Trio Harry Ron Hermione

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Regulus » 01 Fév 2006, 12:39

Oui, mais alors, le sacrifice de Ginny, non parce que ce serait trop triste !!!

Ginnylove, vient m'aider, ils font du mal à ta chouchoute !!
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar angevert1706 » 01 Fév 2006, 13:09

kalliste a écrit: ..l'amitié n'est t-elle pas une forme d'amour ?

l amitié est l amour
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Regulus » 01 Fév 2006, 13:11

angevert1706 a écrit:
kalliste a écrit: ..l'amitié n'est t-elle pas une forme d'amour ?

l amitié est l amour

Tu parles pour Ron & Hermione là ? :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar angevert1706 » 01 Fév 2006, 13:20

non je n y pensais pas mais je prefere ne pas flooder j expliquerai ca un jour sur mon topic
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar kalliste » 01 Fév 2006, 16:47

Regulus a écrit:Oui, mais alors, le sacrifice de Ginny, non parce que ce serait trop triste !!!

[

Je le pense aussi :cry:

Mais ..j'ai bien peur qu'il n'y ait un truc de ce genre ..Harry pour tuer a besoin d'être "stimulé" ..qd Sirius meurrt ds le tome 5 puis qd Dubmbledore meurt ds le tome 6 sa colère lui permet de lancer un sortilège impardonnable (endoloris) ms il ne réussit pas ..il faut donc encore plus le mettre en colère ..alors Ron ,Hermione ,Ginny ?????

Et d'ailleurs ,Harry est conscient de ce danger ..puisqu'il éloigne ses amis et Ginny à la fin du tome 6 .
Ses yeux sont les miroirs de la candeur ambiguë de son âme ...
kalliste
Elfe de Maison

Messagepar banker » 01 Fév 2006, 16:58

je ne crois pas que harry jette un sortilège impardonnable.

Dumbledore a dit qu'il y a d'autres moyens bien pire que la mort (donc pire que le Avada Kedavra).

et même contre Voldemort, ce sortilège reste impardonnable et devrait être puni.
et comme tu le dis, harry n'arrive pas à jeter le sortilège Doloris. tout simplement parce qu'il est trop 'honnête' --> il ne comprend pas qu'on enferme Stan Rocade, qu'on enferme les gens sans procès ou sans preuve (Sirius, ou Barty Croupton junior : "mais il est peut-être innocent")

donc même si harry est puissant, un sortilège impardonnable me paraît en dehors de son champs des possibilités.
banker
Auror

Messagepar kalliste » 01 Fév 2006, 17:44

Oui mais Harry a tt de même tenté à plusieurs reprises de lancer le sortilège endoloris ..et contre Rogue ,ilne rate que parce que rogue le contre !!!
kalliste
Elfe de Maison

Messagepar Regulus » 01 Fév 2006, 18:01

Je suis d'accord avec Banker, les sortilèges impardonnables ne sont pas à la portée de Harry, non pas parce qu'il n'a pas la puissance requise, mais parce qu'il n'en pas le goût. Il est l'opposé de Voldemort, son arme c'est l'amour, sauf qu'il ne sait pas encore comment ça marche, et comment cela peut se retourner une nouvelle fois contre Voldemort... Définitivement si possible.
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar kalliste » 01 Fév 2006, 18:05

Mais je suis d'accord avec vous ...pour l'amour arme secrète .

Je dis simplement qu'Harry se " déchaine" qd il perd une personne qu'il aime .
kalliste
Elfe de Maison

Messagepar Regulus » 01 Fév 2006, 18:12

Bon, alors sacrifiez qui vous voulez, mais pas Ginny !!!
Sinon je préviens Ginnylove et là, je ne répond plus de rien !! :wink:
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar kalliste » 01 Fév 2006, 18:56

Regulus a écrit:Bon, alors sacrifiez qui vous voulez, mais pas Ginny !!!
Sinon je préviens Ginnylove et là, je ne répond plus de rien !! :wink:

C'est pas à moi qu'il faut le dire ..c'est à l'auteur :( ..moi non plus je ne veux pas qu'elle meure Ginny ...et surtout ,surtout pas Harry !!!!
kalliste
Elfe de Maison

Messagepar Regulus » 03 Fév 2006, 12:02

Pour en revenir à l'avenir du Trio, je pense que Harry va développer des relations différentes avec

1- ses amis du début, Ron et Hermione, cette amitié est indestructible, et si vous lâchez Hermione dans la bibliothèque de Poudlard, tout est possible !! (cf. topic surl'avenir de Poudlard) Ils vont donc jouer un grand rôle dans les évenements à venir.

2 - Ginny. On sait que ces deux là s'aiment, tout a été dit, ils n'ont pas attendus 6 ans pour tout arrêter sur un coup de tête. Je l'ai déjà dit, je vois mal Ginny dire amen à la rupture d'Harry. C'est elle le plus à même de lui donner la confiance qu'il lui manque et de l'aider à surmonter la perte de Dumbledore et de son parrain.

3 - Le nouveau directeur de Poudlard. Quel qu'il soit (à part dans l'hypothèse d'Ombrage) le nouveau directeur aura un rôle déterminant à jouer auprès de Harry. Il ne pourra pas remplacer Dumbledore, personne ne le peut, mais si on retient l'hypothèse de Mc Gonnagal (voir le topic sur l'avenir de Poudlard) je la vois dans un rôle de soutient moins présent que Dumbledore, mais tout aussi utile.

Je pense à ses trois relations, que j'envisage plutôt sans interactions entre elles, autrement dit ce qui se dira entre Harry et Ginny ne filtrera pas dans le trio, et les conseils de Mc Gonnagal, resteront entre eux et inversement, mais tous ces personnages sont indispensables à la mission d'Harry.

R.A.B
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Doxy » 03 Fév 2006, 12:59

C'est, à mon avis, un assez bon résumé de ce qui va se passer dans le dernier Tome.
Doxy
Moldu(e)

Messagepar Regulus » 03 Fév 2006, 13:08

Doxy a écrit:C'est, à mon avis, un assez bon résumé de ce qui va se passer dans le dernier Tome.

:oops: Merci
mais ce ne sont que des suppositions, je ne connais pas JKR :wink:
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Doxy » 05 Fév 2006, 21:28

Et puis même si on la connaissait; elle ne raconte qu'à son mari , Neil, ce qu'elle écrit. On ne peut que faire des suppositions. JKR elle-même a dit que certaines suppositions qui avaient été faites étaient assez proches de la réalité et d'autres, au contraire, à mille lieues.
Doxy
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages