Les Weasley.

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar cissou » 15 Juin 2008, 20:21

Je pense que Harry ne s'est jamais vraiment posé la question sur comment ils devait les appeler. Mais peu être aussi c’était une sorte de protection car il avait peur de "trop" s'attacher. Je m’explique : il savait qu'il était considéré comme un Weasley et cela lui faisait peur d'avoir "une famille", mais aussi de rentrer dans la famille de son ami.
Moi c'est comme ça que je le comprends, car j'aurai réagie comme ça.

Autre hypothèse comme en anglais il ni a pas de "vous" et "tu" JKR à peu être retranscrit une sorte de "vouvoiement"

Pour Lupin, je n'ai aucune explication. Un moment d'égarement et il n'a pas voulu faire machine arrière ou un je ne sais quoi...
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar gh's witch » 16 Juin 2008, 12:39

cissou a écrit:Autre hypothèse comme en anglais il ni a pas de "vous" et "tu" JKR à peu être retranscrit une sorte de "vouvoiement"

Pour Lupin, je n'ai aucune explication. Un moment d'égarement et il n'a pas voulu faire machine arrière ou un je ne sais quoi...

Bien vu, il se peut effectivement que le M et Mme permettent à JKR d'introduire quelque chose d'équivalent au vouvoiement.

Moi cela ne m'a jamais choqué. Je pense que pour Harry les Weasley sont les parents de Ron, la famille qu'il n'a jamais eu et qu'il aurait aimé avoir. Du coup, il ne sait pas trop comment se comporter avec eux, il leur porte énormément de respect, déteste les décevoir mais en même temps ne peut les considérer ni comme ses parents, ni comme des amis.

Il est flatté qu'il soit considéré quasi comme un fils, mais je pense qu'il n'ose pas se laisser aller. Peut être à cause de Ron également? Ron qui a toujours des affaires de seconde main, notamment. Harry culpabilise souvent par rapport à l'attention que peuvent lui porter les parents de Ron, qui le surprotège et parfois lui donne raison, alors qu'ils donneraient tort à leurs propres enfants (je pense à l'épisode de la voiture volante notamment dans le tome 2...)

Peut être que Harry ne veut surtout pas prendre la place de Ron et c'est sa façon de le lui montrer.

Pour ce qui concerne Lupin, on sent bien que Harry se permet des choses avec lui qu'il ne se permettrait pas avec les parents Weasley. Pourquoi ? Parce que Lupin est un des meilleurs amis de son père et que comme avec Sirius, la ressemblance avec celui ci fait qu'un autre lien, plus de l'ordre de l'amitié et de la complicité, s'instaure entre eux, remettant en cause les différences de génération.

Et Lupin se comporte parfois comme un gamin qui a besoin qu'on lui dise certaines choses (je pense à la leçon que Harry lui donne dans le tome 7 lorsque Lupin lui apprend qu'il veut fuir son propre fils).

Les parents Weasley ont dépassé ce cap, et ils représentent la famille dans ce qu'elle a de plus sacrée pour Harry, jamais il n'oserait leur dire de telles choses (d'ailleurs il n'aurait sans doute pas à le faire, les parents Weasley ont prouvé depuis bien longtemps qu'ils feraient n'importe quoi pour protéger leurs enfants).

Manath a écrit:Et comme toi, je pense que Harry aurait pu appeler les parents Weasley Molly et Arthur, ce n'est pas un manque de respect, même en les vouvoyant !

L'explication est peut être dans la question, je veux dire par là que ce n'est pas parce que Harry appelerait M et Mme Weasley par leur prénom qu'il leur manquerait de respect, mais parce qu'ils ont cette place particulilère de famille de remplacement, sacrée aux yeux de Harry, qu'il ne peut les appeler par leur prénom.
gh's witch
Professeur

Messagepar Tobold » 16 Juin 2008, 13:22

gh's witch a écrit:Et Lupin se comporte parfois comme un gamin qui a besoin qu'on lui dise certaines choses (je pense à la leçon que Harry lui donne dans le tome 7 lorsque Lupin lui apprend qu'il veut fuir son propre fils).

Bonjour Gh's Witch
Ne jette pas de pierres à Lupin Gh's Witch, Lupin à 50% de chance de transmettre le LoupGaroutisme à chacun de ses enfants.
C'est très dur pour un parent de savoir qu'il y a une chance de transmettre quelle que chose qui puisse être préjudiciable à ses enfants.
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar gh's witch » 16 Juin 2008, 14:13

@ Tobold : Je comprends parfaitement que Lupin puisse avoir du mal à gérer la venue au monde de son fils. C'est encore plus compliqué pour lui que pour les Weasley compte tenu de sa propre histoire et d'ailleurs je précise que j'aime beaucoup ce personnage.
Et avec le recul, peut être que mon post aurait pu être plus nuancé, peut être est il injuste, ce n'était pas mon intention mais il se peut que mon inconscient ait parlé plus vite que mes doigts n'ont touché le clavier...
Mais je maintiens ce que j'ai dit, question de conviction, je pense que Harry a eu raison, d'ailleurs Lupin avait besoin d'entendre un autre point de vue que le sien, celui qu'aurait son fils plus tard.
Ceci dit, pour éviter de faire un profond hors sujet, je déplace cette discussion intéressante sur le personnage de Lupin, dans la section personnage, je pense que je devrais trouver quelque chose se rapportant au sujet (et si j'arrive à maîtriser le copier coller sans en oublier la moitié...)

Retour aux Weasley, donc...
gh's witch
Professeur

Petite remarque au sujet des prénoms de la famille Weasley !

Messagepar Dumblerogue » 17 Oct 2008, 18:38

Petite remarque au sujet des prénoms de la famille Weasley !

J'ai remarqué que les prénoms de Arthur , Bill , Charlie sont classés par ordre alphabétique .
Alors j'ai voulu proposer ces prénoms pour les autres membres .
Percy :arrow: Damien
Fred et George :arrow: Edward ( Ed ) et Fred
Ron :arrow: George
Ginny :arrow: Helga :D

Edit - Bonjour j'ai déplacé ton sujet car le sous-forum Encyclopédie concerne uniquement le site EHP qui traite d'informations canoniques (c'est à dire des données provenant de JKR, par les livres ou sous autre formes), ce qui a trait aux discussions et aux théories ne peut avoir sa place là-bas, merci ~ DarkMoonshade
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Re: Petite remarque au sujet des prénoms de la famille Weasl

Messagepar Françoise » 18 Oct 2008, 16:26

Dumblerogue a écrit:Petite remarque au sujet des prénoms de la famille Weasley !

J'ai remarqué que les prénoms de Arthur , Bill , Charlie sont classés par ordre alphabétique .
Alors j'ai voulu proposer ces prénoms pour les autres membres .
Percy :arrow: Damien
Fred et George :arrow: Edward ( Ed ) et Fred
Ron :arrow: George
Ginny :arrow: Helga :D
Edit - Bonjour j'ai déplacé ton sujet car le sous-forum Encyclopédie concerne uniquement le site EHP qui traite d'informations canoniques (c'est à dire des données provenant de JKR, par les livres ou sous autre formes), ce qui a trait aux discussions et aux théories ne peut avoir sa place là-bas, merci ~ DarkMoonshade

attends, là je ne comprends pas quels sont ces prénoms à côté des prénoms d'origine comme Percy, cela veut dire qu'il a Damien comme deuxième prénom ?
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Caliméro » 18 Oct 2008, 17:14

Bonsoir @françoise !

Euh...., je crois que @Dumblerogue, parle de ce que l'on appelle une suite logique avec les prénom des Weasley (enfin j'espère que c'est ce qu'il a voulut nous dire à travers ce message, parce que sinon je sèche :?).
Voilà ce que j'ai compris :

Arthur :arrow: A
Bill :arrow: B
Charlie :arrow: C

jusque là tout va bien :wink: :?

Percy, Fred, George, Ron & Ginny, ne suivant pas la suite "logique" de l'alphabet ; c'est là que @Dumblerogue rentre en jeu, en nous proposant des prénoms subsidiaires pour que cette suite concorde !
D'où :

Percy :arrow: Damien :arrow: D
George et Fred :arrow: Edward (Ed) et Fred :arrow: E & F
Ron :arrow: George :arrow: G
Ginny :arrow: Helga :arrow: H
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Dumblerogue » 19 Oct 2008, 10:25

Effectivement Caliméro c'est exactement ce que je voulais dire et vous , vous devez dire ce que vous en pensez :evil:
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar cissou » 19 Oct 2008, 16:20

eum... je ne vois pas pourquoi changer les prénoms ...
je trouve que damien ne fait pas trés anglais
et molly dans ton raisonnement cela donnerai quoi?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Les personnages