Dumbledore et les mystères qui l'entourent...

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar banker » 02 Fév 2006, 09:38

banker a écrit:
Ann a écrit:Vu dans Encyclopédie du fantastique et de l'étrange. Tome 1 : fées et dragons

"Il arrive que le sang du dragon soit un venin. Ou parfois sa bave. Un héros peut récupérére un peu de cette substance toxique qui l'aidera lors de la suite de ses aventures."

Vu dans le même bouquin au sujet du héros scandinave Sigurd (ou Siegfried) "quand il tua le dragon, un peu de sang l'atteignit et, l'ayant léché, il put comprendre la langue des oiseaux, ce qui l'aida à accomplir de nombreux autres exploits."

Donc soit Harry utilise le sang du dragon comme d'un poison, pour tué Voldemort. Soit, le sang du dragon va lui permettre de comprendre le langage du Phénix qui pourrait peut être lui permettre de trouver les Horcruxes et tué Voldemort.

et je pencherais pour la deuxième (car le héros qui tue le méchant avec une épée (celle de gryffondor) enduite de poison, c'est du réchauffé.

le sang de dragon permettant de comprendre le phénix, ce serait très intéressant. et hagrid fournirait la boisson bien sûr. ou Charlie. mais si Dumbledore a trouvé ces propriétés, tout le monde doit potentiellement les connaître non? ou alors, en petit cachotier, il a gardé quelques propriétés pour lui-même !

au lieu de flooder ici, juste pour voir votre score grimper, peut-être pourriez-vous vous rendre utiles en cherchant un peu plus les propriétés du sang de dragon.
même si Ann restait préfète, elle vous resterait supérieure !
banker
Auror

Messagepar minerva » 02 Fév 2006, 09:55

au lieu de flooder ici, juste pour voir votre score grimper, peut-être pourriez-vous vous rendre utiles en cherchant un peu plus les propriétés du sang de dragon.
même si Ann restait préfète, elle vous resterait supérieure ![/quote]

----------------------------------------------------------------------------------

Oui je suis complètement d'accord ! cela devient vraiment pénible ! J'ai même pas vu le message d'Ann tellement c'est difficile de s'y retrouver !
Ce serait bien que çà change !
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar banker » 02 Fév 2006, 10:25

oups....

je pensais pas avoir raison à ce point.

alors comme je suis aussi très floodeur, je présente mes excuses à tous ceux qui ne peuvent suivre les raisonnements des topics encore actifs...

et je vais essayer (même si ce n'est pas facile) de ne flooder que les topics (forts nombreux) qui y sont quasiment dédiés.
banker
Auror

Messagepar minerva » 02 Fév 2006, 10:33

La différence avec " flooder " un peu et faire que çà ! il y a des limites !
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar La pensine » 02 Fév 2006, 13:11

Ouh la, c'est monté d'un ton !

Je pense que Minerva et Banker ont eu des mots peut-être un peu trop hauts mais en même temps, ils ont raison...
Je suis la première à me laisser prendre dans les délires qu'on peut se taper (et je m'en excuse très platement...) mais on avait dit qu'il fallait essayer de cantonner ça aux espaces perso et, à la limite, au terrain de Quizditch...
Ceci dit, il est vrai que ce n'est pas forcément évident à faire !

Les modérateurs et administrateurs sont cools mais il ne faudrait pas en abuser partout... On risque de gâcher notre terrain de jeu ! :wink:
La pensine
Auror

Messagepar Regulus » 02 Fév 2006, 19:13

CF. Mon topic, Salle Commune

R.A.B
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Greyback » 02 Fév 2006, 21:42

Bah moi je flood pas, na! :D
(pardon, pour le message inutile :wink: )
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 03 Fév 2006, 12:11

minerva a écrit:Comme je n'ai pas trouvé d'endroit pour parler de notre cher Dumbledore, j'ouvre ce sujet avec l'espoir qu'il répondra également à votre attente :
A la page 106 de HP1 on dit sur Dumbledore : je cite
" on lui doit la découverte des propriétés du sang de dragon "
Bon, alors , la question que je me suis posée et désolée à l'avance si quelqu'un en a déjà parlé :
Qu'est ce que c'est que ces propriétés ???
Etant donné sa spectaculaire longévité ; né en 1844 ! n'y aurait il pas un petit secret là dedans ?
J'attends vos commentaires avec impatience

Je reviens aux sources, parce que je me suis aperçu que ce topic était un pur free style flood, ce pourquoi je ne suis pas innocent, mais je l'ai déjà dit...

Pour en revenir à nos moutons donc, a-t-on réflechit aux liens éventuels entre Dumbledore, ses travaux sur les propriétés du sang de dragon, et le fait qu'il ait bien connu Nicolas Flamel. Que sait on de Flamel dans l'oeuvre de JKR ??? Très peu de choses en fait... Et si tout cela était liés, avec la longévité de Dumbledore, la guerre contre Grindelwald...

R.A.B

"Voilà, maintenant ce topic porte mieux son nom"
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar nadege » 05 Fév 2006, 20:55

Ah le flood !!! Je crois que avant de m'absenter, certains avaient commencé une cure de défloodage !!

Sinon, en ce qui concerne le sujet, ce qu'a dit Ann au sujet d'une communication possible entre Harry et le phénix grâce au sang de dragon me plaît beaucoup et rejoint ma théorie sur le phénix de la fin du tome 6.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Regulus » 05 Fév 2006, 21:15

nadege a écrit:Ah le flood !!! Je crois que avant de m'absenter, certains avaient commencé une cure de défloodage !!

Sinon, en ce qui concerne le sujet, ce qu'a dit Ann au sujet d'une communication possible entre Harry et le phénix grâce au sang de dragon me plaît beaucoup et rejoint ma théorie sur le phénix de la fin du tome 6.

Donc Dumbledore pourrait revenir aider Harry, mais par l'intermédiaire de Fumseck ??
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Greyback » 05 Fév 2006, 23:24

Je pense que Fumseck est à même d'aider Harry sans personne pour l'aider lui...
Après tout l'une de ses plumes est dans la baguette d'Harry.
Allez, je suis fou là: communication Harry-Fumseck via la baguette? (je vous avais dis, je dis n'importe quoi quand je m'y mets!) :roll:
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 06 Fév 2006, 11:16

Greyback a écrit:Je pense que Fumseck est à même d'aider Harry sans personne pour l'aider lui...
Après tout l'une de ses plumes est dans la baguette d'Harry.
Allez, je suis fou là: communication Harry-Fumseck via la baguette? (je vous avais dis, je dis n'importe quoi quand je m'y mets!) :roll:

C'est plus Harry Potter, c'est James Bond !! :wink:
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Greyback » 06 Fév 2006, 11:32

A quand l'éclair de feu à multiple gadgets? :D
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 06 Fév 2006, 11:43

Greyback a écrit:A quand l'éclair de feu à multiple gadgets? :D

:D :D Redoutable au Quidditch !!! :wink:
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar nadege » 06 Fév 2006, 13:26

Regulus a écrit:Donc Dumbledore pourrait revenir aider Harry, mais par l'intermédiaire de Fumseck ??

Pour faire court, cette idée m'est venue en regardant Merlin l'enchanteur (le dessin animé) où finalement c'est son hibou Archimède qui en sait plus que lui sur les formules magiques ...
Je pense que Dumbledore tient son savoir de Fumseck. Fumseck serait une sorte de réserve de toutes les connaissances cumulées depuis Gryffondor. En mourant, Dumbledore a fusionné ses connaissances et sa sagesse avec celles de Fumseck et tout ça se retrouverait dans le phénix que Harry aperçoit à la fin du tome 6. Mais ce phénix n'est pas Fumseck, ce serait un nouveau phénix qui guiderait Harry comme Fumseck a guidé Dumbledore.
nadege
Préfet(e)-en-chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages