Hermione Granger

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar petitbeuh » 04 Avr 2006, 12:48

+1 pour La Pensine, je vois très bien Hermione là-dedant, après la perte qu'elle aura subit par la mort de Ron et de Harry (Ouuuuups pardon, non non ce n'est pas pour re-lancer un débat ici, désolé :wink: )...
Bien sûr on peut aussi la voir prof à Poudlard, mais de toute façon je ne la vois que à un post qui soit pour elle un hommage à ce pour quoi il se seront battus : former les jeunes en les préservant de la "magie noire", ou bien lutter pour la paix et le respects entre tous ... :)
petitbeuh
Langue de Plume retraitée

Messagepar Regulus » 04 Avr 2006, 13:48

+2 pour le Département de la Fraternité entre les Créatures Magiques !!! :D
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 04 Avr 2006, 22:38

Regulus a écrit:+2 pour le Département de la Fraternité entre les Créatures Magiques !!! :D

+3 je suis certain qu'Hermionne se donnera pleins de missions du genre afin que le monde des sorciers ne separe plus autant les sang pur des moldu et aussi que les autre creatures soient respecter peu importe ce qu'elles sont, ce qui avantagerait l'équilibre du bien et menacerait le pouvoir de futur mage noir puisque les autres créatures eraient déjà respecter comme egaux par tous le monde magique...
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Freya » 06 Avr 2006, 12:52

hermione est en effet un des personnages les plus important de la série puisk'elle et la meilleure amie de Harry (et qu'elle représente la 3eme personnalité de JKR) ^^
Je pense qu'elle a bien évoluée, et que son air de petite je sais tout c'est aténué ^^... maintenant reste a savoir si qq chose va se passé entre elle et ron ;)
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar lord_v » 06 Avr 2006, 12:55

Freya a écrit:hermione est en effet un des personnages les plus important de la série puisk'elle et la meilleure amie de Harry (et qu'elle représente la 3eme personnalité de JKR) ^^
Je pense qu'elle a bien évoluée, et que son air de petite je sais tout c'est aténué ^^... maintenant reste a savoir si qq chose va se passé entre elle et ron ;)

c'est vrai qu'elle est beaucoup plus rebelle . elle a moins peur de faire des entorces au reglement .. Quant à ron , c'est presque sur qu'ils vont sortir ensemble dans le septième tome .
lord_v
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Freya » 06 Avr 2006, 13:03

lord_v a écrit:
Freya a écrit:hermione est en effet un des personnages les plus important de la série puisk'elle et la meilleure amie de Harry (et qu'elle représente la 3eme personnalité de JKR) ^^

c'est vrai qu'elle est beaucoup plus rebelle . elle a moins peur de faire des entorces au reglement .. Quant à ron , c'est presque sur qu'ils vont sortir ensemble dans le septième tome .

oui je pense aussi !! dans le tome 6 ils avaient déjà des querelles d'amoureux (trop chou !!! >.<) j'ai BEAUCOUP aimé le passage avec l'attaque des poussins XDDDD
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Tarakan » 15 Avr 2006, 14:58

lord_v a écrit:Quant à ron , c'est presque sur qu'ils vont sortir ensemble dans le septième tome .

Pourquoi est ce si sur? Harry lui-meme s'est touvé genné à l'idée car ca pourrait porter un coup de grace à leur amour :( (les deux relations que Harry a établi ont fini par un échec)
Ils vont peut etre réster amis et puis paf...se marier! :)
Tarakan
Elève

Messagepar Freya » 25 Avr 2006, 19:02

s'il disent rester "amis" sans rien, je ne pense pas que les gens sont assez stupides pour ne rien remarquer :)
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Tarakan » 26 Avr 2006, 17:46

C'est vrai... d'ailleurs je serai étonné si les autres n'ont pas deja remarqué; (Lavande, par exemple, l'a fait) surtout avec leurs crises de jalousie; Ron est jalous de Krum et Hermionne est jalouse de Lavande.
Tarakan
Elève

Messagepar Hedwige » 26 Avr 2006, 23:28

Attendez, vous êtes en train de dire que Ron et Hermione sortent déjà ensemble ? Ou que tout Poudlard est au courant des sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre ?

Quant à Harry, je pense qu'à présent ça ne le gênerait plus (ou moins), car il a tellement souffert de la dispute entre Ron et Hermione qu'il serait prêt à n'importe quoi pour que ça ne se reproduise plus. Et puis il sait aussi qu'à présent, c'est inévitable : Ron et Hermione ont fait un pas en avant, et trois pas en arrière, mais étrangement, ils ont quand même passé un cap, parce qu'ils ne pourront pas revenir à une simple amitié (d'ailleurs, est-ce qu'ils n'ont jamais été qu'amis ? :? )
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Tarakan » 29 Avr 2006, 12:22

Hedwige a écrit:Attendez, vous êtes en train de dire que Ron et Hermione sortent déjà ensemble ? Ou que tout Poudlard est au courant des sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre ?

Ni l'un ni l'autre, l'idée est que leur entourage (les Gryffondor) savent que quelque chose se passe entre les deux. Ce qui n'a rien d'anormal puisque le trio est inséparable et que Harry a affirmé qu'il n'éprouve rien pour Hermionne.
Tarakan
Elève

Messagepar Luitel » 29 Avr 2006, 18:21

"Il n'éprouve rien pour Hermione", c'est un peu fort comme expression ! Il n'éprouve pas de sentiments amoureux envers elle, d'accord. Mais Hermione, c'est sa "famille", la personne avec Ron et aussi Hagrid auprès de laquelle il cherche du réconfort en cas de malheur (Ginny est à part). Mais bon, on est tous d'accord là-dessus.

Autrement, c'est vrai que la gué-guerre amoureuse Ron-Hermione est tellement évidente dans le tome 6 qu'elle doit crever les yeux de tous ceux qui les regardent... :mrgreen:
Luitel
Cracmol

Messagepar Tarakan » 02 Mai 2006, 18:56

Luitel a écrit:"Il n'éprouve rien pour Hermione", c'est un peu fort comme expression ! Il n'éprouve pas de sentiments amoureux envers elle, d'accord. Mais Hermione, c'est sa "famille", la personne avec Ron et aussi Hagrid auprès de laquelle il cherche du réconfort en cas de malheur (Ginny est à part). Mais bon, on est tous d'accord là-dessus.

Oups, qu'est ce que j'ai dit? :oops: Biensur que Harry aime Hermionne, mais pas comme une petite amie. Pour lui, Hermionne est beaucoup plus que ça.... c'est une grande soeur, ou une mère..
Tarakan
Elève

Messagepar Regulus » 02 Mai 2006, 22:23

Tarakan a écrit:Oups, qu'est ce que j'ai dit? :oops: Biensur que Harry aime Hermionne, mais pas comme une petite amie. Pour lui, Hermionne est beaucoup plus que ça.... c'est une grande soeur, ou une mère..

Plus une soeur, qu'une mère, une mère aurait plus d'autorité sur lui... Et puis sa mère de substitution c'est plus Molly, ou Mc Gonagall dans un autre style... :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 03 Mai 2006, 01:56

Moi par bien des cötés je la vois comme un double féminin de Harry. Il a véritablement besoin d'elle. Pas comme il aime avoir Ron aurpès de lui, mais parce qu'elle le rassure.
Elle aussi n'est pas quelqu'un de franchement drôle (d'ailleurs Harry et elle recherchent des gens amusants à aimer : Ron et Ginny), elle lui rappelle Molly (au moins une fois lorsqu'elle se tourne vers Ron pour chercher son approbation...). Elle réfléchit parfois pour lui et l'encourage toujours. C'est elle qui donne le départ de l'AD, mais l'idée créée elle laisseHarry gérer. C'est aussi elle qui résoud l'énigme des potions dans ES et qui encourage Harry à poursuivre...
Elle est la force du trio car elle leur devient indispensable, par sa logique, sa douceur etc.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages