Page 1 sur 1

Dumbledore, un Animagus?

MessagePosté: 27 Fév 2013, 19:58
par Albus Peverell
Voilà, je crée ce sujet pour répondre à la question que tous le monde se pose; Dumbledore est-il un Animagus? Eh bien, oui, le Patronus de Dumbledore est un Phoenix et oui, le sorcier Animagus hérite de la forme de son Patronus et de TOUS ses caractéristiques. Mais Dumbledore et bel et bien mort me direz-vous? Je ne conteste pas ce fait, Dumbledore est mort... Mais un Phoenix est immortel car il renait! Voilà ma théorie; Dumbledore, ou tout au moins son corps est mort, mais il s' est peut-être réincarné dans un autre corps vous ne croyez pas?

Edit modération : sujet déplacé vers le sous-forum approprié ~ DarkMoonshade

Re: Dumbledore, un Animagus?

MessagePosté: 01 Mar 2013, 14:19
par cissou
hum... je pense que même dans le monde des sorciers quand on meurt on meurt.après s'est vrai que harry discute avec dumbledor
il me semble que dans un livre il est dit que le phoenix est un animal indépendant qui ne se lie peu voir pas avec les hommes. les phoenix sont très peu nombreux donc j'imagine que si dumbledor se réincarné en phoenix il aurait était proche du "pouvoir" non? et on ne voit pas de phoenix meme sur le champs de bataille...
de sont vivant qu'il soit un animagus pourquoi pas. un phoenix me semble une forme très compliqué, même s'il est très doué... je le voit plutôt en aigle ou quelque chose comme ça.

Re: Dumbledore, un Animagus?

MessagePosté: 01 Mar 2013, 14:29
par DarkMoonshade
Bonjour,

A la question de savoir si Dumbledore pourrait être un animagus je pense qu'il en avait certainement les capacités, l'a-t-il fait je ne sais pas, peut être connaissait-il d'autres sorts plus efficaces en la matière qui rendait l'apprentissage d'animagus superflu de la même manière que la cape d'invisibilité ne lui sert à rien car il connaît d'autres moyens de se rendre invisible ?

Albus Peverell a écrit:Eh bien, oui, le Patronus de Dumbledore est un Phoenix et oui, le sorcier Animagus hérite de la forme de son Patronus et de TOUS ses caractéristiques.
Je ne pense pas que cela soit exact. Si l'on s'appuie sur une interview de JKR au sujet des animagus on peut lire ceci :
49- kelly_holland : Quand on se transforme en Animagus, peut-on choisir quel animal on devient ? Ou nous est-il "attribué" ?
JKR : Non, on ne peut pas choisir. On devient l'animal qui nous correspond le mieux. Imaginez l'humiliation quand on se transforme finalement après des années d'entraînement et qu'on découvre qu'on ressemble à un phacochère.
Je suis plutôt encline à en déduire qu'on ne peut pas changer d'animal, contrairement au patronus qui peut varier, et donc qu'animagus et patronus n'ont pas nécessairement un lien.
Il y a bien sûr le cas de McGonagal dont les deux sont identiques mais je ne suis pas sûre qu'on puisse supposer la même chose de Dumbledore.

Re: Dumbledore, un Animagus?

MessagePosté: 30 Avr 2013, 11:46
par Améthyste
Sait-tu dans quel chapitre nous entendons parler du patrons de McGonagall, je ne me souviens pas d'un tel passage mais cela m'interresse bcp. ?

Re: Dumbledore, un Animagus?

MessagePosté: 30 Avr 2013, 13:22
par DarkMoonshade
Bonjour,

Oui bien sûr c'est dans le tome 7, chapitre 30 "Le renvoi de Rogue", Minerva s'apprête à prévenir les autres directeurs de maison que Voldemort arrive et qu'il faut protéger l'école via des messages qu'elle va leur faire porter par patronus :
Elle [le professeur McGonagall] s'avança vers la porte d'un pas résolu et leva sa baguette. De son extrémité jaillirent trois chats avec des marques de lunettes autour des yeux.
On sait même, par ailleurs, que son animagus et patronus ont la même apparence physique (les marques des lunettes).

Re: Dumbledore, un Animagus?

MessagePosté: 17 Mai 2013, 21:21
par Mlle Je sais tout
Je suis en état d'affirmer que Dumbledore n'est pas récussiter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: