Dumbledore et les mystères qui l'entourent...

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar p.express » 02 Avr 2006, 19:39

C'était juste une idée come ça : "neither can live" est en effet plutôt du singulier. Excusez-moi
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 02 Avr 2006, 19:46

non ne vous excusez pas cher dame, toutes les hypothèses sont bonnes à exposé...
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar p.express » 02 Avr 2006, 19:50

Il n'empêche que c'était idiot. :oops:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 02 Avr 2006, 19:57

Nah il ne faut pas dire cela...

toutes les possibilitées sont bonnes, et malgré nos analyses parfois très poussée et qui semble les plus ogiques peut-être bien que notre cher auteure ous reserve des surprises ausssi folles que d'integrer Dumbledore dans l'avenir de cette prophétie, apres tous les prohpète de tous les temps ne sont-ils pas toiujours qu'interpréter par d'autre ce qui donne milles et unes possibilités... (prenez nostradamus par exemple...)
Mahel

Messagepar p.express » 02 Avr 2006, 22:08

C'est drôle, JKR mentionne elle-même cette possibilté en donnant comme exemple Nostradamus, vous êtes connectés ou bien ?
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 03 Avr 2006, 02:33

Bha nous affectionnons pleins de chose en commun, tel l'écriture, le jeu d démineurs, certains anciens écrits (il faut dire que la dessus JKR et bien des membres de ce forum ont une avance sur moi mais quand meme mon interet se manifeste de plus en plus ) mais de la à dire que nous somme connecter.....

en t k je n'ai point de cicatrice sur mon front.....
Mahel

Messagepar banker » 03 Avr 2006, 13:19

Stop flood.

revenons à Dumbledore et ses mystères.

et pour ceux que cela intéresse, il y a un topic sur la prophétie.
banker
Auror

Messagepar Mahel » 03 Avr 2006, 22:43

un résumer sur les mysteres que nous avons découvert????
Mahel

Messagepar DarkMoonshade » 19 Mai 2006, 10:02

Après une lecture des 17 pages je ne suis pas volontaire pour un résumé mais j'aimerai juste poser une question au sujet de Dumbledore qui me trotte dans la tête.
Voilà, je me demandais pourquoi Dumbledore portait-il la bague des Gaunt le soir où il vient chercher Harry au début du 6 ?? N'était-ce pas prendre le risque ? D'accord à part Voldemort personne n'aurait été capable de reconnaître la bague mais ce n'était pas très prudent d'afficher clairement qu'un des horcruxes était en sa possession, si ?
Même s'il (Dumby) revenait à peine de sa quête des horcruxes, rien ne l'obligeait à porter la bague, il pouvait la glisser dans sa poche.
Peut être cela relève-t-il plus du sujet Horcruxe que Dumbledore, navrée si c'est la cas.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Invité » 19 Mai 2006, 10:26

Une chose est sûre c'est grâce au sang de dragon que Dumbledore sait parler le phénix. Il y a un lien très fort entre les deux, chacun ressent et comprends l'autre. Je crois que l'ex directeur a ou avait beaucoup de secrets concernant ces propriétés magiques.

Et je me pose la même question concernant la bague pourquoi une fois détruite la garde t-il sur lui ?
Pourquoi a t-il sacrifié sa main droite, alors qu'il était droitier ?
Ce n'est pas logique.
Premier point il fallait sans doute faire un sortilège pour se débarasser de la bague, et cela aurait été plus facile pour lui de le faire de la main droite
Deuxième point, il aurait sûrement garder sa main droite intacte car c'est celle qui tient la baguette
Invité

Messagepar banker » 19 Mai 2006, 17:11

pour la main, je dirais : je récupère la bague, et elle a une protection qui m'attaque quand je la touche (protection que je n'avais pas détecté). et il est logique que j'utilise a main droite.

Autre cas, je dois la récupérer très vite et la magie semble ne pas fonctionner, et j'ai peu de temps. j'utilise ma main droite, même si je dois subir un sortilège.

ex : si vous devez récupérer quelquechose dans le feu, vous utiliserez votre meilleure main, même si vous savez que cela va la bruler : c'est instinctif. Et il faut souvent aller et agir vite, sans trop réfléchir aux conséquences, sinon, l'objet a le temps de brûler (les enfants, ne faîtes pas ça chez vous, c'est dangereux)

et pour la bague qu'il porte, il se rend chez Slughorn, qui remarque la bague je crois, mais sans grand commentaire... Dumbledore espère-t'il montrer à Slughorn qui connaît bien Voldemort (il ne se cache pas pour rien), qui l'a déjà vu avec cette bague (cf son souvenir), qu'il est plus fort que Voldemort, puisqu'il a la bague que Jedusor avait !
Je pense que le fait de porter cette nague, c'est pour que Slughorn la voit (car il ne la porte pas par après).
banker
Auror

Messagepar DarkMoonshade » 19 Mai 2006, 17:51

Merci Banker, tout s'éclaire 8) :wink: . J'ai relu le chapitre de la rencontre avec Slugorhn qui remarque la bague avec un "imperceptible froncement de sourcils"... C'était pour marquer le coup en arborant son précieux trophée...
Pour la main brûlée il dit que "ses réflexes sont beaucoup moins bons qu'avant", il a laissé la main sur le feu quelques secondes de trop... Il s'est laissé surprendre... Au fait comment savez vous qu'il est droitier ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 19 Mai 2006, 18:08

dans le tome 6, on voit que malgré sa main brûlée, il essaye de prendre des choses avec cette main d'abord, avant de changer...

ensuite, il tient tout de même sa baguette dans cette main...

donc on peut supposer fortement qu'il est droitier
banker
Auror

Messagepar DarkMoonshade » 19 Mai 2006, 18:45

Ah effectivement c'est évident, merci. Décidément il semblerait qu'il n'y ait que "ma stupidité et l'immensité des flots qui soient capables de donner une mesure de l'infini" :oops:
Dans ce cas j'ai une autre question puisque vous voilà maintenant accoutumés avec leur stupidité :wink: . Pourquoi, quand ils sont dans la grotte, Dumbledore laisse-t-il Harry essayer le sortilège d'attraction ? N'y avait-il vraiment pas pensé ? Il aurait pu lui dire aussi tout simplement que ça ne marcherait pas. Un vrai pédagogue laisse essayer son élève pour qu'il se rende compte par lui même de l'effet produit mais l'heure n'était tout de même pas aux leçons :? .
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 22 Mai 2006, 16:19

peut-être Dumbledore s'est-il dit que si quelqu'un parvenait à entrer, Voldemort se serait dit que c'est un grand sorcier et mis des charmes et enchantements complexes pour récupérer l'horcruxe.

mais parfois, on oublie qu'un sort simple peut fonctionner. Et Dumbledore a dû se dire : ben oui, pourquoi pas ? puis voyant que ça ne fonctionnait pas, il s'est remis dans son idée que les choses seraient bien compliquées. Et comme cela, harry a vu. Comme il aura à rechercher les horcruxes, autant qu'il voit, plutôt qu'il ne croit. C'est un adolescent, qui a du mal à croire les adultes dans bien des cas.
banker
Auror

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages