Hermione Granger

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 05 Juil 2006, 21:49

moi je crois que le mariage de Bill et Fleur pourait bien les rapprocher encore plus
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Gyny » 12 Mar 2007, 20:45

D'après moi, Hermione vas être professeur de Métamorphose. Elle y montrait un grand intérêt dès sa première année. Elle qui connaît bien les sorts, elle protégera l'école avec les professeurs si une autre catastrophe (l'arrivée des mangemorts à Poudlard) arrive. Il est vrai qu'elle n'est pas trop sur le terrain, plus dans les bouquins. Mais si il faut protéger l'école, une prophétie ( :roll:) ou un être humain, elle va tout de suite au combat.
Gyny
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 13 Mar 2007, 12:45

Mais Hermione est trop jeune pour devenir prof à la rentrée (de même Harry), ils n'ont pas dix sept ans.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar petitange29 » 13 Mar 2007, 13:06

Moi je pense qu'à la fin de ses études, Hermione va se consacrer à la SALE car l'abolition de l'esclavage des elfes de maison lui tient vraiment à coeur. Peut-être qu'elle aura un poste important au ministère qui lui permettra de rédiger des lois contre l'esclavage des elfes???
petitange29
Cracmol

Messagepar Luitel » 13 Mar 2007, 13:08

D'ailleurs Tom Jedusor avait lui-même essayé d'être pris comme prof à Poudlard au moment où il sortait de l'école, et il a été "recalé" comme étant trop jeune...

Mais je ne vois pas Hermione devenir prof... Je ne suis pas sûr qu'elle ait la patience nécessaire pour gérer les questions/difficultés/indisciplines d'une classe. Non, comme elle le dit, je la vois bien gérer une association genre S.A.L.E :-) ou un parti, une organisation... Comme dit Rowling, elle pourra ainsi "faire changer les mentalités".

(Edit : grillé ;-))
Luitel
Cracmol

Messagepar Loufoca Logica » 13 Mar 2007, 19:17

Je la vois bien, après avoir eu diverses expériences, peut-être celles dont parle Luitel, faire une carrière "politique" c'est-à dire devenir un jour ministre de la magie.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Gustavo de la science » 14 Mar 2007, 11:39

d'accord avec Loufoca Logica

et puis même problème que Harry :

si elle devient prof elle devra:

-enseigner a des classes de 1ère année
-des serpentards
-et quand même passer ses ASPICS ou elle a pris pas mal d'option.
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Hermione GRANGER

Messagepar Françoise » 28 Aoû 2007, 10:01

et bien quelle lecture de ces dix huit pages sur Hermione et aussi accessoirement sur Ron et Harry
la question que je me pose et que j'avais mis dans un mauvais post : c'est pourquoi elle est entrée à Poudlard à presque 12 ans. est-ce que l'école en Angleterre n'accepte pas les élèves qui n'ont pas l'âge requis en septembre ?

je fais un parallèle avec l'école en France qui accepte les enfants de l'année par exemple en CP : ils ont 6 ans dans l'année. de janvier à décembre donc
pourquoi alors Hermione n'est-elle pas entrée à 11 ans - 18 jours ?
Dernière édition par Françoise le 09 Sep 2008, 20:29, édité 1 fois.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 28 Aoû 2007, 10:10

JKR a répondu qu'il fallait avoir 11 ans pour entrer à Poudlard. Il faut qu'ils aient 11 ans dans l'année scolaire, de septembre à août donc.

Peut être une histoire par rapport à la magie, on sait que les sorciers n'ont pas le droit de faire de magie avant leurs 17 ans, peut être que 11 ans est une date clef ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Hermione GRANGER

Messagepar Françoise » 29 Aoû 2007, 08:26

DarkMoonshade a écrit:JKR a répondu qu'il fallait avoir 11 ans pour entrer à Poudlard. Il faut qu'ils aient 11 ans dans l'année scolaire, de septembre à août donc.

Peut être une histoire par rapport à la magie, on sait que les sorciers n'ont pas le droit de faire de magie avant leurs 17 ans, peut être que 11 ans est une date clef ?

je ne savais pas ce détail cité par JKR , donc merci grandement du renseignement. cependant ... mais je vais écrire ailleurs..
sinon sais tu où se trouve le renseignement sur les études en Angleterre ? j'ai cherché dans l'EHP mais je n'ai pas trouvé...
merci d'avance
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 29 Aoû 2007, 14:55

Je ne sais pas où trouver le renseignement sur les études en Angletere dans l'EHP, mais au Royaume-Uni (comme dans la quasi-totalité des pays européens et aux Etats-Unis) les enfants commencent l'école élémentaire à 6 révolus au début de l'année scolaire. Donc il faut avoir 11 ans révolus (au jour de la rentrée scolaire) pour entrer au collège (appelé école secondaire).
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Hermione GRANGER

Messagepar Françoise » 30 Aoû 2007, 14:10

et bien merci Poudlard Express... cela m'enlève une épine du pied... si j'ose dire
et bien je reviens sur ce post car en lisant la forte "intéressante" chroologie sur Tom Jedusor junior, il est noté qu'il est entré l'année de ses 11 ans alors qu'l est né le 31 décembre

une autre incohérence de JKR ? ? peut -être ; ou le règlement de l'école a changé en cours de route
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Dumblerogue » 09 Sep 2008, 15:07

Il y a un petit oubli en ce qui concerne les BUSE d'Hermione ,
parce que dans PA on dit qu'Hermione a quitté la classe de Divination , alors comment se fait-il qu'elle obtienne un Optimal en la matière dans son BUSE de Divination ? :?
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar john116 » 09 Sep 2008, 16:29

Et bien l'explication est qu'elle a suivie la théorie des livres pour l'appliquer lors de l'examen .
john116
Professeur

Messagepar MANATH » 10 Sep 2008, 10:27

john116 a écrit:Et bien l'explication est qu'elle a suivie la théorie des livres pour l'appliquer lors de l'examen .

Oui je crois également qu'elle n'assistait plus au cours, non pas à cause de la matière enseignée (malgré son septicisme aigu - relire les paroles du père de Luna sur Hermione- mais bien parce qu'elle ne supportait plus la prof.
Hermione devait penser qu'elle perdait son temps en classe, et comme on la connait, elle a appris dans les livres.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages