Les Lestranges

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Les Lestranges

Messagepar Luna » 26 Avr 2013, 09:38

Bonjour tout le monde! On ne parle presque jamais voir pas du tout du père Lestrange dans les films....Alors je me demandais si on en savait un petit peu plus dans le reste des livres...(oui je l'avoue, j'ai vu tous les films au moins trois fois et ce n'est que maintenant que je m'attaque aux livres)-je n'en suis qu'au 4ème. Bref, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer :idea: à son sujet.
Merci d'avance

Edit - Sujet déplacé dans le bon sous-forum ;) ~ DarkMoonshade
"Qui ne souhaiterait pas partir un peu en vacances après avoir accompli un si dur travail?répliqua Fred(...)Quand il le veut, il est capable de filer plus vite que Severus Rogue confronté à une bouteille de shampoing [...]"
Luna
Elfe de Maison

Re: Les Lestranges

Messagepar MANATH » 28 Avr 2013, 20:20

On ne sait pas grand chose sur le mari de Bellatrix, Rodolphus, hormis le fait qu'il est son mari ! Il a été l'un des mangemorts qui a torturé les Londubat, a été emprisonné à Azkaban, puis a participé à la grande évasion en compagnie de ses petits camarades.
Je t'invite à consulter l'EHP, section personnages, la fiche de la famille Lestrange/Black.

Le personnage de Rodolphus est quasi inexistant, il n'existe que par son mariage avec Bella. Je ne sais pas si Jo l'a plus décrit lors de ses interviews.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar john116 » 29 Avr 2013, 00:51

Il doit être sur l'arbre généalogique des Black également.
john116
Professeur

Messagepar Luna » 01 Mai 2013, 10:53

Merci pour vos commentaires, je vais de ce pas aller chercher dans EHP :wink:
"Qui ne souhaiterait pas partir un peu en vacances après avoir accompli un si dur travail?répliqua Fred(...)Quand il le veut, il est capable de filer plus vite que Severus Rogue confronté à une bouteille de shampoing [...]"
Luna
Elfe de Maison

Messagepar Françoise » 26 Juin 2013, 21:49

john116 a écrit:Il doit être sur l'arbre généalogique des Black également.

oui je confirme, ayant lu le chapitre sur la "magnifique maison des Black" du 5ème tome, il est rajouté comme étant le mari de Bellatrix (et non Bella , stp, cela me fait penser à Twilight et ce n'est pas du tout la même femme).
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 26 Juin 2013, 23:14

Il me semble bien que dans la traduction en français, on cite Bellatrix avec son surnom Bella. Je n'ai pas le moyen de vérifier pour le moment, mais je pense l'avoir lu, peut-être à plusieurs reprises :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Luna » 09 Juil 2013, 09:57

Oui, moi aussi je l'ai lu dans un des livres, ça devait être dans le 5 ou le 6 je sais plus...
Luna
Elfe de Maison

Messagepar Françoise » 04 Aoû 2013, 09:16

MANATH a écrit:Il me semble bien que dans la traduction en français, on cite Bellatrix avec son surnom Bella. Je n'ai pas le moyen de vérifier pour le moment, mais je pense l'avoir lu, peut-être à plusieurs reprises :wink:

oui tu as raison ...

je recommence le HBP (ou PSM) et Narcissa l'appelle Bella...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Retourner vers Les personnages