Lupin

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Hedwige » 25 Aoû 2008, 11:41

Non, d'après le chat sur le site de Bloomsbury en juillet 2007, c'était Antonin Dolohov. Bellatrix a tué Tonks. Toute l'interview ici
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Avatar de l’utilisateur
Hedwige
Langue de Plume retraitée
 
Messages: 783
Inscription: 01 Sep 2004, 13:57
Localisation: Déconnectée de la réalité...

Messagepar MANATH » 27 Aoû 2008, 14:01

Elle a du y mettre toute son ame, la Bella (quoique elle n'en a plus elle l'a vendue à Voldemort il y a longtemps, et comme lui il n'en a plus non plus...) pour tuer Tonk, rappelez vous le chapitre chez les Malefoy, quand Voldemort dit qu'il va falloir couper les branches pourries de l'arbre généalogique des Black ! Ce à quoi Bellatrix a répondu que cela se ferait "à la première occasion".
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
Avatar de l’utilisateur
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe
 
Messages: 1841
Inscription: 14 Avr 2006, 13:00
Localisation: Home sweet home

Messagepar MoonyPaddy » 21 Sep 2008, 14:18

Remus a été tué par Dolohov chers fans d'Harry Potter :D
Harry à Voldemort (HP5) :
" You're the weak one...You'll never know love or friendship...And I feel sorry for you... "
Avatar de l’utilisateur
MoonyPaddy
Moldu(e)
 
Messages: 14
Inscription: 08 Aoû 2008, 12:42
Localisation: Angers

Messagepar Noisette » 09 Mar 2009, 14:15

J'ai une question à poser qui peut paraître particulièrement stupide, mais ça me triture depuis la première apparition de Remus dans les tomes : de quelle couleur sont les yeux de Remus? Et ses cheveux? :lol:

Autrement, je pense que la peur et le dégoût de lui-même de Remus sont au-delà de tout. Notons que si Remus a peur que son fils soit un loup-garou, cette crainte est totalement injustifiée. En effet, JKR a dit dans je ne sais plus quelle interview que la lycanthropie ne se transmettait pas génétiquement, uniquement par morsure donc, et que Jedusor avait menti en disant que Hagrid élevait des bébés loup-garous sous son lit.

De toute façon, d'un point de vue logique, c'est strictement impossible : il est prouvé que les transformations sont particulièrement douloureuses, sans compter les automutilations et tout ça, alors pour qu'un bébé survive à une transformation faudrait qu'il soit immortel, le pauvre (parce que vivre une éternité de transformations c'est carrément l'enfer).

Donc soit Remus ignorait cet état de fait, soit il était tellement flippé qu'il a pas fait gaffe (mais là c'est un peu gros quand même pour un spécialiste des défenses contre les forces du mal). M'est avis qu'il a surtout peur de nuire lui-même à son fils. Il a du mal à se voir comme un bon mari, un bon père. Peur de la pleine lune, peur d'attaquer sa femme, son fils, peur que son fils soit rejeté à cause de ce qu'est son père, etc. Parce qu'après tout, si Teddy n'est pas un loup-garou, le simple fait que son père en soit un peut porter préjudice (y'a des abrutis partout).

Remus n'est tout simplement pas capable d'avancer sans envisager les pires scénarios, il a toujours peur de mal faire et surtout de faire du mal aux autres. Et y'a aussi le fait qu'il doit probablement être persuadé que tout ce qu'il a de bien dans sa vie finit par lui être repris.

Les seuls amis qu'il ait eu sont morts ou ont trahi, il a été accepté comme professeur à Poudlard mais est obligé de partir, il retrouve Sirius, Sirius passe le voile. Ca m'étonne pas qu'il veuille s'éloigner de Tonks et Teddy : quitter avant d'être quitté, surtout qu'il représente un danger pour leur sécurité. Et puis finir tué par Dolohov, Tonks tuée par Bellatrix, Teddy oprphelin, ça a carrément des allures de malédiction, pour le coup :roll:

Ah Remus, personnage complètement traumatisé... je l'aime 8)
Remus Lupin just wants to be loved.
Avatar de l’utilisateur
Noisette
Moldu(e)
 
Messages: 25
Inscription: 09 Mar 2009, 13:47

Messagepar pandora » 09 Mar 2009, 15:01

moi aussi je l'aime.sa mort a ete 1choc.
j'etait tellement contente quand il s'est marié avec Tonks & quand il a eu son bebe!ce n'est pas juste que Tonks & lui soit morts si jeunes apres 1 an de mariage a peine! il avait enfin trouvé le bonheur. & il avait accepté d'etre heureux aussi! qu'est ce qu'on s'en moque qu'il soit 1 loup garou!
pandora
Moldu(e)
 
Messages: 27
Inscription: 06 Mar 2009, 18:49

Messagepar DarkMoonshade » 10 Mar 2009, 23:10

Hey, aujourd'hui 10 mars c'est l'anniversaire de Remus :)

Noisette a écrit:Remus n'est tout simplement pas capable d'avancer sans envisager les pires scénarios, il a toujours peur de mal faire et surtout de faire du mal aux autres. Et y'a aussi le fait qu'il doit probablement être persuadé que tout ce qu'il a de bien dans sa vie finit par lui être repris.

Les seuls amis qu'il ait eu sont morts ou ont trahi, il a été accepté comme professeur à Poudlard mais est obligé de partir, il retrouve Sirius, Sirius passe le voile. Ca m'étonne pas qu'il veuille s'éloigner de Tonks et Teddy : quitter avant d'être quitté, surtout qu'il représente un danger pour leur sécurité.
J'aime beaucoup ton interprétation de Remus Noisette, cela reflète parfaitement ce que j'imagine de son caractère : pessimiste, toujours à tout voir en noir, fuir le bonheur par peur de le perdre. C'est très humain comme comportement même si de l'extérieur ça peut passer pour autre chose.

Pauvre Remus, je n'ai pas du tout aimé le passage où Harry le met face à ses démons mais je crois que c'était nécessaire même si un peu brutal.

Pour répondre à tes question Lupin a les cheveux châtains, par contre la couleur de ses yeux n'est jamais donnée il me semble. Je les avais imaginé bleus clairs mais par influence de ton pseudo Noisette ou bien par rapprochement avec le loup je le verrais bien avec les yeux ambres finalement :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
Avatar de l’utilisateur
DarkMoonshade
Ministre de la Magie
 
Messages: 1460
Inscription: 07 Mai 2006, 12:20
Localisation: A l'Ouest - Tatami Ouest

Messagepar Noisette » 12 Mar 2009, 10:07

Ah, je constate que le mystère des yeux de Rémus en est bien un 8)
En ce qui me concerne, j'ai aussi envisagé le bleu et les tons marron clair/ambrés/noisette. D'un point de vue purement esthétique il aurait les yeux marron clair/ambrés/noisette (mais je vais me contenter de dire marron parce que j'me vois mal rappeler à chaque fois tous les tons possibles :lol: ), c'est plus joli, plus sympa, plus original et ça correspond plus à l'idée qu'on se fait d'un loup-garou. Et puis les auteurs de fan-arts ne le dessinent jamais les yeux bleus, parce qu'évidemment, c'est beaucoup plus classe, de faire briller les yeux d'un loup-garou d'une couleur un peu surnaturelle :P

D'un autre côté, Rémus n'est-il pas un homme banal, en apparence? Je veux dire, si on met de côté les vêtements miteux, le vieillissement précoce et tout ça, est-ce qu'on dirait vraiment que Rémus est un loup-garou?

Après tout, quand on pense loup-garou, on s'attend surtout à une chose poilue, dentue, griffue sur deux pattes qui n'a rien d'autre à faire que rôder les nuits de pleine lune en quête de chair humaine. Un truc genre Greyback, quoi. Greyback, quand on le voit, on voit un loup-garou (suffit de trouver une image de lui dans les films, plus poilu, dentu et griffu tu meurs :lol: ). Mais Rémus est gentil, cultivé, raisonnable (enfin ça dépend de la situation), patient, pédagogue, souriant, etc. Il a un visage humain et un comportement humain. Il est à mille lieues du loup-garou de l'imaginaire collectif. Du coup j'me demande s'il est pas banal physiquement. Cheveux châtains, yeux marron (sans plus), en contraste total avec ce qu'il est les nuits de pleine lune.

Ou alors, si Greyback a pris quelques caractéristiques côté loup-garou (oui bon, il a tellement pris de ce côté que c'est un monstre même hors-pleine lune), Rémus en a peut-être pris une ou deux, en fonction de l'ascendant de la bête sur lui? Des yeux un peu plus spéciaux qu'ils ne devraient l'être, peut-être un goût pour la viande crue (Cf Bill qui n'est pas totalement un loup-garou), si ça se trouve, il a même des canines légèrement plus pointues, ça serait mignon ça, un sourire de louveteau :lol: . Bon d'accord, ça c'est un peu exagéré (et puis au temps pour la couverture d'élève normal, hein) :P

Oui, oui je cogite, mais si quelqu'un avait posé la question à JKR, j'me triturerais pas le cerveau ainsi :lol:

J'me pose aussi beaucoup de questions sur sa vie au temps des Maraudeurs. Les Maraudeurs sont fascinants, quand même. 8)

Et DarkMoonshade, je pense que paradoxalement, Rémus est l'un des personnages de HP les plus humains. De toute façon, Rémus est un paradoxe à lui tout seul (ou presque) :roll: 8)
Remus Lupin just wants to be loved.
Avatar de l’utilisateur
Noisette
Moldu(e)
 
Messages: 25
Inscription: 09 Mar 2009, 13:47

Messagepar Françoise » 12 Mar 2009, 21:48

bon anniversaire, cher professeur Lupin,en retard où que vous soyez. derrière le voile avec notre cher Sirius !

j'aime beaucoup ta théorie sur Lupin, cher Noisette !
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Directeur/Directrice
 
Messages: 1703
Inscription: 08 Fév 2007, 18:33
Localisation: salle commune de Gryffondor

Précédente

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

cron