La Famille Tonks

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Andromeda :

morte (c'est dit : sirius parle d'elle au passé)
4
9%
vivante
20
43%
mystère (on nous dis que tonks a de la famille dans le tome6)
23
49%

Nombre total de votes : 47

Messagepar MANATH » 26 Mai 2008, 09:24

laurieplante a écrit:je viens de lire le harry potter7 et Andromerda est vivante! :P Je trouve ça chouette. Mais son mari (Ted ) va mourir au cours du roman. :(
je sais autre chose mais vaut mieux pas trop en dire.

attention à l'orthographe, j'ai corrigé

Bonjour laurieplante et Bienvenue,
Tu peux dire tout ce que tu veux (dans les bons topics), tout le monde ici a lu et relu le 7e tome, et surtout il n'y a plus de suspens (sauf évidemment pour ceux qui ne connaitraient pas encore la fabuleuse histoire de Harry Potter, il y en aurait encore donc ? :?: :?: :?: ), et le forum n'a plus de section spoiler.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Nymphodorius Lupin » 21 Juil 2008, 12:36

Et oui Andromeda et bel et bien Vivante!! Et ca me fais énormément plaisir !!!:D

D'autre part Mes perso préféré va mourir!!! :( !!! Et ca ca ma fais énormément de peine losque je l'ai lu. tout d'abord parce que ce sont mes perso, mais d'autre part pour leur tout nouveau né, leur fils, ted Tonks.

On apprend d'autre part ( je ne sais plus si c'est sur EHP que je l'ai lu ou dans HP7) que c'est Androméda qui va s'occuper de l'éducation de ted , et qui va etre par la même occasion sa tutrice. D'autre part bien sur Harry Va quand a lui aussi participer a son éducation puisqu'il est le parrain de Ted.

Mais il y a quleque question uqi me trote dans la tete. Ce pourrait-il que Nymphodora ait des frere et soeurs quelle n'ait pas connu?? D'autre part, ce peut-il aussi que Ted ait un frere ou une soeur jumelle ??

Enfin j'ai encore une question, tonks pendant Son enfance et durant sa scolarité a habité chez ses parents. Mais apres Ou a t-elle bien pu vivre ??

Merci d'avance a tous ceux qui essayerons avec moi de trouvé des réponses a ces questions !!
C'était Nymphodorius Lupin, Métamorphomage et Lycanthrope de Nature!! :lol:
Nymphodorius Lupin
Moldu(e)

Messagepar Caliméro » 21 Juil 2008, 12:59

Bonjour @Nymphodorius Lupin !!

Pour répondre à l'une de tes questions (oui, pour les autres je n'ai pas encore d'idées ou de suggestions :? !!). Je pense que après avoir vécue chez ses parents, Tonks, à du aller vivre chez Alastor Maugrey "Fol Œil" [Alastor Moody "Mad-Eye"], car on apprend dans l'Ordre du Phénix [the Order of the Phoenix] et dans les Reliques de la Mort [the Deathly Hallows], que Maugrey [Moody], avait était une sorte de protecteur pour Tonks, et que celle-ci, fut extrêmement triste d'apprendre sa mort, car elle l'apprécier ! Donc, je ne sais pas si cela peut tenir debout, mais voilà, j'émets l'hypothèse que Tonks serait allée vivre chez Alastor !!?? :?

‘‘Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit’’ (‘‘Every man is enriched when the spirit abounds’’) [‘‘Wit beyond measure is man’s greatest treasure.’’ (‘‘L’esprit au-delà de toutes mesures est le plus grand trésor de l’homme.’’)]

Caliméro, un fan (jusqu'aux bout des ongles) de Harry Potter depuis le tout début.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Hedwige » 22 Juil 2008, 11:36

Je doute que Maugrey accepte une tempête mauve sous son toit. Ils devaient énormément s'apprécier, et Maugrey devait le lui montrer dans une certaine mesure, mais ils n'auraient pas fait bon ménage.
Je pense simplement qu'elle a vécu chez ses parents quelques temps après ses études, avant de se trouver un petit appart pas trop cher quand elle a eu quelques économies. Rien de bien folichon, mais c'est la réalité pour pas mal de jeunes des sociétés actuelles. :wink:
Quant à tes autres questions, euh... On peut partir du principe que tous les personnages de Harry Potter peuvent avoir une famille dont ils ignorent l'existence. Mais ça devient vraiment très vite tiré par les cheveux, ou du moins ça fait "Amour Gloire et Beauté" et autres séries du même genre.

C'est une bonne base pour une fanfiction, mais je doute que JKR ait jamais imaginé ça dans l'historique de la famille Tonks.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Nymphodorius Lupin » 26 Juil 2008, 14:27

Bonjour a tous !!

@ Hedwige : Oui c'est vrai que cela fait un peu "Amour Gloire et Beauté", mais j'aurait tellement aimé que Tonks ait un Frere ou une Soeur. Mais bon !!!

En ce qui concerne le faite que Tonks ait pu allé chez Maugrey, je pense aussi comme Hedwige, je pense que malgrés qu'il soit trés amis je ne pense pas qu'il ait pu vivre ensemble. Je trouve qu'il ont des caractères completement différents et cela ne leur aurait aps permis de vivre en " communauté " !!

Oui c'est vrai qu'il parait plus probable que Tonks est voulus " s'installé " seule !!! Pour avoir un peu son indépendance !!!

Sinon j'avais une autre question, Tonks était elle la seule métamorphomage qui n'as jamais existé ??

*
Nymphodorius Lupin
Moldu(e)

Messagepar cissou » 26 Juil 2008, 21:58

Pour se qui est de la question d'être la seul métamorphomage je crois qu'elle en parle dans le 6. Il me semble qu'elle dit qu'il y en a eu d'autre beaucoup plus doué quelle, de plus Teddy est les aussi donc elle n’est surement pas la seul. Mais je ne sais plus trop.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Hedwige » 27 Juil 2008, 11:35

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble effectivement que Tonks n'était pas la seule. D'ailleurs, le fait que le mot "métamorphomage" existe prouve bien qu'elle n'est pas la seule. Il a bien du y avoir des "mages" avec ce pouvoir pour que le mot soit inventé.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Nymphodorius Lupin » 27 Juil 2008, 13:34

Oui c'est vrai que si le mot existe, il a du servir au moins une fois avant Tonks !!!
Et oui aussi j'y est pensé ce matin Teddy est aussi un métamorphomage !!!
:D

Changeons totalement d'ambiance !!!

En fait je vias parlé de Tonks et des autres personnage!! Donc au lieu de creer un nouveau topic je vais en parlé ici !!!

Pourquoi Harry et Ron ont-il une sorte d'indifference envers Tonks ?? Je m'explique, je suis en train de relire le 7eme Tomme de la Saga, e tj'ai relevé quelque endrot ou Harry et Ron on sois une atitude bizarre avec Tonks soit une sorte d'indifférence envers elle !!

Par exemple lors du chapitre de 7 Potter, Lorsque Tonks annonce a ron qu'il est avec elle, JKR noud dit qu'il est largement moins heureux que Hermione, Pourquoi?? Ne l'aime t-il pas ??
Et lors du mariage de Bill et de fleur Harry mène tonks et Lunard jusqu'a leur siège, Tonks parle a Harry, mais losqu'il lui répond il regard Lupin, Pourquoi ??

Je trouve cela limite impolie envers Tonks, heuresement l'amour rend aveugle et Tonks ne se rend compte de rien !!
Nymphodorius Lupin
Moldu(e)

Messagepar DarkMoonshade » 27 Juil 2008, 16:46

Dans le tome 5 également Tonks dit qu'on "naît métamorphomage, on ne le devient pas", elle ajoute que c'est très rare. Mais donc elle n'est pas la seule. Peut être un ancêtre chez les Black était-il Métamorphomage puisque cela semble héréditaire ? J'aimerais bien savoir...

C'est vrai que plusieurs fois j'ai trouvé Harry et Ron un peu froids ou indifférents envers Tonks mais je pense qu'ils la connaissent mal et ne sont pas intimes avec elle, voilà tout. De même qu'elle ne fait pas spécialement d'efforts pour eux dans le tome 6 quand elle se sent abattue.

Les deux exemples de leur indifférence que tu as cité ne m'ont pas touché particulièrement par contre, j'ai trouvé cela plutôt normal même si cela ne me faisait pas plaisir de les voir agir ainsi avec Tonks.
  • Dans "Les 7 Potter", chaque "Harry" se retrouve avec un garde du corps. Hermione est avec Kingsley qui est un membre éminent de l'Ordre, affecté à la protection du Premier Ministre et un Auror d'un rang plus élevé que celui de Tonks (cf Tome 5). Voici les sentiments de Ron quand il apprendre qu'il est avec Tonks :
    "Ron n'eut pas l'air aussi satisfait qu'Hermione."
    Tonks est une Auror et un membre de l'Ordre comme Kingsley c'est vrai, mais la force tranquille et l'assurance de ce dernier inspire sans doute d'avantage de confiance que la maladresse de Tonks au moment de choisir à qui l'on va confier sa vie, je comprends son appréhension...
  • Et lors du mariage, Tonks lui explique qu'elle et Remus ont dû partir précipitamment la veille en raison de la position "anti-loup-garou" du ministère. Comme cela concerne plus Remus que Tonks, j'ai compris cette réponse d'Harry comme une tentative de réconfort envers Remus qui a été obligé de s'enfuir comme un voleur en raison de ce qu'il est.
En résumé pour moi c'est plus un manque d'affinités ou une distance due au fait qu'ils ne se connaissent pas très bien qu'une véritable froideur ou indifférence, mais ce n'est que mon sentiment :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Dumblerogue » 04 Aoû 2008, 12:20

Je crois qu'elle est vivante parce que Lupin avait mentioner que Tonks était avec sa famille quand il voulait accompagner H-R-H
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar Nymphodorius Lupin » 02 Nov 2008, 14:29

Bon et bien voila, je continue un peu mes questions sur Tonks et son Magnifique don. Je suis trés curieux de ce don, et j'aimerais savoir une chose qui me tracasse assez.

Lorsque tonks se transforme, si elle prend l'apparence de quelqu'un, prend t-elle aussi la voix de cette personne, ou garde t-elle sa propre voix a elle ?

Parce que d'apres ce que je sais et d'apres ce qui est marqué dans l'encyclopédie, le don de Métamorphomage est ceci:

Les Métamorphomages sont nés avec la capacité de changer leur apparence à volonté. Nymphadora Tonks est une Métamorphomage. Ce terme provient du préfixe grec "méta-" exprimant la succession, le changement et "morph", qui signifie "forme".

Ce qui pourrait signifier qu'ils n'ont pas besoin de la potion du Polynectar. Et lorsque ces personnes prennent du polynectar, elles prennent l'apparence et la voix.

POuvez vous éclairer ma lanterne ?? Merci d'avance
Nymphodorius Lupin
Moldu(e)

Messagepar cissou » 02 Nov 2008, 17:38

Avec le polynectar ils prennent la voix? Je n'ai pas le livre sous la main mais dans le film ils n’ont pas la voix...
Pour les métamorphomages et bééé je ne sais pas et je n'ai pas de souvenir d'explication... :?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 03 Nov 2008, 20:45

cissou a écrit:Avec le polynectar ils prennent la voix? Je n'ai pas le livre sous la main mais dans le film ils n’ont pas la voix...
Pour les métamorphomages et bééé je ne sais pas et je n'ai pas de souvenir d'explication... :?

dans le livre, je suis quasiment sûre que Harry enlève ses lunettes car Goyle voit bien ; dans le film c'est un effet visuel qu'ils ont voulu garder...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Nymphodorius Lupin » 21 Nov 2008, 22:39

cissou a écrit:Avec le polynectar ils prennent la voix? Je n'ai pas le livre sous la main mais dans le film ils n’ont pas la voix...

Et bien justement dans le film, il ont la même voix non d'apres ce que je me rapelle ?!? :?

Je vais rechercher dans le livre, et je vous tiens au courant !!
Nymphodorius Lupin
Moldu(e)

Messagepar john116 » 22 Nov 2008, 11:11

Il me semble que dans le tome 2 , lorsqu'Harry parle il se rend compte qu'une voix grave sort de sa bouche .
Dans les films ils gardent la même voix et pour corser l'affaire doivent imiter celle de Crabbe et Goyle :roll:
john116
Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages