Hermione Granger

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar La pensine » 03 Avr 2006, 11:20

+1 avec Hed : pour moi, Hermione est agacée par le fait que Ginny défend Harry au lieu de se ranger à la raison (comme elle peut s'agacer après Ron quand il fait la même chose...) et Ginny trouve sans doute qu'Hermione n'a pas à juger Harry et que son côté "petite fille bien sage" est lourd...
La pensine
Auror

Messagepar banker » 03 Avr 2006, 13:28

je pens eque le fait de voir hermione virer du "côté obscur" necessiterait un septième tome d'une épaisseur trop grande. ça ne pourrait pas être développé aussi bien en un seul tome.

par contre pour son avenir, comme elle réprésente les 4 côtés de chaque maison (elle a failli aller à serpentard je crois plutôt qu'à gryffondor) elle sera peut-être l'élément central de Poudlard.
et pourquoi ne serait-elle pas prof (ou bibliothécaire). elle pourra continuer de s'occuper de son organisation, et gravir les échelons jusqu'à devenir directrice de Poudlard.
moi je la vois vraiment prof.
banker
Auror

Messagepar La pensine » 03 Avr 2006, 13:34

+ 1 avec Banker, sauf pour deux détails :
- c'est à Serdaigle que le choixpeau hésite à l'envoyer,
- pas bibliothécaire mais prof, oui...
La pensine
Auror

Messagepar banker » 03 Avr 2006, 13:39

- je voulais écrire serdaigle (j'ai "fourché" sur serpentard (ouah, quel jeu de mot))
- je la vois aussi bien plus prof que bibliothécaire. une sorte de mélange McGonagall, avec une pointe de Lupin.
banker
Auror

Messagepar Regulus » 03 Avr 2006, 14:19

+1 avec vous deux !!!! Vous avez décrit Hermione exactement comme j'aimerais la lire !! :D Même s'il y a peu de chances pour qu'on ait un jour droit à ses aventures en tant que directrice de Gryffondor... :?
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Stephany » 03 Avr 2006, 15:40

AH naaaaaaonn !! je la vois pas du tout comme prof à Poudlard !!

Je la vois plutôt Auror !!!
Stephany
Moldu(e)

Messagepar banker » 03 Avr 2006, 15:49

pourtant, elle adore lire (même si il est vrai, elle ne rechigne pas à l'action), et puis elle aime aider les autres. Elle aide Ginny (pour qu'elle puisse penser à d'autres que harry). Elle aide harry et Ron dans leurs devoirs. elle aide Neville en cours et dans ses devoirs aussi.

moi je trouve que c'est une prof dans l'âme.
banker
Auror

Messagepar La pensine » 03 Avr 2006, 17:01

Elle serait capable de tout mais elle a l'âme d'une enseignante et son ambition serait nourrie par son évolution au sein de Poudlard car je pense effectivement qu'elle finirait Directrice...
Le métier d'auror lui conviendrait sans doute au niveau des capacités mais sur le plan du caractère, j'en suis moins sûre !
La pensine
Auror

Messagepar Regulus » 03 Avr 2006, 17:55

C'est Ron qui finira Chef des Aurors !!! :D :D
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar La pensine » 03 Avr 2006, 21:26

Mais je croyais que Ron n'avait pas obtenu les notes suffisantes pour pouvoir entreprendre les études pour être auror... (faut vraiment que je relise le 6, moi !)
La pensine
Auror

Messagepar Regulus » 03 Avr 2006, 21:34

La pensine a écrit:Mais je croyais que Ron n'avait pas obtenu les notes suffisantes pour pouvoir entreprendre les études pour être auror... (faut vraiment que je relise le 6, moi !)

J'avais pas pensé à ça :? je vérifierais... :wink:
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 03 Avr 2006, 22:45

Théoriquement, si : il a eu droit de suivre les mêmes cours que Harry, qui lui avait les notes suffisantes.
Donc Ron avait les notes suffisantes... CQFD ! :wink:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar p.express » 04 Avr 2006, 02:37

+1 avec Hedwge, mais je vois plutôt Ron comme agent du ministère. Oui, Hermione en prof mas c'est trop évident, son dévouement aux autres pourrait en faire un bon élément pour Ste-Mangouste. Mais au vrai je l'magine encore plus au département des mystères.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 04 Avr 2006, 11:59

Je pense franchement qu'après les Horcruxes, Ron et Hermione en auront tellement marre de la magie noire qu'ils feront quelque chose de totalement différent : je vois Ron comme employé du Ministère, quoique je ne sache pas vraiment où...

Quant à Hermione, je la vois comme prof à Poudlard, ou Guérisseuse à Sainte-Mangouste, mais ma carrière préférée, ce serait au Département de la Justice Magique...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar La pensine » 04 Avr 2006, 12:30

Le département de la Justice Magique, ce serait assez dans son genre, effectivement. Ou alors, au Département de la Coopération Magique Internationale ou, enfin, au Département de la Fraternité entre les Créatures Magiques (ex- Département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques qu'elle aura rebaptisé, bien entendu, dès son arrivée :wink: !)...
La pensine
Auror

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages