Walburga Black

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Walburga Black

Messagepar Charlus_Gamp » 07 Avr 2013, 08:34

Bonjour à tous !

Je sais pas vous mais ce personnage me facine, c'est vrais quoi, c'etait un mère dur mais qui malgrès tout aimait ses enfants,
elle me fait même penser à Narcissa. Mais quelque chose me travaille, je n'arrive pas à avoir son portrait en tête, j'ai beau
relire, quelqu'un pourrai m'aider ? :)
Charlus_Gamp
Moldu(e)

Re: Walburga Black

Messagepar MANATH » 08 Avr 2013, 02:18

Bonsoir et bienvenue !!!
Je te renvoie à l'Encyclopédie Harry Potter, dont font partie ces forums.
Les personnages sont répertoriés par ordre alphabétique, à la lettre "B" comme Black. Il n'y a pas grand chose sur cette horrible bonne femme, sinon la description tirée du livre 5.
Ta fascination pour cette femme me laisse un peu perplexe.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 08 Avr 2013, 15:17

en quoi elle te fascine? j'avoue que je ne m'en souviens même pas? pourrais tu en parler un petit peu?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Elyane » 08 Avr 2013, 18:08

Je viens de voir ( en allant sur EHP ) que ses parents étaient Pollux Black et Irma Crabbe.
Il y a t'il un lien avec vincent Crabbe ? :shock:
Elyane
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 08 Avr 2013, 19:06

Je n'ai pas fait de recherche, mais il est fort possible qu'ils soient cousins, ces familles-là n'aimaient pas se mélanger avec des sang-mélés. Ils se mariaient donc entre eux...Mais je le répète, ce n'est que supposition de ma part.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Elyane » 09 Avr 2013, 10:43

Walburga Black .. Je ne comprend pas comment on peut-être fasciné par une personne qui n'est que peu détaillé par J.K, et dont le peu d'explication ne laisse surement pas place à une réflexion du style : elle aimait ses enfants. Et encore moins, comme Narcissa. Walburga Black est surtout encore présente de part les réflexions de Kreature, qui semble façonné à son idéologie.
Walburga Black n'aurait jamais trahis un mage noir tel Voldemort pour sauver un de ses fils, comme l'a fait Narcissa. Elle n'aurait pas effectué les mêmes démarches pour les sauver, ce qui lui importe reste de préserver le sang-pur, quoi qu'il en coûte.. Enfin, ça reste mon idée et ma perception de cet effroyable personnage qui ne semble même pas intéressant :shock:
Elyane
Moldu(e)

Messagepar Améthyste » 30 Avr 2013, 11:38

Je n'ai jamais eu l'impression qu'elle aimait réellement ces enfants.
Elle appréciait Regulus car il pensait comme eux c'est tout
Animagus déclaré (rouge-gorge)

Batteur dans l'équipe de Serdaigle.

Image
Améthyste
Langue de Plume

Retourner vers Les personnages