Hermione Granger

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar La pensine » 02 Avr 2006, 21:02

Non, je ne vois vraiment pas Hermione mourir... En revanche, j'aurais trouvé très intéressant que JKR développe un aspect sombre d'Hermione du genre : à force d'être rejetée car d'ascendance Moldue et toujours tenue pas son ambition, Hermione succombe temporairement aux forces obscures de la magie noire avant de revenir grandie de cette expérience !
La pensine
Auror

Messagepar p.express » 02 Avr 2006, 21:14

Rien n'est encore joué, JKR peut nous réserver de drôles de surprise. Après tout Hermone a triché pour Ron, elle a gflé Malefoy, elle peut aller plus loin, surtout par amour pour les siens et haine de l'injustice.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar La pensine » 02 Avr 2006, 22:25

Certes mais j'ai peur que cela soit une disgression un peu longue à traîter pour le 7è tome !
La pensine
Auror

Messagepar p.express » 02 Avr 2006, 22:43

+1 mais vraiment, j'aimerais en savoir tellement plus sur chacun des personnages.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 02 Avr 2006, 22:49

p.express a écrit:Par contre, elle n'a pas intérêt à la tuer ah non non nonImage

+1 !!!

+1 avec Pensinette : Hermione est un personnage très complexe, qui nous révèles des surprises, j'en suis sûr !
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar La pensine » 02 Avr 2006, 23:07

Vous imaginez un peu : Hermione refusée dans une université ou à un poste au ministère car d'ascendance moldue et, ce, malgré son intelligence supérieure et tout ce qu'elle a accompli jussqu'à présent... Contactée à ce moment là par Voldemort qui lui promet monts et merveilles pour assouvir ses désirs de réussite et d'ambition...
Elle craque et fonce dans le côté obscur !
Elle accomplit des choses énormes puis, se retrouvant nez à nez avec Ron au beau milieu d'une "bataille", elle le blesse dans son aveuglement mais pas trop gravement, et lui se montre moins "bête" que d'habitude et lui dit qu'il n'y a qu'elle pour lui, qu'elle ne peut pas se résoudre à ne servir que son ambition sans tenir compte des vies en jeu, etc... et elle craque !!!
(bon, il est tard... cela explique un peu ce délire... Pardon !)
La pensine
Auror

Messagepar p.express » 02 Avr 2006, 23:54

Cela me paraît un peu trop romanesque mais après tout pourquoi pas. Ceci dit j'adore Harry et Ron, mais je ne les voit pas résoudre les énigmes des horcruxes tous seuls
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar La pensine » 03 Avr 2006, 00:12

C'est pour ça que j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un délire... Je n'y crois pas !!!
La pensine
Auror

Messagepar Mahel » 03 Avr 2006, 02:48

c'est un délire qui me plairait énormement.....

Mais encore la Voldemort croirait-il une Hermionne qui est au vue et au sus de tous la meilleure amie de son rival??? Il faudrait qu'elle maitrise l'occlumency (ce qui ne m'étonnerais pas)

Ce serait bien aussi de voir un Harry et un Ronald délaisser par Hermionne parti espionner Voldemort sur la demande de Mcgonnagal, maintenant que Rogue est revenu vers les ennemies de l'ordre(du moisn selon leur premiere perception)

Je delire autant que la pensine sachant très bien que ce ne se fera pas mais j'aimerais bien voir hermionne prendre un role majeur autre qu'être la tête pensante et la recherchiste dans la bibliotheque
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar p.express » 03 Avr 2006, 03:23

Mais elle se bat Hermione et pas que pour kick some butt (donner des coups de pieds au derrière en traduction presque littérale). Elle sait se battre, elle l'a prouvé et puis il y aura la romance Ron-Hermione, et elle n'a pas froid aux yeux et pleins de choses à prouver.

Par contre, que pensez-vous du fait qu'à un moment, Hermione et Ginny se regardent très froidement dans PSM ?
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 03 Avr 2006, 06:46

Je pense que chaque amitié traverse des crises ; le fait que ce soit la première à laquelle on assiste, cela montre que leur amitié a pris de la profondeur. Tout bêtement :wink:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Regulus » 03 Avr 2006, 10:15

:shock: Il faut que je relise PSM, je ne me souviens plus d'une tension entre Hermione et Ginny...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 03 Avr 2006, 10:21

C'est dans le chapitre Sectumsempra, Hermione fait la leçon à Harry pour avoir utilisé un sortilège du Prince, alors que Ginny prend sa défense en disant que Harry ne l'aurait certainement pas utilisé s'il avait su les conséquences de ce maléfice...
Hedwige

Messagepar Regulus » 03 Avr 2006, 10:26

Ca y est, j'y suis !! :D

T'es mon Hermione !! :wink: (Il y quelques jours, j'aurais peut-être dit que j'étais Ronnie, mais maintenant, je peux plus !!! )
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 03 Avr 2006, 10:33

Non, maintenant, tu es marié forumesquement... *soupire*
Hedwige

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages