Ginny

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar léna » 09 Mai 2006, 18:40

Bonsoir à tous j'espère que ce topic vous plait ...
Je n'ai pas trop eu le temps de donné mon avis alors je vais le faire ...

Je pense que Ginny a pris une grande place dans l'histoire et dans le coeur d'Harry... Mais je ne pense pas que les liens de Harry avec Ginny serons plus fort que les liens de Harry avec Ron et Hermione car il les connai depuis sa première année à Poudlard et que ils ont toujours été présent pour lui même quand il fallait se battre contre celui-dont-on-ne-doit-pas-proncer-le-nom ils n'ont jamais esité à le suivre pour l'aider ....
Mais d'un autre côté Ginny et lui je ne pense pas que ce soit réelement fini qu'en penser-vous ???

Pensez- vous aussi que le fait que Harry aille rompu avec Ginny pourra changer ses relations avec Ron ??? ou avec Hermione vu qu'elles sont devenu très copines toute les deux ? :?
léna
Elève

Messagepar Laurianne » 09 Mai 2006, 20:27

Je pense qu'ils comprendront tous les deux les raisons de Harry...Ils savent que Harry ne rompt pas sans raisons et ils savent que c'est pour une duré seulement...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Hedwige » 09 Mai 2006, 23:50

Je pense que Harry n'échappera pas au discours de grand frère de la part de Ron, ni aux roulements d'yeux d'Hermione, mais ils respecteront sa décision.

Quant à Harry et Ginny : il est clair que ce n'est pas terminé... Ca commence à peine. JKR les a mis ensemble à la fin du tome 6 pour faire comprendre à ses lecteurs à quel point ils pourraient être heureux ensemble. Ca donne une raison à Harry de revenir de sa croisade, de revenir "à la maison"... C'est peut-être la seule chose qui l'empêchera de fonçer tête baissée, puisqu'il est prêt à mourir...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige

Messagepar Regulus » 10 Mai 2006, 08:29

+1 avec Hed' ! Même si je pense qu'il retrouvera Ginny bien avant le combat final... Leur amour est trop important pour eux-deux, et Ginny est suffisament forte pour s'imposer, même si Harry souhaite l'éloigner pour la protéger !
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 10 Mai 2006, 12:58

Oui, je pense aussi que Ginny ne sera pas du genre : "Reviens-moi, mon aimé, je t'attendrai, toute ma vie s'il le faut !"

A mon avis, Harry va s'en prendre plein la tronche quand il reviendra au Terrier... Et encore plus si les cinq grands frères apprennent la nouvelle... :wink:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige

Messagepar léna » 10 Mai 2006, 15:07

oui je suis tout a fait d'accord avec toi Hedwig ... j'espere quand même que les frères de Ginny ne font pas tous lui tombé dessu quand ils seront ce qui c'est passé entre eux...
léna
Elève

Messagepar banker » 10 Mai 2006, 16:20

Ginny a parfaitement accepté la décision de harry pourtant.

Eme lui dit même qu'elle s'y attendait. Qu'elle savit que c'était sa quête et qu'il voudrait le faire seul.
banker
Auror

Messagepar Laurianne » 10 Mai 2006, 17:12

c'est vrai et je pense que les frangins ne vont pas trop casser les pieds à Harry, compte tenu du poid qu'il a sur les épaules.
De plus, je ne pense pas que ce sera le principal souci des Weasley avec ce qu'ils vont devoir affronter...
Laurianne

Messagepar Ann » 10 Mai 2006, 18:39

+1 avec Laurianne : je pense que les frangins vont laisser HArry tranquille. Au pire, les jumeaux risquent de lui balancer une ou deux vannes. A moins qu'ils ne chambrent un peu Ginny, mais c'est tout.
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Laurianne » 10 Mai 2006, 18:59

Je vois mal Ginny se faire "chambrer" sans réagir... :wink:
Laurianne

Messagepar léna » 10 Mai 2006, 19:17

je suis d'accard avec vous mais apare ca vous penser que l'amour que éprouve Harry pour Ginny est comparable à l'amitié de Ron et Hermione ??? et j'ai une autre question a votre avi si Harry retourne avec Ginny ce sera dans quelle circonstances ???en se qui me conserne je pense que il lui demandera de revenir vers lui quand il aura vaincu Voldy :roll:
léna
Elève

Messagepar banker » 11 Mai 2006, 10:56

je pense que Ginny n'attendra pas jusqu'à la fin du tome7.... beaucoup pensent que c'est en partie l'amour de Harry et Ginny qui permettra de vaincre Voldemort...

quand à comparer l'amitié (la vraie, pas celle des copains) et l'amour, je dois dire qu'à titre personnel, ce sont deux choses qui me semblent trop différentes et spécifiques pour pouvoir être comparées sur un même plan...
banker
Auror

Messagepar MANATH » 11 Mai 2006, 13:14

Harry a secouru Ginny lors d'une période terrible; son premier combat reél avec Voldemort (enfin Jedusor plus exactement) qui tenait Ginny en son pouvoir, et cela les unit pour la vie au-delà de leurs sentiments amoureux. Ils sont les seuls à avoir affronté Voldemort (Cedric est mort), Ron et Hermione étaient absents lors des rencontres.
Cela c'était la première chose que je voulais souligner.
L'amour n'est évidemment pas la même chose que l'amitié, (bien pour Tachan "il n'y ait qu'un lit de différence), mais la relation entre Harry et Ginny est beaucoup plus discrète que l'amitié du trio, l'auteur en parle peu, Harry ne veut pas mettre en danger Ginny, c'est pour cela qu'il la quitte, d'ailleurs il ne la quitte pas, il veut la protéger. Ginny est une personne très forte, indépendante (elle a ses propres amis), et accepte apparemment la décision de Harry, je crois que Rowling ne nous a pas tout dit, j'ai justement été un peu décue par ce passage dans le tome 6 (quand Harry "quitte" son amie).
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Laurianne » 11 Mai 2006, 18:05

Moi cela m'avait semblé trop triste... :cry:
Laurianne

Messagepar MANATH » 11 Mai 2006, 18:30

Laurianne a écrit:Moi cela m'avait semblé trop triste... :cry:

Oui le livre est triste du début à la fin.
Dans la relation entre Harry et Ginny, on aurait pu avoir un avis de Ginny, je n'ai pas relu la fin, mais il me semble qu'elle ne dit rien et se résigne, ou accepte cette situation. Mais elle sait également que Harry doit assister au mariage, donc on peut espérer une discussion entre eux, et comme je suis une vieille sentimentale, leur couple devrait survivre à la tempête qui se prépare car Harry a besoin d'une famille, et à part les Weasley, je ne vois pas bien qui d'autre l'aime aussi profondément comme un fils, un frère et un amoureux. Et puis peut être qu'il va se passer des choses terribles (la mort de Ron ou un autre membre de la famille), et donc Harry et Ginny se retrouveront dans leur malheur. Oh là là, cela aussi est triste, je vais aller lire un Astérix...J'ai le moral dans les chaussettes.
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages