Lupin

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar chocolove » 20 Mai 2006, 02:20

J.K Rowling a déclaré, après la sortie du 3ème film, que les films contenaient des indices involontaires sur les prochains tomes, que c'était troublant. J'ai donc réécouté le 3ème film et j'ai remarqué quelque chose qui n'avait pas lieu dans le livre. Il s'agit de la conversation entre harry et Lupin sur un genre de pont. Harry parle de ses parents et Lupin lui dit que Lily avait un dont pour faire découvrir ses qualités et talents à ceux qui n'était pas capable de le découvrir eux même. J.K Rowling faisait-elle allusion à cette conversation peut-être, peut-être pas. Si oui, ca me laisse supposer qu'il y avait quelque chose entre Lupin et Lily, une relation dont il n'est pas fait mention dans les livres
chocolove
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 20 Mai 2006, 07:57

je pense q u ils s entendaient bien et que lily a appris, tout comme hermione, avant tout le monde que lupin etait un loup garou
mais sachant ca elle ne l a pas rejeté et elle a du l aider a prendre confiance en lui, a lui montrer qu il n est pas differents des autres personnes
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 21 Mai 2006, 01:27

Sur Lupin et Lily, JKR a dit :" Lupin was very fond of Lily, we'll put it like that, but I wouldn't want anyone to run around thinking that he competed with James for her. She was a popular girl, and that is relevant. But I think you've seen that already."

"Lupin aimait beaucoup Lily, disons-le comme ça. Mais je ne voudrais pas que quelqu'un en conclue qu'il a tenté de concurrencer James pour elle. Elle était très populaire et c'est important. Mais je pense que vous l'aviez déjà remarqué."

Que peut-on supposer ?
Il l'aime beaucoup mais n'est pas amoureux sinon il se serait battu pour elle ?
Il l'aime mais il sent qu'elle n'est pas faite pour lui parce qu'il est un loup-garou, que James est son meilleur ami, que James l'aime plus que lui, qu'elle aime James... Que sais-je encore ?

Hum, oui, bof ! Je sais que vous me direz qu'il a agi ainsi avec Tonks, mais il a cédé assez vite. S'il avait vraiment aimé Lily et qu'elle l'ait aimé, j'imagine sans difficulté qu'il ne l'aurait pas repoussé trop loin et elle semblait avoir un sacré tempérament. Si elle l'avait voulu, comme Tonks, elle se serait battu, et James aurait sans doute accepté la situation car Remus est son meilleur ami. Si on aime vraiment quelqu'un, on accepte tout pour son bonheur.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar angevert1706 » 21 Mai 2006, 08:07

p.express a écrit:. Si on aime vraiment quelqu'un, on accepte tout pour son bonheur.

et on fait tout pour son bonheur
or lupin bien qu aimant lily, n a jamais donné l impression de faire quelque chose de particulier pour elle
je rejoins donc la theorie de poupou pour dire qu il existait une forte amitié entre les deux, point barre.
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Mahel » 21 Mai 2006, 14:39

Moi je ne crois pas a aucue attirance entre lupin et lyly....

Je crois plutot que Lyly fut l'hermionne du temps mais en plus sexy, un melange entre hermionne et ginny, c'est un peu ainsi que je m imagine la mere du petit sorcier...

alors que lupin lui ne veut jamais ceder a l amour.... regardez avec tonk... et il y aura certainement une discution amoureuse entre lupin et harry qui tous deux rejettent l amour pour protéger celles quils aiment
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar bouh » 04 Juin 2006, 08:12

MANATH a écrit:Lupin est le dernier soutien de Harry (hormi les Weasley), proche de Poudlard. Et Harry comptait beaucoup sur lui, après la mort de Sirius, sûrement parce qu'il était un ami de son père. Dans le tome 6, Lupin répond à une interrogation muette de Harry, je crois que c'est le chapitre consacré à Noel au Terrier : il était en mission pour l'ordre.
Je verrai bien un combat entre LUpin et l'afreux loup garou qui l'a mordu quand il était jeune, c'est un peu facile, mais le combat serait peut être plus loyal. Maintenant je ne veux pas croire que Rowling va faire mourir tous les personnages sympas et tolérants, sinon il y aura un fait divers en Angleterre après la sortie du bouquin, aucun fan ne supportera.

Je ne pense pas que Lupin se battra contre le loup-garou qui l'a engendré mais plutôt avec Greyback. Vu qu'il a travaillé en espion à ses côtés, Greyback va finir va découvrir le pot-au-rose et puis si on fait une comparaison logique, Lupin est le Loup-Garou du bien et Greyback le loup-garou du mal !
bouh
Moldu(e)

Messagepar Freya » 04 Juin 2006, 10:20

bouh a écrit:
MANATH a écrit:Lupin est le dernier soutien de Harry (hormi les Weasley), proche de Poudlard. Et Harry comptait beaucoup sur lui, après la mort de Sirius, sûrement parce qu'il était un ami de son père. Dans le tome 6, Lupin répond à une interrogation muette de Harry, je crois que c'est le chapitre consacré à Noel au Terrier : il était en mission pour l'ordre.
Je verrai bien un combat entre LUpin et l'afreux loup garou qui l'a mordu quand il était jeune, c'est un peu facile, mais le combat serait peut être plus loyal. Maintenant je ne veux pas croire que Rowling va faire mourir tous les personnages sympas et tolérants, sinon il y aura un fait divers en Angleterre après la sortie du bouquin, aucun fan ne supportera.

Je ne pense pas que Lupin se battra contre le loup-garou qui l'a engendré mais plutôt avec Greyback. Vu qu'il a travaillé en espion à ses côtés, Greyback va finir va découvrir le pot-au-rose et puis si on fait une comparaison logique, Lupin est le Loup-Garou du bien et Greyback le loup-garou du mal !

Mais c'est exactement ce que dit MANATH dans ta citation ^_^"
Moi aussi je vois effectivement un combas entre Lupin et Greyback... va savoir qui gagnera ?
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar léna » 04 Juin 2006, 18:06

Mahel a écrit:Moi je ne crois pas a aucue attirance entre lupin et lyly....

Je crois plutot que Lyly fut l'hermionne du temps mais en plus sexy, un melange entre hermionne et ginny, c'est un peu ainsi que je m imagine la mere du petit sorcier...

alors que lupin lui ne veut jamais ceder a l amour.... regardez avec tonk... et il y aura certainement une discution amoureuse entre lupin et harry qui tous deux rejettent l amour pour protéger celles quils aiment

Je suis d'accord avec toi Mahel je pense aussi qu'il n'y a jamais eu quoi que se soit entre Lily et Lupin... Il l'aimais beaucoup certes mais je ne pense pas qu'il aille été amoureux d'elle ...
léna
Elève

Messagepar Ginevra » 04 Juin 2006, 19:15

bouh a écrit:Je ne pense pas que Lupin se battra contre le loup-garou qui l'a engendré mais plutôt avec Greyback. Vu qu'il a travaillé en espion à ses côtés, Greyback va finir va découvrir le pot-au-rose et puis si on fait une comparaison logique, Lupin est le Loup-Garou du bien et Greyback le loup-garou du mal !

Mais Greyback EST le Loup-garou qui a mordu Lupin... :wink:
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Mahel » 04 Juin 2006, 19:54

Exactement et je crois bien que seul lupin le vainquera
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 04 Juin 2006, 20:40

ou Bill
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Mahel » 04 Juin 2006, 20:45

ou bill oui c'est vrai...
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel

Messagepar Hedwige » 13 Juin 2006, 16:05

Pour en revenir à un duel Greyback/Lupin, je pense qu'on peut vraiment s'y attendre dans le tome 7 : d'ailleurs, à la bataille de Poudlard, il est possible qu'ils se soient croisés, chacun d'un côté "de la barrière". On peut être certain que Lupin ne retournera pas espionner les loups-garous dans le tome 7, maintenant que Greyback l'a repéré... :?
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Luitel » 13 Juin 2006, 16:55

Hedwige a écrit:Pour en revenir à un duel Greyback/Lupin, je pense qu'on peut vraiment s'y attendre dans le tome 7 : d'ailleurs, à la bataille de Poudlard, il est possible qu'ils se soient croisés, chacun d'un côté "de la barrière". On peut être certain que Lupin ne retournera pas espionner les loups-garous dans le tome 7, maintenant que Greyback l'a repéré... :?

Mais il est possible que Greyback ait été capturé à la fin du tome 6, vu qu'il s'est pris un "Petrificus Totalus" dans la tronche, de même qu'un autre Mangemort, par le fait de Harry. En fait, c'est bizarre, on ne sait pas précisement ce que ces deux Mangemorts sont devenus après la bataille ?
Luitel
Cracmol

Messagepar Ginevra » 13 Juin 2006, 18:46

Luitel a écrit:Mais il est possible que Greyback ait été capturé à la fin du tome 6, vu qu'il s'est pris un "Petrificus Totalus" dans la tronche, de même qu'un autre Mangemort, par le fait de Harry. En fait, c'est bizarre, on ne sait pas précisement ce que ces deux Mangemorts sont devenus après la bataille ?

Oui c'est vrai JKR n'en parle pas...
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages