Voldemort amoureux de Lily?

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Voldemort amoureux de Lily?

Messagepar MC » 06 Juil 2006, 10:21

Je me suis demander pourquoi Voldemort n'avait pas l'intention de tuer Lily Potter alors qu'il a tuer plein de gens avant elle et qu'elle est une"sang de bourbe".Je me demande si il n'etait pas amoureux (même inconcsiament)d'elle?Je sait que c'est peut probable car V. n'a jamais aimer personne mais je ne voit pas pourquoi il pensait l'épargnée alors qu'elle faisait parti de lOrdre et que JKR a révélé qu'elle n'était pas mangemort.
MC

Messagepar DarkMoonshade » 06 Juil 2006, 13:48

Je doute un peu... Il ne devait pas la connaître beaucoup, l'avait-il d'ailleurs jamais vue ? Et puis ce serait curieux, il l'aime, consciemment je dirai alors puisque avant même de venir il n'avait pas prévue qu'elle meurre et soudain alors qu'elle s'entête à protéger son rejeton, au lieu de la stupéfixer, il la avadakedavrise...

Embarquée moi aussi dans une tortueuse théorie romantique à ce sujet, je pensais que c'était Rogue qui aurait été amoureux de Lily et qu'il aurait demandé à Voldemort de l'épargner... Voldemort accepte dans un moment de faiblesse (!) et quand elle commence à l'énerver en ce mettant devant son fils et bien tant pis, qu'elle aille au diable... Mais je vois mal Rogue aller présenter une telle requête au Seigneur des Ténèbres :lol:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Felicis » 06 Juil 2006, 13:58

Ce serait bizarre que quelqu'un qui n'a jamais éprouvé de sentiments puisse tomber amoureux de quelqu'un au premier coup d'oeil! Puis bon je pense qu'il avait une mission et voulait faire le moins de vague possible. Bon de là à dire qu'il était amoureux là je dis Joker (je ne pense vraiment pas).
Felicis
Cracmol

Messagepar Lily EWANS » 06 Juil 2006, 15:28

Ca me paraît peu probable Voldemort aimant Lily, il était déjà allé trop loin dans la déchirure de son âme alors éprouver des sentiments amoureux je n'y crois pas!!

Par contre moi je pensais que Voldemort avait une dette envers Lily qui remontait bien avant l'ascension de celui-ci
D'ailleurs Voldemort semble enclin à respecter les us et coutumes des sorciers : le duel...donc j'imagine qu'il avait peut être voulu respecter la dette de vie mais n'arrivant à rien avec Lily, il la tue :cry: :roll:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 06 Juil 2006, 16:49

yen a qui disent qu'ils ont le coup foudre des qu'ils voient la personne. Je pense plutôt a une dette. Dans un autre topic Sirius01 pense que c'est Quedvers qui aimait Lily et qui lui a demandé la vit sauve de Lily.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MC » 06 Juil 2006, 17:03

OK,je reconnait que mon hypothèse est peu probable,mais il doit bien avoir une raison qui a fait que V. ne pensait pas la tuer.
Je ne pense pas non plus que Rogue ait put le suplié. si V. n'est pas capable d'aimer il est encore plus incapable de comprendre ceux qui sont amoureux.De+,si Rogue avait suplier de ne pas tuer Lily,il aurait été considéré comme un traitre et je n'imagine pas V. faire qqchose juste pour faire plaisir à qqn.
MC

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 06 Juil 2006, 19:50

@ darkmoon et felicis: oui Vodemort connaissait Lily avant car il est dit dans la prophétie que Lily et James ont par trois fois défié Voldemort. Au cours de l'une de ces trois fois, il a du se passer quelque chose qui à fait que Voldemort ne tenait pas à la tuer (peu probable que se soit de l'amour).
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Regulus » 06 Juil 2006, 20:55

Cette théorie est interessante mais la différence d'âge est trop grande pour que Voldemort ait pû être amoureux de Lily. Et puis a-t-il seulement été amoureux tout court ? :?

Une autre théorie veut que ce soit Rogue qui fût amoureux de Lily et qu'il aurait demandé à Voldemort de l'épargner en lui révélant la prophétie entendue de la bouche de Trelawney à la "Tête du Sanglier"...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Felicis » 07 Juil 2006, 07:37

Pour la dette je ne sais pas.
Mais l'idée du duel est pas mal vu que lily devait tenir Harry dans ses bras donc elle n'avait pas sa baguette.
Pour la prophétie, le fait qu'ils aient défié par 3 fois Voldemort, au contraire pousserait voldy plus à la vengeance qu'a l'épargner
Felicis
Cracmol

Messagepar Tarakan » 07 Juil 2006, 09:13

J'ai proposé il y a peu de temps que Voldy savait d'une façon ou d'une autre que tuer Lily lui sera fatal, si vous trouvez du bon dans cette théorie, j'aimerai bien que quelqu'un la développe.. :?
Tarakan
Elève

Messagepar DarkMoonshade » 07 Juil 2006, 11:27

@ Prince : on en avait parler une fois des défis de James et Lily et j'étais assez d'accord sur le fait qu'ils pouvaient avoir défier Voldemort sans pour autant le rencontrer (je sais plus, où on en a parler ? dans les personnages je crois). Est-ce qu'on aurait pas pu dire que Dumbledore aurait défier Voldemort s'il avait détruit un de ses horcruxes, sans même l'affronter ?? Mais c'est peu probable, d'accord...

Le problème je trouve avec cette théorie, Tarakan, c'est que j'ai du mal à concevoir pourquoi s'il craignait la mort de Lily il finit tout de même par la tuer... Il aurait pu lui jeter un autre petit sortilège pour la mettre ko sans la tuer, non ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 07 Juil 2006, 17:41

Mais même si Lily et James avaient defié Voldemort sans le rencontrer, Voldemort les connaîtrerait quand même, la preuve de cela est que Voldemort choisi que Harry est le garçon dont parle la prophétie, il avait donc conscience que ses parents l'avaient par trois fois défiés.

@ Tarakan: il aurait pu se passer quelque chose au cours de ses trois fois qui à fait en sorte que Voldemort n'avait pas envie de la tuer, par exemple Lily aurait pu doner à voldemort le semblant d'amour que sa mère n'a pu lui donner, elle aurait pu lui dire qu'il y avait du bon en lui (comme Luc Skywalker à Dark Vador). Ou il y a cette rumeur qui dit que Rogue serait amoureux de Lily et qu'ila demandé à Vodemort d'épargner Lily.
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar cissou » 07 Juil 2006, 20:07

Regulus a écrit:Cette théorie est intéressante mais la différence d'âge est trop grande pour que Voldemort ait pus être amoureux de Lily.

L’age ne veut rien récemment un homme d'une vingtaine ou trentaine d'années c'est marié avec une centenaire dépourvu de fortune :!: :!:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Lord machin » 18 Juil 2006, 12:59

Un Voldemort amoureux :shock: :shock: !!! Pourquoi pas un Nick Quasi-Sans tete vivant...
Non serieusement je doute que voldemort ait ressenti l'amour pendant la sombre époque...et si il a laissé une chance a Lily c'est parce que pour lui sa mère était moins dangereuse que Harry a ses yeux...
J'ai reve d'une vie, maintenant je vis un reve...
Lord machin
Elève

Messagepar sirius01 » 18 Juil 2006, 14:08

je pense qu'il la méprisait tellement car elle était d'origine moldu qu'il la trouvait insignifiante
sirius01
Préfet(e)

Suivante

Retourner vers Les personnages