Les Weasley.

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Grinko » 04 Nov 2005, 00:38

Heu, dites, c'est pas non plus un topic pour raconter sa vie ici. :D

Ron lance souvent des allusions à la "pauvreté" de sa famille, justement parce qu'ils ne peuvent se permettre que l'essentiel.

Quand même, ils ont une belle voiture vollante (même si il me semble qu'elle est de fonction, ils peuvent s'offrir des billets pour la coupe du monde, leur maison est quand même assez luxueuse, car ils peuvent se permettrent à chaques fois d'y faire dormir du monde.
Et puis de toute façon, Ron adore se plaindre. :lol:
Un grand homme n'est pas quelqu'un qui est maitre des autres mais qui est maitre de soi.
Grinko
Moldu(e)

Messagepar La pensine » 04 Nov 2005, 11:10

Bon, tout le monde est d'accord pour dire qu'ils ne sont pas miséreux mais que ce n'est pas non plus Rockfeller !
Ceci dit, je pense qu'effectivement, ce n'est peut-être pas facile, surtout pour les derniers, de n'avoir jamais rien de neuf...
La magie permet effectivement de se procurer l'essentiel mais cela ne permet pas de faire apparaître de l'or pour acheter le reste et il est clair que les ado sorciers sont comme les ados moldus et qu'ils aiment sans doute les trucs à la mode ou du dernier cri et surtout se fondre dans la masse (en général). C'est ça qui doit peser, notamment, à Ron...
Franchement, sa robe de soirée version 70'es, je crois que je l'aurais eu un peu mauvaise, non ?
La pensine
Auror

Messagepar Laurianne » 04 Nov 2005, 17:33

Oui tu as très bien expliqué...
La famille,vit assez bien avec la magie, sinon ils auraient eu peut etre plus de mal...
Même si moi je ne vois rien de honteux à porter les affaires de ma soeur, je crois que je n'aimerais vraiment pas la robe de soiré de Ron.
Je pense que pour les Weasley le terme "économe" conviendrait mieux...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Moi » 04 Nov 2005, 17:36

Laurianne a écrit:Oui tu as très bien expliqué...
La famille,vit assez bien avec la magie, sinon ils auraient eu peut etre plus de mal...
Même si moi je ne vois rien de honteux à porter les affaires de ma soeur, je crois que je n'aimerais vraiment pas la robe de soiré de Ron.
Je pense que pour les Weasley le terme "économe" conviendrait mieux...

Un peu plus qu'économe tout de même, je pense qu'ils n'ont vraiment pas de gros moyens sinon ils n'imposeraient pas une telle robe de soirée à leur fils et Harry ne demanderait pas aux jumaux de lui acheter une robe de soirée neuve!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar dobby » 04 Nov 2005, 18:21

Je crois que le salaire de Mr Weasley n'est pas très élevé. Dans le tome 2, lorsque Arthur Weasley et Lucius Malefoy se parlent chez Fleury et Bott, Lucius Malefoy dit quelque chose qui ressemble à : Pourquoi vouloir à ce prix déshonorer la profession, si vous êtes si mal payé pour le faire.
dobby
Elfe de Maison

Messagepar Moi » 04 Nov 2005, 18:39

dobby a écrit:Je crois que le salaire de Mr Weasley n'est pas très élevé. Dans le tome 2, lorsque Arthur Weasley et Lucius Malefoy se parlent chez Fleury et Bott, Lucius Malefoy dit quelque chose qui ressemble à : Pourquoi vouloir à ce prix déshonorer la profession, si vous êtes si mal payé pour le faire.

Oui c'est vrai, d'ailleurs dans chaque livre il y a des allusions faites par les Malefoy à la "pauvreté" des Weasley, ils critiquent la maison etc.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 05 Nov 2005, 13:45

Oui c'est vraie, vous avez raison...
Laurianne

Messagepar angevert1706 » 06 Nov 2005, 15:16

pour rester dans les qualificatifs pour les weasley, je dirais aussi tres genereux car ils n hesitent jamais a prendre harry sous leur toit, ce qui est quand meme une charge supplementaire
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Laurianne » 07 Nov 2005, 19:42

Une de leurs nombreuses qualitées... :wink:
Laurianne

Messagepar Moi » 07 Nov 2005, 19:42

angevert1706 a écrit:pour rester dans les qualificatifs pour les weasley, je dirais aussi tres genereux car ils n hesitent jamais a prendre harry sous leur toit, ce qui est quand meme une charge supplementaire

Vrai!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar angevert1706 » 07 Nov 2005, 19:56

oui car si on faisait une liste de toutes les qualités, on y serait encore demain
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Remus » 08 Nov 2005, 13:02

Ils sont la personnification du pouvoir inconnu de Voldemort en fait.
Remus
Elfe de Maison

Messagepar dobby » 08 Nov 2005, 14:26

Remarque superbe Remus! Je suis totalement d'accord avec toi!
dobby
Elfe de Maison

Messagepar Remus » 08 Nov 2005, 15:56

Merci, en plus je trouve ca logique car les Weasley (au moins Ron et peut etre Ginny) seront surement d'une aide capital a la fin, et c'est bien le pouboir dont parle Dumbledore : n'oublions pas que la personne a qui Harry tient le plus au monde c'est Ron (enfin en tout cas ca l'etait dans le tome 4). L'amour (enfin l'amitié ca revient au meme) le sera donc d'un grand secour quand Voldemort se retrouvera surement seul...
Remus
Elfe de Maison

Messagepar julien20 » 08 Nov 2005, 22:42

Remus a écrit:Ils sont la personnification du pouvoir inconnu de Voldemort

Exact :D Les Weasley ont apporté énormément à Harry (le bonheur, le support moral, etc.) et Ron l’a prouvé à plusieurs reprises.

Rowling va certainement reprendre les maximes de Dumbledore. La confiance et l'amour seront probablement des alliés très forts qui permettront à Harry de vaincre Vous-savez-qui. :P

C'est d'ailleurs pourquoi l'hypothèse du rôle d'espion de Rogue tient toujours à mon avis. La mort n'était pas la fin du monde pour le directeur de Poudlard. Voldemort, lui, perçoit le meurtre comme un signe de soutien sincère. Il se trompe, j’en suis pratiquement convaincu.
L'homme de Dumbledore jusqu'au bout !
julien20
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages