Dumbledore et les mystères qui l'entourent...

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar léna » 29 Mai 2006, 12:47

Regulus a écrit:Moi non plus je ne vois pas Rogue croire à une quelconque malédiction sur le poste de prof de DCFM...

Il est trop sûr de lui pour ça ! Non ce qui me paraît suspect par contre c'est son insistance à vouloir ce poste... Si l'on accepte le fait qu'il est un véritable maître en matière de potions (sans doute le meilleur de sa génération) pourquoi cherche-t-il désespérément à avoir le poste de défenses ??

Je pense que c'est Voldemort qui le lui aurait ordonné ! Convaincu d'avoir un homme à lui qui avait la confiance de Dumbledore !

Mais s'il revendique ce poste sur ordre de Voldemort, la question reste entière. Dumbledore est-il dans la confidence ?? La nomination de Rogue est-elle un leurre pour asseoir la position de Rogue parmi les mangemorts ?

moi aussi je me pose la question : pourquoi rogue insiste autant pour avoir ce poste pouquoi es-ce aussi important pour lui ??? J'espère que on aura la réponse dans le tome 7 pare que j'ai bien des idées comme réponses à cette question mais ça me semble ou trop simple pour que ce soit ça ou trop tiré par les cheveux....
léna
Elève

Messagepar banker » 29 Mai 2006, 13:18

et quelles sont ces idées (à développer dans le topic sur Rogue STP !) ?
banker
Auror

Messagepar Mahel » 29 Mai 2006, 18:26

Il est clair que rogue est un maitre en potion, mais il est aussi souvent mentionner que Rogue est depuis sa jeunesse un adepte dee la magie noire.... Il adore jouer dans ce monde magique mysterieux a un point tel qu'il invente des sortilege tres dangereux...

Mantenant, il est donc normal que rogue veule continuer a enseigner a ce poste car malgré qu'il soit un expert en potion, ce n'est pas son attrait preferer.. lui c la magie noire

Pour ce qui est de la malédiction de ce poste, je crois qu'encore une fois il y eut plus de 13 professeurs entre la rencontre de Voldemort et Dumbledore (voir tome 6), Harry a 16 ans dans le tome 6 et Voldemort est disparu bien apres avoir demander le poste a Dumbledore....

Donc rogue judas... j'y crois pas
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Felicis » 04 Juil 2006, 15:58

Banker a dit
petit constat : si je ne me trompe pas, Rogue est le 13ème prof depuis que Voldemort a demandé le poste. 13, ce nombre ne vous inspire rien ?

allez, je vous aide : le 13 apôtre, judas !

Dsl petite réctification ils étaient 12 apôtres et non 13!
mais avec Jésus ça faisait 13 à table vu que les femmes ne mangeaient pas ac eux! Donc Judas étaient le 12eme
Dsl ça n'a rien à voir ac le smilblik!!!
Felicis
Cracmol

Messagepar Tarakan » 07 Juil 2006, 14:17

Tu veux dire, banker, que Rogue prend la place de Judas come traitre... ou du christ come trahi par l'un des autres douze :?
Tarakan
Elève

Messagepar karine » 25 Aoû 2006, 20:21

Il y a un point qui et un peu flou pour moi concernent les dires de Dumbledore par rapport la prophétie,
Nous avons un peu près tous les éléments concernent cette prophétie
La prophétie a était dite par Sybille lors d’un entretien d’embauche avec Dumbledore. Rogue en a entendu une partis et c’est empresse de la dire a son maître Voldemort.
Dumbledore ne croit pas au prophétie et tout ce qui va avec. Pourtant il trouve plus prudent de mettre Sybille en sécurité alors il décide de l’embaucher comme professeur a Poudlard.
Voici ce qui me turlupine, pourquoi avoir laisser partir Rogue ? S’il s’avait que cela pourrai être dangereux pour Sybille, Car si c’est dangereux pour elle c’est aussi dangereux pour la personne qui et concerne cette prophétie. Alors encore une fois pourquoi avoir laisser Rogue repartir avec toutes ses informations ? Sans même lui faire subir un petit sort d’amnésie.
Ca va être un peu choquant ce que je vais dire mais j’ai l’impression que Dumbledore a fait une erreur ce soir la, a moins que c’est tout ceci a était préméditer.
Ont peu se dire aussi qu’il a demandé à rogue de ne rien dire, dans ce cas je me demande pourquoi il lui fait tant confiance parla suite.
karine
Elfe de Maison

Messagepar Pat Rorrythe » 25 Aoû 2006, 21:43

Dumbledore a laissé partir Rogue pour que JKR puisse écrire sa saga...Ou tout simplement parce que Dumbledore n'avait pas imaginé toutes les conséquences possibles !
Ou alors, peut-être a-t-il mis au point une stratégie pour renverser Voldemort, mais une stratégie qui lui aurait plutôt échapé des mains.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar DAWWW » 25 Aoû 2006, 21:57

Pat Rorrythe a écrit:Dumbledore a laissé partir Rogue pour que JKR puisse écrire sa saga....

tout à fait d'accord si Voldemort n'avait pas entendu un bou de la prohetie Harry n'aurait pas eu la même vie!

et puis peut-être que Dumbeldore ignoré que Rogue était un mangemort à se moment là :!:
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar karine » 25 Aoû 2006, 22:16

Voilà ce que l’on trouve dans le tome 5

"L'espion ne pouvait donc avertir son maître qu'en t'attaquant, il risquait de te transférer des pouvoirs et de te marquer comme son égal. Ainsi, Voldemort n'a jamais su qu'il pouvait être dangereux d'essayer de te tuer..."

Cela répond à la question, a savoir si Dumbledore savait que Rogue était un partisan de Voldemort.

Oui c’est sur que c’est JKR qui a écrit ceci mais justement pour une bonne et simple raison, c’est que Dumbledore n’est pas infaillible, quand ont li ceci ont ce demande a qui la faute pour les Potter, le premier c’est Dumbledore non ? qui aurait du faire quelque chose, mais apparemment, il a voulu que cela ce passe ainsi. Et une fois de plus c’est Rogue le coupable ideal
karine
Elfe de Maison

Messagepar p.express » 26 Aoû 2006, 10:24

karine a écrit: Oui c’est sur que c’est JKR qui a écrit ceci mais justement pour une bonne et simple raison, c’est que Dumbledore n’est pas infaillible,

Pour moi tu ne pars pas d'un bon postulat de départ. Dumbledore n'est pas tout puissant ! Il ne peut pas ordonner à son frère de lui laisser le temps de pratiquer un sortilège d'amnésie sur Rogue. Il n'a peut-être aussi pas vu Rogue, tout occupé qu'il était avec Sybille.

karine a écrit: quand on lit ceci on se demande à qui la faute pour les Potter, le premier c’est Dumbledore non ? qui aurait du faire quelque chose, mais apparemment, il a voulu que cela se passe ainsi.

Dumbledore a entendu une prophétier. Tu dis qu'il n'y croit pas ? Je pense qu'il la prend très au sérieux au contraire puisqu'il engage Sybille sur-le-champ.
Croire ou non à la prophétie elle-même n'est pas important. Ce qui compte c'est qu'il sait que Voldemort lui va y croire. Et agira en fonction de ce qui lui a été rapporté.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'a rien fait, il a fait pratiquer un sortilège pour protéger les Potter, sûrement aussi les Londubat. Il a fait tout ce qu'il pouvait faire, mais ne connaissait pas le nom du traître. Est-ce son crime ?
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar karine » 27 Aoû 2006, 22:04

Pour moi tu ne pars pas d'un bon postulat de départ. Dumbledore n'est pas tout puissant ! Il ne peut pas ordonner à son frère de lui laisser le temps de pratiquer un sortilège d'amnésie sur Rogue. Il n'a peut-être aussi pas vu Rogue, tout occupé qu'il était avec Sybille.

dsl, je ne te suis pas bien, le barman et entré avec Rogue dans la chambre de Sybille, (d’ailleurs cette interruption n’y et pas dans le souvenir de Dumbledore) de plus c’est le frère de Dumbledore et il fait partie de l’ordre du phénix, alors je pense que si Dumbledore voulait faire un sortilège d’amnésie a rogue, je pense que sont frère n’aurait pas été contre, surtout si cela était pour la sécurité d’autres sorciers.

Dumbledore dit lui-même qu’il ne croit pas a ce genre de chose, mais il sait que Rogue va tout raconter à son Maître, et c’est la que je dis, qu’il a mis involontairement les Potter en danger, au départ il ne savait pas de qui il s’agissait, mais ce qui et volontaire c’est que cette prophétie devait être rapporte à Voldemort d’une manière ou d’une autre pour que celui rentre dans le jeu et essaye de tuer l’élu. C’est un bon moyen de ce débarrasser de Voldemort même si cela coûte des vies.

Je ne sais pas si j’ai était assez claire, mais pour moi tout ceci a était voulu et ça ressemble à un complot.

Edit : oui par la suite Dumbledore a essayé de mettre les potters a l’abri, mais seulement quand il a su que c’était eux qui était viser, mais imagine qu’il n’ait jamais su qui était la cible de Voldemort c’est personnes n’auraient jamais eu de protection. Quant au Londubat je ne pense qu’ils ont reçu quelconque protection sinon Bellatrix et ça bande ne les auraient jamais trouvé
karine
Elfe de Maison

Messagepar p.express » 28 Aoû 2006, 09:47

karine a écrit: dsl, je ne te suis pas bien, le barman et entré avec Rogue dans la chambre de Sybille, (d’ailleurs cette interruption n’y et pas dans le souvenir de Dumbledore) de plus c’est le frère de Dumbledore et il fait partie de l’ordre du phénix, alors je pense que si Dumbledore voulait faire un sortilège d’amnésie a rogue, je pense que sont frère n’aurait pas été contre, surtout si cela était pour la sécurité d’autres sorciers.

Comme tu le fais remarquer, Dumbledore n'a pas vu Rogue puisque celui-ci n'est pas dans osn souvenir. En outre, il ne se trouve pas dans la chambre de Sybille mais dans la salle de la taverne. Donc je suppose que son frère a tout simplement mis Rogue à la porte sans déranger Dumbledore.

Dumbledore dit lui-même qu’il ne croit pas a ce genre de chose, mais il sait que Rogue va tout raconter à son Maître, et c’est la que je dis, qu’il a mis involontairement les Potter en danger, au départ il ne savait pas de qui il s’agissait, mais ce qui et volontaire c’est que cette prophétie devait être rapporte à Voldemort d’une manière ou d’une autre pour que celui rentre dans le jeu et essaye de tuer l’élu. C’est un bon moyen de ce débarrasser de Voldemort même si cela coûte des vies.

Alors là je crois que nous allons rester sur un constat de désaccord. J'imagine très mal Dumbledore accepter que des innocents meurent juste dans l'espoir hypohtétique de voir un élu (auquel il ne croit pas) tuer un jour (lointain) Voldemort. Cela me paraît si contraire à tous ses autres actes que je ne peux y croire. Ce serait du machiavélisme presuqe aussi noir que ce qu'il combat. Mais j'accepte ton idée néanmoins.

Edit : oui par la suite Dumbledore a essayé de mettre les potters a l’abri, mais seulement quand il a su que c’était eux qui était viser, mais imagine qu’il n’ait jamais su qui était la cible de Voldemort c’est personnes n’auraient jamais eu de protection. Quant au Londubat je ne pense qu’ils ont reçu quelconque protection sinon Bellatrix et ça bande ne les auraient jamais trouvé

Pour les Potter il leur a donné tout de suite une protection, sans doute comme aux Londubat car tu oublies que les Lestrange les ont attaqué après la chute de Voldemort, quand tout le monde se croyait en sécurité.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar karine » 28 Aoû 2006, 10:37

Comme tu le fais remarquer, Dumbledore n'a pas vu Rogue puisque celui-ci n'est pas dans osn souvenir.

Je crois que tu as raison on ne sera jamais d’accord, ceci n’était qu’une remarque je posterai dans le topic adéquate

En outre, il ne se trouve pas dans la chambre de Sybille mais dans la salle de la taverne. Donc je suppose que son frère a tout simplement mis Rogue à la porte sans déranger Dumbledore.

Dumbledore a vu Rogue, c’est Sybille qui le dit, elle a vu Alberrforth entrer dans ça chambre avec Rogue, et elle était en plein entretien avec Dumbledore.

Pour les Potter il leur a donné tout de suite une protection, sans doute comme aux Londubat car tu oublies que les Lestrange les ont attaqué après la chute de Voldemort, quand tout le monde se croyait en sécurité.

Dumbledore savait que Voldemort reviendrai un jour ou l’autre, il n’aurait pas enlevé les protections, il y avait encore beaucoup trop de mangemort en liberté
karine
Elfe de Maison

Messagepar Loufoca » 28 Aoû 2006, 11:15

pour revenir au sang de dragon, peut-être permettra-t'il à Harry de comprendre et de parler avec les créatures de l'eau.

Je ne sais plus quand, mais à un moment Dumbledore parle avec les créatures de l'eau et Harry s'étonne du nombre de langues que parle Dumbledore.

C'est au milieu de rien, mais comme rien n'est jamais là pour rien, peut-être que celà se révelera dans le 7.

Pour la pensine, dès la fin du 6 je me suis posée une question :

Pourquoi Harry ne va pas fouiller le bureau de Rogue, notament pour trouver ses souvenirs. Rogue est parti en catastrophe en pleine nuit, toutes ses affaires doivent encore être là, y compris ses pensées. Ce serait certainement très intéressant de pouvoir les voir.
Loufoca
Moldu(e)

Messagepar p.express » 28 Aoû 2006, 13:09

Loufoca a écrit:Pour la pensine, dès la fin du 6 je me suis posée une question :

Pourquoi Harry ne va pas fouiller le bureau de Rogue, notament pour trouver ses souvenirs. Rogue est parti en catastrophe en pleine nuit, toutes ses affaires doivent encore être là, y compris ses pensées. Ce serait certainement très intéressant de pouvoir les voir.

Peut-être qu'il était tout simplement trop bouleversé par la mort de Dumbledore. Tout se passe comme si personne n'avait envisagé sa mort prochaine et possible. Dans le 5 Harry est furieux contre lui quand il fait preuve de faiblesse après la mort de Sirius. Et Harry se sent probablement aussi responsable car il n'a pas pu l'aider face à Drago puis Rogue, il est aussi très en colère et la colère empêche de raisonner clairement.

@Karine : oui nous ne serons pas d'accord sur ce sujet :wink:
p.express
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages