'est quoi ce délire????? Harry le fils de Voldemort? LOOOOOOOOOL. NOn pour ma part je pense plutot que Rogue y est pour quelque chose et je crois même qu'ils y font allusion dans le tome 7. Je ne me souvient plus bien mais je crois que Rogue avait aidé Voldemort à condition qu'il ne tue pas Lily. Mais c'est vrai que je ne vois pas quiconque poser une condition au seigneur des ténèbres. Il faudrait relire le livre.
plus il y a de gruyère plus ya de trous
plus ya de trous moin ya de gruyère
DONC plus ya de gruyère moin ya de gruyère
elcat
Moldu(e)

Localisation: dans un fauteuil défoncé au coin du feu, dans la salle comune de gryffondore

Messagepar Caliméro » 14 Aoû 2008, 12:06

Bonjour @ tous & @ toutes !

J'utilise votre théorie pour rebondir, les deux seuls liens existant entre Lily et Voldemort sont :
  1. Parce que c'est la mère de Harry, et que c'est grâce à elle, que celui-ci (Harry) à survécut !
  2. Parce que Voldemort, lors de sa Cérémonie de Renaissance [Voldemort 's "Rebirthing Party"], il a, sans s'en rendre compte, prit le sang contenu en Harry et l'a fait entrée en lui !
Les problèmes avec votre théorie du lien entre Lily et Voldemort, sont les suivants :
  • Lien du sang évoqué par Dumbledore dans le tome 5, Petunia ne serait plus la tante de Harry donc il n'y aurait jamais eu de protection magique chez les Dursley (cf tome 5).
  • Les dates de vie de Voldemort et Lily ne coïncident pas, je m'explique :
      • Voldemort est né le 31 Décembre c. 1926 - Lily naquit le 30 Janvier 1960 > soit 34 années se sont écoulées. De plus, nous savons que Lily donna naissance à Harry à l'âge de 20 ans (1960 - 1980 = 20) et Voldemort avait environ 54 ans (c. 1926 - 1980 = 54).
      • Dernier point, Voldemort ne connaissait l'existence de "Celui qui a le pouvoir de le vaincre" que grâce à la prophétie de Trelawney que Rogue lui a rapporter (enfin ce qu'il en a entendu) et puis si nous analysons bien cette même prophétie : "Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..." (Trelawney - en 1979)
      • Le "Celui" ne dit pas que c'est Harry Potter, et en plus on apprend, par Dumbledore, que "il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois", pouvait tout aussi bien correspondre à Neville Londubat, puisque lui aussi est né à la fin du 7 mois de l'année (30 Juillet - J.K. Rowling) et ses parents ont eux aussi par trois fois défié le Seigneur des Ténèbres. Et que c'est Voldemort qui a décidé de "marquer" Harry comme son égal !
      • Donc la théorie qui stipule que Voldemort serait le père de Harry, et qu'en apprenant qu'il serait celui qui le vaincrait, il aurait décidé de le tuer, ne fonctionne pas ici (c'est Voldemort, qui a décidé de choisir Harry, alors qu'il avait le choix entre ce-dernier et Neville) !!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages