Lupin

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Lupin

Messagepar The Deatheaters ' killer » 26 Avr 2006, 20:30

Je vois qu'il n'y a pas de topic sur Lupin alors j'en créé un, ^^...
Bon, si vous avez d'autres questions, posez-les !
La mienne est : dans le tome 3, quand Lupin apprend à Harry comment faire un Patronus, le fait-il de sa propre initiative ou sur "ordre" de Dumbledore ?
d : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
a : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
e : 1111111-0-0-0-0-00-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
The Deatheaters ' killer
Préfet(e)

Localisation: Je ne dévoilerai pas ma position pour protéger les agents sur le terrain...

Messagepar lord_v » 26 Avr 2006, 20:35

c'est harry qui lui demande je crois , il veut apprendre a se défendre contre les détraqueurs .. donc lupin a accepté ..
Tom Jedusor __ "Voldemort est à la fois mon passé, mon présent et mon avenir, Harry Potter..."
lord_v
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Luitel » 26 Avr 2006, 22:01

lord_v a écrit:c'est harry qui lui demande je crois , il veut apprendre a se défendre contre les détraqueurs .. donc lupin a accepté ..

C'est exactement ça. Bien que Lupin soit réticent à le lui enseigner, considérant qu'il s'agit d'un acte de magie d'un niveau bien supérieur à celui d'un gamin de 13 ans. Mais quand on est motivé, on peut renverser des montagnes ! :-)
Luitel
Cracmol

Messagepar The Deatheaters ' killer » 26 Avr 2006, 22:04

Bon ben ça c'est fait.
@modos : ne supprimez pas ce topic si quelqu'un veut poser une question en rapport avec LUpin...
d : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
a : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
e : 1111111-0-0-0-0-00-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
The Deatheaters ' killer
Préfet(e)

Localisation: Je ne dévoilerai pas ma position pour protéger les agents sur le terrain...

Messagepar banker » 27 Avr 2006, 08:45

j'ajouterais que Lupin connait harry et était un très bon ami de james ... alors il se sent l'envie d'aider Harry.

une sorte de parrain de rechange (en attendant sirius).
banker
Auror

Messagepar Freya » 27 Avr 2006, 13:10

aaaaaah !! Lupin est mon personnage masculin préféré !!! :oops:
(quand je pense à lui j'ettend la chanson de croc blanc, je ne sais pas pourquoi :cry: )

Il est pour moi un personnage important, tout particulierement parcequ'il est proche de harry et qu'il réfléchit avant d'agir.
De plus on sait maintenant que Tonks et lui s'aiment, et peut-etre qu'il se marirons ? :wink:
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar cissou » 13 Mai 2006, 19:43

vous croyez que lupin aura un role important dans le 7?tt les autres personnages adultes suseptible d'aider Harry et en qui Harry a confiance(hormis Ron et Hermione he oui ils seront majeur!!)sont mort.
cissou

Messagepar Invité » 14 Mai 2006, 13:11

Si on devait tuer tous lers adultes...
Invité

Messagepar Greyback » 14 Mai 2006, 14:56

C'est pas beau de se cacher Laurianne :P

Je pense que Lupin sera important, quant à sa mort, je ne sais pas, suis très indécis! :wink:
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 14 Mai 2006, 21:34

Je crains qu'il ne soit condamné comme toutes les potentielles figures paternelles de Harry. Lupin est son prof préféré, celui qui l'a libéré vis-à-vis de sa peur de la peur, le dernier ami de son père... La seule chose qui pourrait le sauver serait que son mariage l'amène à se protéger plus, surtout si Tonks est enceinte (entre nous qui voudrait avoir un bébé loup-garou ?). Mais Tonks comme lui est dans l'Ordre...
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Luitel » 15 Mai 2006, 13:36

p.express a écrit:La seule chose qui pourrait le sauver serait que son mariage l'amène à se protéger plus, surtout si Tonks est enceinte (entre nous qui voudrait avoir un bébé loup-garou ?)

La condition de loup-garou serait héréditaire ? :shock:
Luitel
Cracmol

Messagepar Elisia (boursouflet) » 15 Mai 2006, 13:56

Hum…! :shock: Si c'est le cas, il faudrait savoir s'il s'agit d'un gène dominant ou récessif.
Mais bon, n'oublions pas que c'est un univers de magie donc la génétique ne s'applique pas toujours.
Elisia (boursouflet)
Elève

Messagepar MANATH » 15 Mai 2006, 14:23

Lupin est le dernier soutien de Harry (hormi les Weasley), proche de Poudlard. Et Harry comptait beaucoup sur lui, après la mort de Sirius, sûrement parce qu'il était un ami de son père. Dans le tome 6, Lupin répond à une interrogation muette de Harry, je crois que c'est le chapitre consacré à Noel au Terrier : il était en mission pour l'ordre.
Je verrai bien un combat entre LUpin et l'afreux loup garou qui l'a mordu quand il était jeune, c'est un peu facile, mais le combat serait peut être plus loyal. Maintenant je ne veux pas croire que Rowling va faire mourir tous les personnages sympas et tolérants, sinon il y aura un fait divers en Angleterre après la sortie du bouquin, aucun fan ne supportera.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar MANATH » 15 Mai 2006, 14:25

MANATH a écrit:: il était en mission pour l'ordre, donc il n'a pas eu le temps d'écrire à Harry et de prendre de ses nouvelles.

voilà pour la compréhension de la phrase. Veuillez me pardonner.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Freya » 15 Mai 2006, 16:50

MANATH a écrit:Lupin est le dernier soutien de Harry (hormi les Weasley), proche de Poudlard. Et Harry comptait beaucoup sur lui, après la mort de Sirius, sûrement parce qu'il était un ami de son père. Dans le tome 6, Lupin répond à une interrogation muette de Harry, je crois que c'est le chapitre consacré à Noel au Terrier : il était en mission pour l'ordre.
Je verrai bien un combat entre LUpin et l'afreux loup garou qui l'a mordu quand il était jeune, c'est un peu facile, mais le combat serait peut être plus loyal. Maintenant je ne veux pas croire que Rowling va faire mourir tous les personnages sympas et tolérants, sinon il y aura un fait divers en Angleterre après la sortie du bouquin, aucun fan ne supportera.

Moi aussi j'aimerai bien, mais cela touche un peu trop au 'noir' vs 'blanc' le bien contre le mal.... et je ne pense pas que ce soit le message que veuille passer JKR
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Suivante

Retourner vers Les personnages