Griselda Marchebank.

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Griselda Marchebank.

Messagepar Moi » 23 Nov 2005, 13:08

L'examinatrice Griselda Marchebank explique qu'elle a été l'examinatrice de Dumbledore, donc elle l'aurait connu adolescent et serait plus âgée que lui alors qu'il aurait 150 ans! On vit vraiment vieux à ce point chez les sorciers?
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar La pensine » 23 Nov 2005, 13:12

A moins qu'elle ne soit métissée de quelque chose ?
Ou alors, on peut supposer qu'il s'agissait de son premier emploi et, donc, elle n'aurait que quelques toutes petites années de plus que Dumbledore... (Au lycée, j'avais une jeune prof dont c'était le 1er poste et qui avait 22-23 ans quand j'en avais 17...)
La pensine
Auror

Messagepar Moi » 23 Nov 2005, 13:15

Oui moi aussi, mon prof de math et il paraissait plus jeune que certains élèves!

Mais une examinatrice n'est elle pas "plus" qu'un prof? N'est elle pas plus haut dans la hiérarchie pour faire passer les examens aussi importants aux élèves?
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Ann » 23 Nov 2005, 13:25

C'est les profs qui font passer les épreuves du brevet, du bac, etc aux élèves.
Ce sont même les profs qui recrutent leurs futurs collègues (en France du moins)

Donc tous les profs peuvent être des examinateurs.
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar La pensine » 23 Nov 2005, 13:26

D'accord avec Ann sur toute la ligne.
La pensine
Auror

Messagepar Moi » 23 Nov 2005, 13:28

En Belgique aussi ce sont des profs, mais ici les profs qui font passer les examens sont les mêmes qui ont donné cours pendant l'année. Mais je pensais qu'un examinateur était quelqu'un nommé par le ministère spécialement pour faire passer les examens et que donc il était plus haut hiérarchiquement qu'un prof!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Ann » 23 Nov 2005, 13:30

C'était de la simple déformation professionnelle. :wink: (pour ma part : j'ai débuté à 23 ans et j'avais un élève de 24 ans !! )
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar La pensine » 23 Nov 2005, 13:30

Pas forcément, on peut imaginer qu'il suffit d'avoir une certaine expérience en la matière.
Par exemple, Tonks pourrait faire passer des examens vu qu'elle est auror, pourtant elle est jeune...
La pensine
Auror

Messagepar Moi » 23 Nov 2005, 13:32

Ann a écrit:C'était de la simple déformation professionnelle. :wink: (pour ma part : j'ai débuté à 23 ans et j'avais un élève de 24 ans !! )

Tu es prof?

Note que j'ai une copine qui a 34 ans et qui vient de reprendre des cours pour devenir institutrice et elle est plus âgée que certains de ses profs, mais bon, c'est un peu exceptionnel quand même!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Moi » 23 Nov 2005, 13:32

La pensine a écrit:Pas forcément, on peut imaginer qu'il suffit d'avoir une certaine expérience en la matière.
Par exemple, Tonks pourrait faire passer des examens vu qu'elle est auror, pourtant elle est jeune...

Oui mais pour être prof il faut avoir fait l'école normale et avoir appris la pédagogie non?
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar La pensine » 23 Nov 2005, 13:37

Oui, je suis d'accord. Je parlais juste pour l'âge de l'examinateur et le fait que le ministère puisse nommer quelqu'un spécialement...
Tonks n'est pas prof mais le ministère pourrait lui demander de faire passer un examen pratique.
La pensine
Auror

Messagepar Moi » 23 Nov 2005, 13:38

Oui l'âge n'est pas un problème, mon oncle était instit à 18 ans, mais il avait le diplôme.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Ann » 23 Nov 2005, 13:38

Pour ta première question la réponse est : oui

Moi a écrit:
La pensine a écrit:Pas forcément, on peut imaginer qu'il suffit d'avoir une certaine expérience en la matière.

Oui mais pour être prof il faut avoir fait l'école normale et avoir appris la pédagogie non?

Il est vrais que l'on demander plus facilement à un prof d'être examinateur, mais on peux très bien demander à des personnes non enseignantes d'être examinatrices : c'est le cas notament pour les disciplines techniques (mécanique,...)

Donc Griselda Marchebank a très bien pu être l'examinatrice de Dumbledore, si celle-ci était réputée comme très douée , qualifiée... pour le faire.
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Moi » 23 Nov 2005, 13:40

Ann a écrit:Il est vrais que l'on demander plus facilement à un prof d'être examinateur, mais on peux très bien demander à des personnes non enseignantes d'être examinatrices : c'est le cas notament pour les disciplines techniques (mécanique,...)

Donc Griselda Marchebank a très bien pu être l'examinatrice de Dumbledore, si celle-ci était réputée comme très douée , qualifiée... pour le faire.

Exact, c'est parfois le cas dans les écoles professionnelles.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 23 Nov 2005, 17:19

Moi mon père est prof de math... :oops:
Je crois qu'il faut passer l'AGREG pour etre prof, non ?
je voudrais etre prof alors je me suis renseigné... :oops:
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Suivante

Retourner vers Les personnages