La Famille Tonks

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Andromeda :

morte (c'est dit : sirius parle d'elle au passé)
4
9%
vivante
20
43%
mystère (on nous dis que tonks a de la famille dans le tome6)
23
49%

Nombre total de votes : 47

Messagepar Freya » 07 Jan 2007, 16:35

hélène a écrit:bien qu'on s'éloigne un peu du sujet, je tiens à reconnaitre Freya que ce que j'ai avancé à propos de Bellatix, Narcissa, et Andromeda n'est que pure spéculation. En particulier concernant bella et cissa, ce n'est qu'une impression que j'ai eue, à la lecture du chapitre de l'impasse du tisseur. Dans ce chapitre, je trouve que Narcissa se montre sous un jour un peu plus humain que ce qu'on a pu voir d'elle auparavant, alors que Bellatrix reste particulièrement Mangemort jusqu'au bout des ongles ! C'est juste une impression, mais j'ai comme envie de voir comment va évoluer Narcissa, je sens qu'il va y avoir du changement dans l'air, alors que je pense que Bellatrix n'est pas pres de changer !
Je sors de mon hors sujet...

Pour andromeda, je pensais moi aussi qu'elle était morte mais à la relecture des citations à son sujet, rien ne le prouve ! Meme l'EHP la croit encore vivante ! En fait, j'ai voté "mystère" mais je suis de plus en plus persuadée qu'elle est secrètement encore en vie (encore une fois sans preuve, c'est vrai, mais qui en a ? )

Mais tu as tout a fait le droit de "spéculer" très chere, je n'ai rien a dire, chacun a son avis.

Cependant je tiens a souligner qu'on ne sait absoluement rien sur Narcissa avent ce fameux chapitre du tome 6, en fait on ne connait que son apparence physique.
Et puis si tu fais attention quand on la revoit dans le chapitre suivant en train de commender une robe pour son fils, on la voit tout a fait autrement : aussi méchante et d'apparence mauvaise que sont mari (elle traite harry&co de "racaille").
Alors pourquoi ne pas penser la meme chose à l'égard de bella, elle n'a rien a perdere elle quand elle se rend chez Rogue..... ce qui est certain c'est qu'elle aurait donner son fils volontier a Voldy, là oui c'est un argument présentable ;)

pour revenir au sujet : Andromeda

apparement encore une énigme.... finalement peut-etre pas assé intéressante pour continuer dans l'histoire ,?

Mais moi je fais parti de ceux qui pense que RAB c'est : Regulus Andromeda Black

:wink:
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Hedwige » 09 Mai 2007, 21:04

Alors, pour relancer un peu le sujet : JKR a récemment mis à jour son site officiel... Et j'ai eu la surprise de découvrir que Tonks (Nymphadora) était allée à Poufsouffle !!
Je sais que ma supposition n'était fondée sur rien, mais bon... Je pensais qu'elle était à Gryffondor... :?
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Luitel » 09 Mai 2007, 21:14

Tiens, moi je l'aurais bien vue à Serpentard : ça en aurait fait un de fréquentable, outre Slughorn (et sans doute Andromeda elle-même).
Luitel
Cracmol

Messagepar p.express » 09 Mai 2007, 21:29

Logique si l'on tient compte de sa maladresse. Mais je croyais (étant donné qu'elle est très intelligente) qu'elle était àSerdaigle.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 09 Mai 2007, 21:35

Je suis te ton avis Luitel je la voyais aussi à Serpentard ou alors à Serdaigle du fait qu'elle mentionne son directeur de maison (sans citer de nom) elle parle de lui au masculin enfin si ma mémoire ne me fait pas défaut!
Hors vu son âge (enfin il me semble qu'elle n'a qu'une vingtaine d'année) et que Rogue était la dernière recrue parmi les directeurs :?

Et je pensais que Mme Chourave était là depuis des années et qu'elle était directrice depuis des années enfin il est possible que sa nomination en tant que directrice se soit fait l'année ayant suivi la fin d'étude de Tonks :?

Donc gros plantage sur toute la ligne me concernant :lol: ce qui n'augure rien de bon pour les théories :? :lol: :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 10 Juil 2007, 13:14

J'ai répondu que Andromeda est vivante.
Mais cachée.
Peut-être au département des mystères, dans la salle de l'amour.
Elle serait une "Langue de plomb" qui y travaille - qui y vit, même?

Pourquoi cette supposition?
Parce que je me demande bien quel personnage, qui ne serait pas complètement nouveau, pourrait bien ouvrir la porte fermée de cette salle, s'il y en a besoin pour l'affrontement final qui ferait disparaitre Voldemort...

Ce n'est qu'une vague idée - celle de cette nuit !
(Dans la mythologie, Est-ce que ce nom - Andromède - pourrait avoir un rapport avec cette idée ?)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Luitel » 10 Juil 2007, 13:27

D'après Rowling, tous les personnages importants pour l'intrigue ont déjà été introduits : je doute donc qu'Andromeda apparaisse, et que si elle apparaît, elle ait un rôle de ce type. M'enfin, bon, pour ce que j'en sais...
Luitel
Cracmol

Messagepar Loufoca Logica » 10 Juil 2007, 13:40

Tu as raison, on n'a pas vraiment parlé d'Andromeda dans les livres...
Si elle intervenait, ou si on racontait quelque chose de plus à son propos, il faudrait alors que ce soit peu important..;

Ou alors qu'on parle d'elle au passé.
Dans ce cas elle serait morte... (peut-être).
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar hélène » 11 Juil 2007, 08:09

un peu de mythologie...

"Andromède, était la fille de Céphée, le roi éthiopien de Joppé, et de Cassiopée. Cassiopée s'était vantée qu'elle et sa fille étaient plus belles que les Néréides; celles-ci se plaignirent de cette insulte à Poséidon, leur protecteur. envoya un déluge et un monstre marin femelle pour dévaster Philistia, et, lorsque Céphée consulta l'oracle de Zeus-Ammon, il lui fut répondu qu'il n'avait qu'une seule chance d'être délivré: c'était de sacrifier Andromède au monstre marin. Ses sujets l'avaient donc contraint de l'attacher à un rocher, nue, portant seulement quelques bijoux, et de l'abandonner là pour être dévorée.

Comme il longeait la côte de Philistia, monté sur son cheval Pégase, Persée vit Andromède et vola vers elle, puis il aperçut Céphée et Cassiopée qui l'observaient anxieusement du rivage proche et il se posa à terre auprès d'eux pour les consulter hâtivement. A la condition que, s'il la sauvait, elle deviendrait sa femme et reviendrait avec lui en Grèce, Persée s'éleva à nouveau dans les airs et, tenant fermement sa serpe, il plongea vers la mer et trancha la tête du monstre." source : http://grenier2clio.free.fr/grec/andromede.htm

donc andromède est surtout connue pour son statut de "fille de..." plutot que de "mère de " (en fait elle a été mère ensuite, mais ses enfants ne sont pas très importants en mythologie)

2 remarques :
le monstre marin auquel est livrée andromède est également décrit comme un serpent géant !
persée monté sur pégase me fait franchement penser à la couverture du dernier tome, avec le trio sur un animal ailé et harry brandissant une épée...

NB ailleurs on dit que c'est grace à la tete de Gorgone qu'il a pétrifié le serpent

une supposition comme ca, en l'air ...
Andromeda serait encore vivante mais sous le joug du serpent Voldemort et elle a besoin d'un Harry pour la sauver.
hélène
Cracmol

Messagepar Loufoca Logica » 11 Juil 2007, 08:48

Merci beaucoup hélène pour ces précisions mythologiques § je ne me souvenais plus du tout de l'histoire d'Andromède. C'est très évocateur...
Hélène : Andromeda serait encore vivante mais sous le joug du serpent Voldemort
Cette idée me plait bien... Du coup, elle ne serait peut-être pas en elle-même un personnage important du tome 7, mais elle ferait peut-être partie d'un groupe d'otages que Voldemort garderait prisonniers. Il faudrait les délivrer (On peut penser à l'épée de Godric ....)

Ce qui m'inquiète dans cette version, c'est que JKR nous a dit que Voldemort avait recours au"chantage". Mais elle n'a pas donné d'exemples (sauf avec le père de Lupin et Greyback ?). Le sort d'Andromeda pourrait-il alors être l'objet d'un chantage ? (mais là encore, ne serait-ce pas donner trop d'importance au personnage ?)
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 17 Juil 2007, 17:19

peut-être se trouve-t-elle au même endroit que Florian fortarom ou le vendeur Ollivender?
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Loufoca Logica » 17 Juil 2007, 17:57

Sur la famille de Tonks, je viens d'apercevoir un passage dans le tome 6, chapitre 16 , Un Noël Glacial.
Mrs Weasley dit qu'elle a invité Tonks à participer à leur repas de Noël, et que celle-ci a refusé. Elle demande à Lupin s'il a parlé à Tonks :
"- Oh non, je n'ai pas vu grand monde, répondit Lupin. Mais Tonks va dans sa propre famille, non ?"
-- Mmmmh, dit Mrs Weasley. peut-être. En fait, j'ai plutôt l'impression qu'elle avait l'intention de passer Noël toute seule." p. 378, Gallimard, tome 6.
Alors toutes ces spéculations que nous avons ne seraient que... des spéculations ? Et Tonks aurait sa famille (mère ? père? les deux ?) bien au complet ?
A moins qu'Andromeda n'ait "disparu" que récemment...
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 24 Juil 2007, 20:32

Tonks peu avoir des fréres, soeurs, oncles, tantes, cousins,.... et ne plus avoir ses parents comme toujours les avoir :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar laurieplante » 26 Mai 2008, 01:29

je vien de lire le harry potter7 et adromerda est vivante! :P Je trouves sa chouette.m Mais son marie (ted )va mourrire au cours du roman. :(
je sais autre chose mais vaut mieu pas trop en dire.
laurieplante
Moldu(e)

Messagepar Loufoca Logica » 26 Mai 2008, 09:23

Bonjour Laurieplante ! :D
Si si, 8) tu peux en dire plus, ce sujet est ancien et maintenant on peut discuter du tome 7.

Sinon, comme je vois tu es toute fraîche inscrite, pourquoi ne pas aller te présenter en créant un sujet dans la section Les Trois Balais ?
(Tu cliques sur le carré "nouveau" en haut à gauche, sous le titre Les Trois Balais)

A très bientôt sur le forum en tout cas.
Dernière édition par Loufoca Logica le 26 Mai 2008, 09:26, édité 2 fois.
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages