La Famille Tonks

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Andromeda :

morte (c'est dit : sirius parle d'elle au passé)
4
9%
vivante
20
43%
mystère (on nous dis que tonks a de la famille dans le tome6)
23
49%

Nombre total de votes : 47

La Famille Tonks

Messagepar Freya » 14 Avr 2006, 12:45

Bon voilà, je ne pense pas qu'il y est de topic qui parle précisément de la Famille Tonks, je veux bien sur parler de Theodore Tonks (ted), Andromeda (Black) Tonks, et Nymphadora Tonks (bientot Lupin ?).

Je fais ce topic parce qu'il y a quelque chose qui me tracasse...

Etant une fan des trois soeurs Black, je m'interresse en particulier à ces personnages là (Bellatrix, Andromeda, Narcissa), seleument on sait tres peu de chose sur Nadromeda...

Ce que l'on sait : Qu'elle s'est mariée à Theodore, un sorcier né de parent moldu, ce qui la fait disparaitre de l'arbre des black.

Cependant, et notement lors de notre rencontre avec Nymphadora (qui préfère etre appelé Tonks), on en apprend un tout petit peu plus :

Apparement Andromeda etait tres douée dans les charmes, ce qui n'est pas le cas pour Tonks.
Tonks nous dis qu'elle n'aime pas le nom que sa "stupide mere" lui a donné :wink: ce qui nous montre qu'andromeda ne rejetait pas autant les traditions de sa famille que sirius, puisqu'elle appelle son enfant avec un nom "spécial" (que je trouve joli pourtant :( )
On apprend par la suite de la bouche de Sluhgorn dans le tome 6 que tous les black à part Sirius sont allé à Serpentard, ce qui veut dire que Andromeda était à serpentard (sauf erreur de JKR) et que donc, une fois de plus on peut dire que les serpentard ne sont pas tous "des villains méchants"(mais c'est un autre sujet)

Mais ce que me tracasse (et c'est pourquoi j'invente ce topic), on ne sait pas si andromeda est vivante ou pas (ou alors c'est que j'ai pas vraiment vu). Dans le tome 5, sirius dit qu'elle ETAIT sa cousine préféré (je ne me souvien plus si en anglais il le dit au passé)...

Voilà, tout ce que vous aurez à dire en rapport avec tonks (ou sa mere) jaimerai que l'on en parle ici :wink:
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar blueflames » 14 Avr 2006, 13:51

C'est difficile à dire étant donné que Tonks parle de sa mère dans le 5 comme si elle était encore vivante, alors que comme tu l'as dit, Sirius en parle plus tard au passé, comme si elle était morte...
Donc soit elle est encore vivante, soit déjà morte, soit elle est morte entre 2...
Mais perso, je pense qu'elle est morte
"I don't expect you will really understand the delicate power of liquids that creep through human veins, bewitching the mind, ensnaring the senses..." Severus Snape
blueflames
Elfe de Maison

Re: La Famille Tonks

Messagepar Regulus » 14 Avr 2006, 14:02

EHP a écrit:"Andromeda Black-Tonks (c. 1953 - aujourd'hui)
Mère de Nymphadora et Mariée à Ted Tonks, un sorcier d'ascendance moldue. Sirius a dit à Harry qu'Andromeda avait été enlevée de la tapisserie (OP6). Nymphadora étant née en 1973, Andromeda doit être entrée à Poudlard durant la première moitié des 60, la faisant plus âgée que son cousin Sirius. Elle était sa cousine préférée."

A priori l'Encyclopédie considère Andromeda comme vivante... :D :D
Ce qui est plûtot une bonne nouvelle, mais il est surprenant qu'on en sache pas plus à son sujet... :?
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Freya » 14 Avr 2006, 14:28

Oui est c'est pour cela que j'ai fait ce topic, j'espere que JKR nous dévoilera un jour si la mere de tonks est vivante ou non... je trouve que dans EHP, on a ecrit peu de choses au sujet de Andromeda, ceci dit, on connait peu de choses, et elle n'est apparenment pas un personnage important.

Je ne sais plus ou je l'ai lut, peut-etre sur le site de JKR, mais je sais qu'elle a dit que dans le tome 7 on en serra plus qur un membre de l'ordre qui nous a vaguement été présenté. Tonks nous est déjà présenté, et n'est pas ce qu'on pourrait appeller un personnage completement secondaire, puisqu'elle est lié aux black et qu'elle est avec Lupin (enfin c'est supposé à la fin de HP6). Je ne pense pas qu'Andromeda est été membre de l'ordre, masi je pense qu'elle supportait leurs idés...

Peut-etre que le membre de l'ordre dont on en serai plus est tous simplement Kingsley... masi à ce moment cela ne concerne plus Tonks et ce topic :)
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Mahel » 14 Avr 2006, 17:16

Pour ce qui est d'Androméda j'aimerais bien qu'elle apparraisse dans le tome 7 auprès des mangemorts et qu'on assiste a un duel mère-fille....

Andoméda étant une serpentard relier à la famille de Sirius, étudiante de serpentard si JKR n'a pas fait d'erreur, étant plus vieille que Voldemort lui-même, pourquoi ps. Voldemort n'aime personne mais il s'entoure quand même de grande personne. Bellatrix est une fanatique obnubilé par son gourou mais elle reste quand même une sorcière d'une force incroyable motivé par sa méchanceter, même chose pour Barty Crouton Junior, toute sa vie il a vécut dans l'espoir de reservir son maitre et il était un sorcier d'une grande puissance (et n'a pas étudier a serpentard si ma mémoire est bonne)

Alors Voldemort pourrait bien s'être entourrer d'une sorcière d'âge mûre et respectable, encore en vie et défendant la cause de la race pure,avec de grands pouvoirs, (elle à quand même mit au monde une métamorphage ce qui laisse sous entendre un pouvoir génétique dont androméda elle même ignorait la présence)

Petit bulle pour Kingsley moi aussi je le voit comme étant le perso a découvrir ici, et dans le topic sur l'ordre du pheonix on en parle on dit que justement il serait un des candidat hypothétique à la chefferie de l'ordre.
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar banker » 14 Avr 2006, 18:07

je vois mal Andromeda défendre le sang pur et se mariant et faisant une fille avec un moldu ...

mais c'est vrai qu'on en parle peu d'elle.

si "c'était" la cousine préférée de sirius, c'est surtout parce que sirius n'a plus vu personne depuis plus de 12 ans ... donc pour lui, tout est au passé, sauf l'ordre phénix 2ème génération.

pour moi, elle est vivante, et n'apparyient ni aux mangemorts, ni à l'ordre. mais elle serait plus contre les mangemorts tout de même.
banker
Auror

Messagepar Freya » 14 Avr 2006, 18:21

Mahel a écrit:Pour ce qui est d'Androméda j'aimerais bien qu'elle apparraisse dans le tome 7 auprès des mangemorts et qu'on assiste a un duel mère-fille....

Andoméda étant une serpentard relier à la famille de Sirius, étudiante de serpentard si JKR n'a pas fait d'erreur, étant plus vieille que Voldemort lui-même, pourquoi ps. Voldemort n'aime personne mais il s'entoure quand même de grande personne. Bellatrix est une fanatique obnubilé par son gourou mais elle reste quand même une sorcière d'une force incroyable motivé par sa méchanceter, même chose pour Barty Crouton Junior, toute sa vie il a vécut dans l'espoir de reservir son maitre et il était un sorcier d'une grande puissance (et n'a pas étudier a serpentard si ma mémoire est bonne)

Alors Voldemort pourrait bien s'être entourrer d'une sorcière d'âge mûre et respectable, encore en vie et défendant la cause de la race pure,avec de grands pouvoirs, (elle à quand même mit au monde une métamorphage ce qui laisse sous entendre un pouvoir génétique dont androméda elle même ignorait la présence)

Petit bulle pour Kingsley moi aussi je le voit comme étant le perso a découvrir ici, et dans le topic sur l'ordre du pheonix on en parle on dit que justement il serait un des candidat hypothétique à la chefferie de l'ordre.

Selon moi andromeda n'ai absolument pas comme tu le décrit !!! :shock:
Elle s'est marié avec selui qu'elle aimais peut importante son sang, et n'est ABSOLUMENT pas plus vielle que voldemaort !!! ou a tu trouvé sa Mahel ??? :shock: (ou alors j'ai tres mal compris ce que tu voulais dire)

Par contre je souhaites de tout coeur la voir dans le tome 7 si elle st vivante bien sur :)

(oooh coucou mon papa adoré !! :oops: )
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Hedwige » 14 Avr 2006, 22:16

Je rejoins Freya sur un point : Andromeda n'est pas plus âgée que Voldemort (qui se je me souviens bien est né en 192... et des poussières :wink: )

Mais si on devait connaître Andromeda, moi je voudrais bien une rencontre entre les 3 soeurs, ça, ça promet d'être intéressant...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Freya » 14 Avr 2006, 22:24

Hedwige a écrit:Je rejoins Freya sur un point : Andromeda n'est pas plus âgée que Voldemort (qui se je me souviens bien est né en 192... et des poussières :wink: )

Mais si on devait connaître Andromeda, moi je voudrais bien une rencontre entre les 3 soeurs, ça, ça promet d'être intéressant...

Oui oui oui !!! moi aussi j'amerai bien voir une scene comme celle ci avec les trois soeur !

En effet d'apres l'arbre généalogique des black elle est née entre bella et cissy, entre 1951 et 1955 don elle est surement née en 1953
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar blueflames » 14 Avr 2006, 23:42

Mmhh suis pas sûre qu'Andromeda soit + jeune que Bellatrix...
Bellatrix a apparemment finit l'école alors que Sirius était à sa 4ème ou 5ème année, ce qui lui donne 2 ou 3 ans de + que Sirius. Si c'est bien ça, ça signifique que Bellatrix doit avoir 2 ou 3 ans de + que Lily également. Tonks a 6 ans de + qu'Harry, ce qui signifie que si Andromeda était + jeune que Bellatrix, elle aurait eu Tonks à l'âge de 16 ou 17 ans... Ce qui est tout à fait possible, mais ça me paraît très jeune quand même... Enfin bref, c'est pas impossible qu'Andromeda soit l'aînée des 3...
"I don't expect you will really understand the delicate power of liquids that creep through human veins, bewitching the mind, ensnaring the senses..." Severus Snape
blueflames
Elfe de Maison

Messagepar Lily EWANS » 15 Avr 2006, 11:10

Je vois très mal Andromeda rejoindre les mangemorts et se faire accèpter d'eux, elle est devenu pour eux une traitre à son sang en épousant un moldu!!! D'ailleurs elle a été effacée de l'arbre des Black!! :roll:

Pour ce qui est de sa naissance je suis du même avis que Freya. Dans le tome 5 on nous dit bien que le nom d'Andromeda figure entre celui de Bellatrix et celui de Narcissa. Un arbre se lisant de gauche à droite, on met toujours en premier le plus âgé puis le cadet et enfin le benjamin.

Donc Andromeda est la cadette née en 1953 (et ayant eu Tonks en 1973 ce qui lui faisait 20ans), Bellatrix étant l'aînée des soeurs née en 1951 et enfin Narcissa étant la benjamine née en 1955 (et ayant eu Drago en 1980). 8)
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 15 Avr 2006, 15:42

pas sûr pour l'ordre d'un arbre généalogique.

on positionne les gens de la façon la plus simple (ainsi, les célibataires au centre, pour ne pas géner le développement d'un côté ou de l'autre de la branche ...)

donc ça ne veut rien dire pour Andromeda.

Néanmoins, Nymphadora est née en 1973, et donc, une naissance de sa maman en 1953 semble judicieuse. en tous cas, une naissance après Narcissa (donc après 1955) semble assez peu probable.
banker
Auror

Messagepar Lily EWANS » 17 Avr 2006, 21:09

Oui mais là en l'occurence les 3 soeurs sont mariées :wink:

Et pour avoir aidé à faire l'arbre généalogique d'une amie, la personne qui nous conseillait nous disait d'utiliser une lecture de gauche à droite du plus agé au plus jeune et même si la dernière est célibataire.
Mais parcontre l'ordre pouvait changer s'il y avait des mariages consanguins pour faciliter la lecture! :roll:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Luitel » 20 Avr 2006, 23:12

Si je peux me permettre une opinion : pour moi Andromeda est bien vivante, de même que son mari, puisque leur fille parle d'eux au présent. Si Sirius parle d'Andromeda au passé ("Andromeda, sa mère, était ma cousine préférée), c'est tout simplement parce qu'il ne l'a pas vue depuis très, très longtemps. L'époque où il fréquentait ses cousines est vraiment loin dans sa mémoire, ça doit lui paraître de la préhistoire !
Luitel
Cracmol

Messagepar Luitel » 20 Avr 2006, 23:23

Et autre chose, Lupin dit bien dans le tome 6, chapitre 16, que Tonks a encore sa propre famille, et qu'elle pourrait bien passer Noël avec elle.
Luitel
Cracmol

Suivante

Retourner vers Les personnages