La Famille Tonks

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Andromeda :

morte (c'est dit : sirius parle d'elle au passé)
4
9%
vivante
20
43%
mystère (on nous dis que tonks a de la famille dans le tome6)
23
49%

Nombre total de votes : 47

Messagepar Freya » 25 Avr 2006, 17:56

Oui je me souviens que lupin faite la suggestion que nyphadora a encore de la famille, il dit quelque chose comme : "je crois qu'elle a de la famille de sa coté... ?"

Mais le fait d'avoir 'de la famillle' ne veux pas forcément dire que sa mere est vivante...

En fait j'ai réfléchit à une hypothese : Nymphadora dis dans le tome 5 que sa mere était tres doué dans les sortilèges (alors qu'elle non), et que son pere est tres sale comme "moldu"... et euh j'ai pensé qu'une femme dans une maison ne laisse pas trop de saleté, meme sans devenir comme pétunia :)

alors qu'en dites vous ?
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar banker » 26 Avr 2006, 09:34

le père de tonks est un sorcier (issu d'une famile de moldus) et pourrait nettoyer aussi....

et ce n'est pas parce que l'on sait bien faire une chose, qu'on le ferait tout le temps (pendant que l'autre ne fait rien).

je pense que Andromeda est vivante.
banker
Auror

Messagepar Freya » 26 Avr 2006, 15:13

Oui, il est vrai que les bouquins francais ce sont trompé en disant "moldu" car il est dit dans les lires anglais "muggle-born"

Bien sur que les gens n'ont pas besoin de passez leur vie a faire le ménage, ce n'est pas ce que je voulais dire....
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar p.express » 05 Mai 2006, 20:33

J'ai une question. L'EHP considère que Nymphadora n'est pas dans la liste car elle est une sang-mêlée. Si son père est un sang-mêlé et sa mère une sang-pur mais que tous les deux sont des sorciers, peut-on dire qu'elle est sang-mêlé ? J'aurais pensé qu'étant comme Harry elle était sorcière et d'acendance sorcière. Pas sang-pur certes, mais si elle n'est pas sur la tapisserie, je suppose que c'est plus á cause de sa mère que parce qu'elle est sang-mêlé. Qu'en pensez-vous ? Est-elle sang-mêlé ? A-t-elle été supprimée pour elle-même ou á cause de sa mère ?
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 08 Mai 2006, 10:46

Sa mère a été supprimée (car elle a épousé un sang-de-bourbe), et donc Nymphadora n'apparait pas, parce qu'elle est un sang-mêlé, parce que sa mère a épousé un sang-de-bourbe.
ce n'est pas forcément par elle-même, mais plutôt parce que sa mère a déjà disparu... il n'est pas dit qu'elle n'y est pas parce qu'elle est un sang-mêlé, mais qu'il est normal qu'elle n'y soit pas, puisqu'elle est un sang-mêlé .... c'est très très subtile entre le "parce que" que, et le "puisque" je le concède.

Note : on est soit sang pur, soit sang de bourbe soit sang-mêlé (un sang-mêlé est issus de sorciers dont un au moins n'a pas le sang pur ou de sorcier+moldu). Donc Nymphadora est un sang-mêlé.

au lieu d'écrire "sang de bourbe", pourrais-tu écrire "né-moldu" : c'est une insulte et ça me gène un peu. Ann
banker
Auror

Messagepar Freya » 09 Mai 2006, 17:18

La majaurité des sorciers sont de sang mêlés, car des qu'un sang pur se lie avec un sang de "bourbe" ou mêlé, ses enfants le deviennent.

Exemple : Lupin qui est de sang mêlé parceque un de ses grands parents était de "bourbe". Pourtant ses deux parents sont sorciers ^^
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar cissou » 15 Mai 2006, 20:34

moi je pense qu'andromela est vivante
je savait pas pour Lupin t'as vu sa ou pour c parents?moi j'avais compris qu'il etait sang melé car il s'était fais mordre
cissou

Messagepar p.express » 16 Mai 2006, 02:10

Pour la biographie de Lupin, comme pour tous les personnages de Hp, réfère -toi à l'encyclopédie HP, dont ce site est le forum.

Voici le lien pour la biographie : http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/hogwarts/staff/lupin.html

Pour son sang, je ne pense pas que le sang soit mêlé lorsqu'un sorcier devient un loup-garou. A ce sujet, JKR aurait affirmé que les loup-garous n'ont pas de bébés, cela présage-t-il de la stérilité du couple Tonks-Lupin ?
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Freya » 17 Mai 2006, 17:32

Ne t'inquiete pas, je connais sa biographie casiement par-coeur, étant donné que j'ai du lire 1 miller de fois l'encyclopédie. (plus le lexicon à vrai dire)

Je revien à mon sujet et le but de mon post :

J'ai une remarque à faire en se qui concerne Andromeda Black Tonks, qui, sur le site, n'est pas mise comme étant allé à serpentard : or il a été dit dans le tome six par Slugorn, que tous les Black avaient été dans sa maison, Serpentard, sauf bien sur : Sirius.

Voilà. J'espere que ce message aura un petit effet pour des changements sur les site. (ben oui andromeda n'est pas tellement un personnage tres important.)
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Luitel » 18 Mai 2006, 10:29

p.express a écrit:Pour son sang, je ne pense pas que le sang soit mêlé lorsqu'un sorcier devient un loup-garou. A ce sujet, JKR aurait affirmé que les loup-garous n'ont pas de bébés[...]

Où ?

Elle aurait d'ailleurs peut-être voulu dire que les loups-garou n'ont pas de bébés loups-garou, mais des enfants normaux.
Luitel
Cracmol

Messagepar Tarakan » 08 Juin 2006, 18:32

Si mes souvenirs sont bons (ce qui n'est pas généralement le cas :mrgreen:), c'était en réponse à la question: comment se fait-il que Hagrid élevait les bébés loup-garou en cachette comme a dit Jedusor? Elle a répondu que c'était des purs mensonges et que de plus, les loup-garou n'ont pas de bébé (regarder le faq de son site)...
Mais quand j'ai lu ça, j'en ai conclu, tout comme toi, que la lichantropie n'est pas hérédithère et non que les loup-garou sont condamnés à la stérilité..
Tarakan
Elève

Messagepar Hedwige » 13 Juin 2006, 16:01

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi... Elle voulait peut-être aussi dire que les loups-garous ne peuvent pas se reproduire entre eux, la seule manière de grossir leurs rangs et de mordre d'autres personnes...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar hélène » 26 Déc 2006, 17:15

alors je reprends le sujet car il m'intéresse aussi. (principalement en raison des prénoms andromeda et nymphadora que je trouve magnifiques)

Alors pour moi aussi Andromeda est encore vivante mais je dirais qu'elle n'est au courant de rien du tout au sujet de l'ordre du phénix, au sujet de sirius finalement innocent (voire meme au sujet de sa mort) et au sujet des activités de sa fille. Ce doit etre pour cela qu'on ne la voit pas à l'ordre.

Comme beaucoup l'ont dit, l'utilisation du passé par sirius est surtout révélatrice du fait qu'il ne l'a pas vue depuis... si je calcule bien... presque 14 ans ! Dans OP il doit encore se cacher, meme de sa propre famille, donc c'est comme si la mort les séparait, alors qu'ils sont encore vivants tous les 2 !

Quant à son âge, jusqu'ici j'ai toujours fait confiance à la chronologie EHP, elle serait née en 1953 et donc loin d'être "d'age mûr" !

je suis persuadée que c'est une personne tout à fait recommandable bien qu'issue de serpentard. On voit bien que l'amalgame est vite fait "les serpentards sont tous des mangemorts en puissance" alors qu'il y a des nuances à faire à mon avis. Tiens pour continuer sur les soeurs Black, je considère Bellatrix comme un véritable monstre sans coeur, qui meme sans Voldemort serait devenue une horrible personne, probablement tueuse de moldus. Alors que je pense que Narcissa est beaucoup plus "innocente" dans son adhésion au mouvement, j'ai l'impression qu'elle ne le fait que par attachement (j'ai eu du mal à écrire "amour"!!) envers son mari et son fils. Je ne dis pas qu'elle est douce et sensible, mais je pense que la nuance est à faire avec Bellatrix...
N'oublions pas que le critère initial du choixpeau pour l'orientation vers serpentard est "la ruse et l'ambition", il n'y a donc a priori pas de critère "fils de mangemort" ou "sang pur" qui devraient être en jeu. Mais bien sur, il y a aussi les choix de l'élève, comme on l'a vu avec harry et meme hermione. Beaucoup de serpentards y vont parce qu'ils ont envie d'aller à serpentard, comme leurs "connaissances" ou leurs parents. Et ca on sait que ca crée des "groupes d'influence", qui font que les théories sur le sang pur se développent plutot parmi les membres serpentard par ce phénomène de "ghettoïsation" des sangs purs.

Pour revenir au sujet, je pense donc que Andromeda peut être une vraie serpentard au sens initial du terme (ruse et ambition) sans etre pourtant une mangemort car elle n'est pas tombée dans la "déformation professionnelle" de ce groupe. Elle a donc profil intéressant pour aider à combattre voldemort avec ses propres armes. Peut être aura t elle un role à jouer dans l'ordre finalement ?
hélène
Cracmol

Messagepar Freya » 31 Déc 2006, 00:11

hélène a écrit:
je suis persuadée que c'est une personne tout à fait recommandable bien qu'issue de serpentard. On voit bien que l'amalgame est vite fait "les serpentards sont tous des mangemorts en puissance" alors qu'il y a des nuances à faire à mon avis. Tiens pour continuer sur les soeurs Black, je considère Bellatrix comme un véritable monstre sans coeur, qui meme sans Voldemort serait devenue une horrible personne, probablement tueuse de moldus. Alors que je pense que Narcissa est beaucoup plus "innocente" dans son adhésion au mouvement, j'ai l'impression qu'elle ne le fait que par attachement (j'ai eu du mal à écrire "amour"!!) envers son mari et son fils. Je ne dis pas qu'elle est douce et sensible, mais je pense que la nuance est à faire avec Bellatrix...
N'oublions pas que le critère initial du choixpeau pour l'orientation vers serpentard est "la ruse et l'ambition", il n'y a donc a priori pas de critère "fils de mangemort" ou "sang pur" qui devraient être en jeu. Mais bien sur, il y a aussi les choix de l'élève, comme on l'a vu avec harry et meme hermione. Beaucoup de serpentards y vont parce qu'ils ont envie d'aller à serpentard, comme leurs "connaissances" ou leurs parents. Et ca on sait que ca crée des "groupes d'influence", qui font que les théories sur le sang pur se développent plutot parmi les membres serpentard par ce phénomène de "ghettoïsation" des sangs purs.

Pour revenir au sujet, je pense donc que Andromeda peut être une vraie serpentard au sens initial du terme (ruse et ambition) sans etre pourtant une mangemort car elle n'est pas tombée dans la "déformation professionnelle" de ce groupe. Elle a donc profil intéressant pour aider à combattre voldemort avec ses propres armes. Peut être aura t elle un role à jouer dans l'ordre finalement ?

Je suis absoluement d'accord avec ce que j'ai mis en gras (à quelques mots près ;)), depuis le temps que je me tue à dire que les serpentards ne sont pas "mauvais" de logique "bien/mal" -> comme un bébé de parents tueurs ne nait pas tueur mais peu le devenir (avec quand meme beaucoup de chance... a moins d'avoir un sacré caractrere comme sirius>>GRIFFONDOR).

Par contre je suis plutot d'avis de dire qu'andromeda est morte... je pense qu'elle a été tué par ces anciens "camarades" (j'ai toujours pensé ca, mais il se pourait que je me trompe), et que Theodore Tonks a élevé Nymphadora tout seul ^-^

Pour Narcissa aussi je suis d'accord sur certains points cependant on ne peu pas affirmer des choses sans vraiment la connaitre... et je pense que JKR n'aurai jamais assez de pages pour tout nous détailler chaques personnages selon le bon vouloir de tous les fans (pourtant je fais partie de ce qui voudrai tout savoir surtout sur le passer des trois soeurs et des autres "mauvais").
Pour Bellatrix, je ne suis pas "entierement" en accord avec ce que tu dis... parceque pour moi il a forcément un élément qui a déclenché son délire de tueuse, comme tous les autres d'ailleurs ^^ (je ne dit pas qu'elle a des sentiments : la preuve à la fin du tome cinq quand elle explique a harry que la "juste colère" ne marche pas avec endoloris, et qu'il faut vraiment "le vouloir" pour que cela ai de l'effet).

En bref on ne doit pas cataloguer les personnages dans les camps "Gentils Griffondosrs" et "Méchants Serpentards"

ps : je suis contente de voir que je ne suis pas la seul à m'intéresser aux trois soeurs et à Nymphy ^.^
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar hélène » 31 Déc 2006, 17:36

bien qu'on s'éloigne un peu du sujet, je tiens à reconnaitre Freya que ce que j'ai avancé à propos de Bellatix, Narcissa, et Andromeda n'est que pure spéculation. En particulier concernant bella et cissa, ce n'est qu'une impression que j'ai eue, à la lecture du chapitre de l'impasse du tisseur. Dans ce chapitre, je trouve que Narcissa se montre sous un jour un peu plus humain que ce qu'on a pu voir d'elle auparavant, alors que Bellatrix reste particulièrement Mangemort jusqu'au bout des ongles ! C'est juste une impression, mais j'ai comme envie de voir comment va évoluer Narcissa, je sens qu'il va y avoir du changement dans l'air, alors que je pense que Bellatrix n'est pas pres de changer !
Je sors de mon hors sujet...

Pour andromeda, je pensais moi aussi qu'elle était morte mais à la relecture des citations à son sujet, rien ne le prouve ! Meme l'EHP la croit encore vivante ! En fait, j'ai voté "mystère" mais je suis de plus en plus persuadée qu'elle est secrètement encore en vie (encore une fois sans preuve, c'est vrai, mais qui en a ? )
hélène
Cracmol

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages