Hermione Granger

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Hermione Granger

Messagepar albus_d » 17 Fév 2006, 17:37

salut !!

Que pensez-vous de Hermione Granger? :roll: :roll:
albus_d
Moldu(e)

Messagepar Regulus » 18 Fév 2006, 10:24

C'est un peu vague comme question !!!
On parle beaucoup d'Hermione sur ce forum, et il y a beaucoup de choses à en dire. Il faudrait que tu affine ta question sur une théorie bien précise...
Poste la et je changerais ton topic en conséquence parce que là à mon avis, c'est beaucoup trop large.
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar albus_d » 18 Fév 2006, 13:36

ok :lol: :lol:
albus_d
Moldu(e)

Messagepar Mahel » 20 Fév 2006, 05:06

Je ne veut pas imposer aucune question, mais avec ce topic je me suis demander si quelqu'un avait déjà abodé l'avenir d'hermionne après poudlar....

Que deviendra cette petite mademoiselle je-sais-tout fidèle amie de notre cher Harry....

Quel sera son rôle dans la batailles contre Voldy qui sera certainement plus important que de chercher des information dans la bibliothèque.
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Hedwige » 21 Fév 2006, 01:33

Pour répondre à ta question Mahel : je vois bien Hermione péter vraiment un plomb contre Ron pour sa lenteur, péter un plomb contre Harry pour sa tête de mule, retrouver Malefoy et lui mettre un ou deux bons coups de pied bien placés (aïe...) Trouver qui est RAB à elle toute seule... Mettre hors-jeu cinq ou six Mangemorts... Survivre à la Seconde Guerre, recevoir l'Ordre de Merlin première classe, devenir Mrs Weasley (troisième du nom), une employée influente au sein du Ministère (parce qu'elle va tout faire bouger) et une maman de trois ou quatre enfants... Alà !
Parallèlement : se jeter sur Ron pour l'embrasser parce qu'elle en a marre d'attendre, abuser du jus de citrouille "rehaussé d'un peu d'alcool" par les jumeaux...

Bref : Hermione va vraiment être intenable dans ce tome, en ce disant que ce sera ses dernières chances de faire des folies, et parce qu'on ne vit qu'une fois. Mais elle mettra toutes les chances de leur côté pour que ce ne soit pas le cas, et donc sera la tête pensante du groupe, tout comme Ron sera le coeur (celui qui remonte le moral) et Harry le bras (car il est le seul à pouvoir détruire Voldemort)
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Regulus » 21 Fév 2006, 11:45

+1 avec le Harfang des Neiges !! J'aimerais beaucoup voir Hermoine réagir ainsi, elle est intelligente, elle est forte, et surtout elle est amoureuse !! Ca c'est les pires !!

Par contre je suis moins optimiste que toi concernant son avenir après la guerre, c'est peut-être pour éviter d'être trop triste...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 21 Fév 2006, 13:41

+2 avec moi.
Il ne faut pas perdre de vue que l'auteur a souvent dit qu'elle se reconnaissait en Hermione .
Cela m'étonnerait qu'elle lui prévoit une vie malheureuse ! Qui voudrait d'une vie malheureuse d'ailleurs ??
Hermione aime tout ce qui est littéraire ! elle n'est pas trop une femme de terrain ni d'action . Elle est une "rate" de bibliothèque et ne vivra jamais trop loin des livres et de leur poussière. Un poste à Poudlard enseignant la métamorphose où les potions ( je crois qu'elle est très douée pour ces deux matières ) ou les runes anciennes . Ou peut être au ministère comme avocate des causes perdues ...
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Regulus » 21 Fév 2006, 14:17

La remplacante de McGo !!! :D :D

swissplumcake a écrit:citation de l'encyclo : "Au bal de Noël 1994, elle portait une robe écossaise à dominante rouge et une affreuse couronne de chardons autour de son chapeau"

Par contre je doute qu'elle reprendra sa garde robe !!! :roll:
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 21 Fév 2006, 14:39

Oui si mac Go comme tu dis devient directrice de poudlard..... elle ne pourra plus enseigner à temps plein !

quant à sa garde robe ..... tu sais ce qu'elle te dit .... sa garde robe ??

rrrrrrh ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Regulus » 21 Fév 2006, 14:49

minerva a écrit:Oui si mac Go comme tu dis devient directrice de poudlard..... elle ne pourra plus enseigner à temps plein !

quant à sa garde robe ..... tu sais ce qu'elle te dit .... sa garde robe ??

rrrrrrh ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar lord_v » 21 Fév 2006, 15:32

Hermione pourrait être une auror . C'est Maugrey qui lui conseille.

" toi aussi, tu pourrais songer à te lancer dans la carrière d'auror."
(CF29)

Avec Harry qui veut lui aussi souhaite devenir un auror, ils formeraient un bon duo. :D :D
Mais moi je vois plutot hermione travailler au ministère de la magie, a aider les elfes de maisons ! :lol:
lord_v
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Regulus » 21 Fév 2006, 15:57

Petite rectification, le conseil ne vient pas de Maugrey mais de Croupton Jr, déguisé en Maugrey, la nuance est d'importance, car venant d'un mangemort le conseil peut-être une moquerie...
En outre je ne vois Hermione en auror, malgré qu'elle soit très courageuse, je la vois plus au département des mystères, entourée de grimoires sur des théories magiques...
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Remember » 21 Fév 2006, 16:15

en prof je la vois deja bien insister sur l'importance desdevoirs et des revisions :p
mais si elle se marie avec ron, tradition oblige des weasley faudra neanmois qu'elle s'occupe de sa nombreuse progeniture :p
mais c vrai qu'on la vois mieux au milieu de bouquins qu'au milieu de bambins
Remember
Moldu(e)

Messagepar Regulus » 21 Fév 2006, 16:22

Remember a écrit:en prof je la vois deja bien insister sur l'importance desdevoirs et des revisions :p
mais si elle se marie avec ron, tradition oblige des weasley faudra neanmois qu'elle s'occupe de sa nombreuse progeniture :p
mais c vrai qu'on la vois mieux au milieu de bouquins qu'au milieu de bambins

Ils en sont pas encore là, il leur reste encore un Seigneur des Ténèbres à terrasser et le plus dur, s'avouer leurs sentiments... :wink:
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Remember » 21 Fév 2006, 16:39

héhé
en effet ce sera pas une mince affaire
d'où mon "si"
esperons deja qu'ils s'en sortent vivant
Remember
Moldu(e)

Suivante

Retourner vers Les personnages