Lupin

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Freya » 19 Juin 2006, 11:00

Hedwige a écrit:Pour en revenir à un duel Greyback/Lupin, je pense qu'on peut vraiment s'y attendre dans le tome 7 : d'ailleurs, à la bataille de Poudlard, il est possible qu'ils se soient croisés, chacun d'un côté "de la barrière". On peut être certain que Lupin ne retournera pas espionner les loups-garous dans le tome 7, maintenant que Greyback l'a repéré... :?

+1

vous avez remarqué Lupin et Lily / Harry et Hermione ? bon ça n'a peut-être aucun rapport lol je viens de remarquer ...

parcontre ca, j'y crois pas ! Je penses que oui Lily et lupin devaient avoir les mêmes relations que Harry et hermione, mais certainement pas pour cette raison !
Et puis si on suit ton raisonement, ca devrait etre : Lily/Remus et non Lily/Lupin :wink:
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Hedwige » 20 Juin 2006, 00:42

Oui, je trouve cette analogie un peu trop "arrangée" pour convenir vraiment.

Cela dit, je pense que Remus était amoureux de Lily... Ca correspondrait bien. Ayant été tous les deux préfets, je pense qu'il a dû lui révéler son secret, pour qu'elle sache pourquoi il n'était pas là parfois. S'en suit un rapprochement entre les deux, mais Remus n'avoue rien (on l'a déjà vu avec Tonks).

Bien que, après tout, le même genre de relations entre Lily et Remus et entre Harry et Hermione me plaît bien, elle aussi :wink: ... On assisterait de nouveau à la compassion des préfètes pour les blessés de la vie qui n'avaient rien demandé à personne *soupir*
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar cissou » 25 Juin 2006, 15:13

+1 avec Hed :lol:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 29 Juin 2006, 02:28

moi je me pose une question sur lupin. Dans le tome 3 sirius dit que lupin n'était pas au courant de la mascarade qui faisait que Pettigrow soit le gardien du secret parce que Sirius et James croyait que c'était lui le traître. Pourquoi? Lupin me semble au dessus de tout soupçons, il est digne de confiance. Pettigrow me semble 100 fois plus soupconnable. Il y a sans aucun doute un évenement que nous ne connaissons pas.
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Mahel » 29 Juin 2006, 02:36

Peut-être qu'un desacord eut lieu, et comme le dit sdumbledore, tous ceux qui sont différent son facilement plus condamnable qu'un sorcier de sans pu tel que sirius ou pettigrow
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 29 Juin 2006, 04:20

Mais James ne fait pas de discrimination basé sur le sang, la preuve, Lupin est son ami et Lily sa femme

Ne croyez-vous pas que Lupin eu pu être amoureux de Lily et qu'une chicane ait éclaté entre James et lupin. James et Sirius aurait pu soupçonner Lupin d'avoir voulu se venger et de l'avoir trahi
Dernière édition par Le Prince de sang-mêlé le 29 Juin 2006, 04:44, édité 3 fois.
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Mahel » 29 Juin 2006, 04:27

Le Prince de sang-mêlé a écrit:Mais James ne fait pas de discrimination basé sur le sang, la preuve, Lupin est son ami et Lily sa femme

Ne croyez-vous pas que Lupin eu pu être amoureux de Lupin et qu'une chicane ait éclaté entre James et lily. James et Sirius aurait pu soupçonner Lupin d'avoir voulu se venger et de l'avoir trahi

Je ne crois pas que lupin soit si narcissique...

hihih ben quoi je me marre un peu c'est de bonne guerre cher ami
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 29 Juin 2006, 04:43

:oops: c'était pour eh... pour voir si vous étiez concentré
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Luitel » 29 Juin 2006, 05:36

Le Prince de sang-mêlé a écrit:moi je me pose une question sur lupin. Dans le tome 3 sirius dit que lupin n'était pas au courant de la mascarade qui faisait que Pettigrow soit le gardien du secret parce que Sirius et James croyait que c'était lui le traître. Pourquoi? Lupin me semble au dessus de tout soupçons, il est digne de confiance. Pettigrow me semble 100 fois plus soupconnable. Il y a sans aucun doute un évenement que nous ne connaissons pas.

À mon avis, ils le soupçonnaient tout simplement à cause de son état de loup-garou. Rappelez-vous que dans le tome 6, selon Lupin lui-même, quasiment tous les loups-garous sont partisans de Voldemort, et que Lupin est une des très rares exceptions. Ça devait être la même chose à l'époque des Maraudeurs...
Luitel
Cracmol

Messagepar p.express » 29 Juin 2006, 09:27

Je vois les choses autrement. Lupin est un loup-garou, mais jusqu'alors, jamais cela n'a dérangé ni James, ni Sirius. Donc on peut penser plutôt qu'il essayait d'en savoir plus qu'il n'en savait, se sentant mis à l'écart, ou même tout simplement que de fausses informations leurs sont parvenues (par Peter Pettigrow par exemple).
On peut même imaginer que Lupin à ce moment se met lui-même à l'écart volontairement de peur de mordre quelqu'un, ou parce qu'il vient d'apprendre pourquoi Greyback l'a mordu. Auquel cas, il parâit plus suspect que le servile Peter. De plus, il faut un certain courage dans la lâcheté pour aller voir Voldemort lorsque celui-ci sait pertinemment que vos meilleurs amis sont membres de l'Ordre du phénix.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 29 Juin 2006, 13:27

Je n'ai pas compris ton dernier message, p. express, tu veux dire que selon toi, c'est Peter qui est allé voir Voldemort pour s'associer avec lui ? Je pensais qu'il était dit clairement que c'était Voldemort qui avait menacé Peter.

Ca peut paraître étonnant de la part de James et Sirius de soupçonner Lupin, mais c'est vrai qu'il a pu s'éloigner d'eux, peut-être parce que ses transformations devenaient plus violentes. En revanche, on a bien vu qu'ils considéraient Peter comme un meuble, un élément du décor. Ils n'ont certainement pas pensé à lui en tant que traître, tout simplement. :roll:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar p.express » 29 Juin 2006, 14:21

+1 avec Hedwige, c'est ainsi que je le vois aussi, trop insignifiant le "petit Peter" (et là je cite)
Oui, je pense qu'il est allé le voir, les livres disent (Peter le dit) que Voldemort l'a menacé etc. Mais on voit aussi qu'il est fourbe, malhonnête et qu'il recherche toujours la protection des plus puissants. Si la situation de l'Ordre était aussi délicate que le suggèrent Maugrey et Lupin dans OP, on peut supposer qu'il a pris peur et a retourné sa veste. Pour se faire bien voir, il a livré James et Lily. Mais évidemment, je peux me tromper.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 30 Juin 2006, 18:03

+1 Je pense qu’il était à l’écart à cause de ses transformations ou peu être que le gardien du secret doit être totalement sorcier
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Re: Lupin

Messagepar laure » 03 Juil 2006, 08:21

The Deatheaters ' killer a écrit:Je vois qu'il n'y a pas de topic sur Lupin alors j'en créé un, ^^...
Bon, si vous avez d'autres questions, posez-les !
La mienne est : dans le tome 3, quand Lupin apprend à Harry comment faire un Patronus, le fait-il de sa propre initiative ou sur "ordre" de Dumbledore ?

nn il le fais dans sa propre initiative :P .
moi j'en aia une autre de question :
en koi se trensforme le patronus de lupin,? mister et boul de gome
laure
Moldu(e)

Messagepar shoda » 10 Mar 2008, 15:06

Une pensée pour Remus Lupin, car s'il était en vie on fêterait son anniversaire aujourd'hui :(
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages