Minerva McGonagall

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Minerva McGonagall

Messagepar cissou » 18 Avr 2012, 17:43

je n'ai pas trouvé de topic concernant Minerva McGonagall....

Ce professeur de métamorphose surdoué, animagus chat, grande amatrice de quidditch. Elle dit ce qu'elle pense, elle est stricte mais juste.
elle est membre de l'ordre du phœnix et s'oppose à Ombrage et au ministère, défend ses convictions.

Minerva montre peu ses sentiments

Beaucoup de théories dans différentes rubriques la disent "vieille fille", mariée, veuve....

elle est très proche de ses collègues : Dumbledore, Chourave, Flitwick...

Dans Pottermore nous avons plein d'informations sur elle.
Dernière édition par cissou le 18 Avr 2012, 18:04, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 18 Avr 2012, 18:00

ATTENTION SPOILER VENANT DE POTTERMORE :
http://www.pottermore.com/fr/book1/chap ... mcgonagall

Enfance
Carrière Scolaire
Chagrin D'Amour
Carrière Ministérielle

Amitié Avec Albus Dumbledore
[...]Tard dans la soirée, Albus Dumbledore trouva Minerva en larmes dans sa salle de classe et elle lui raconta toute l'histoire. Dumbledore lui offrit tout à la fois son réconfort et sa sagesse et lui révéla une partie de l'histoire de sa propre famille, qu'elle ignorait jusqu'à présent. Les confidences échangées ce soir-là entre deux personnes qui étaient tout aussi réservées et pudiques l'une que l'autre allaient constituer la base d'une estime mutuelle et d'une amitié durables.

Mariage
[...]La mort accidentelle d'Elphinstone, mordu par une Tentacula vénéneuse, au bout de trois ans de mariage, causa un immense chagrin à tous ceux qui connaissaient le couple. Minerva ne put supporter de rester seule dans leur maison, aussi, après les funérailles d'Elphinstone, elle rassembla ses affaires et retourna dans la petite chambre austère, au sol de pierre, qu'elle avait occupée au château de Poudlard, et à laquelle on accédait par une porte dérobée de son bureau du premier étage. Toujours courageuse et discrète, elle consacra toute son énergie à son travail et rares sont ceux – en dehors d'Albus Dumbledore – qui se sont rendu compte à quel point elle avait souffert.

- Croyez vous qu'elle ait parlé de son amour pour son voisin moldu a sa mère après sa discussion avec Dumbledore ou est-ce resté un secret?

-Croyez vous que Dumbledore lui ait parlé de l'accident de sa sœur?
-ou de son aventure sentimentale avec Gregorovitch?

en tous cas on comprend mieux sa loyauté :lol:
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 18 Avr 2012, 22:08

euh, Cissou, il y a confusion ! Dumbledore n'a pas eu d'aventure sentimentale avec Gregorovitch Tu voulais surement parler de Grindelwald ? :wink:

D"apres moi, il n'a pas tout raconté, seulement une partie de sa vie Je crois qu'il y a des choses dont il n'est pas fier
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 18 Avr 2012, 22:33

Je pense que Dumbledore lui a surement parlé de sa soeur et des raisons pour lesquelles son père est allé à Azkaban plutôt que de parler des attaques desdits moldus sur Arianna.

Son amour ? Peut-être pas, son nom, mais surement lui a-t-il expliqué qu'il comprenait ce qu'un amour impossible signifiait, peut-être même (elle est beaucoup plus tolérante car compassionnelle qu'elle ne le semble) lui a-t-il avoué son homosexualité (j'imagine que ce ne fut pas facile au début du XXème siècle, ou au milieu j'ai oublié).
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 18 Avr 2012, 23:02

oui je suis assez d'accord avec Pexpress, il a pu lui avouer son homosexualité, Mc Go est une personne attentive très à l"écoute, intelligente etc. Et ils semblent très liés. Il a du se sentir bien seul souvent ce grand homme, et je pense que Minerva était le profil idéal pour devenir une confidente
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar cissou » 23 Avr 2012, 11:14

:oops: oui grindelwald :oops:
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Tetouchaud-HP2222 » 25 Avr 2012, 09:22

Minerva McGonagall, un de mes personnages préférés, son humour, ses relations envers Harry, je l'adore. Elle est en plus parfaitement interprétée par Maggie Smith (qui est déjà une actrice que j'adore, alors dans ce rôle ^^) dans les films.
Tetouchaud-HP2222
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 25 Avr 2012, 11:09

Maggie Smith est une grande actrice, et ce rôle lui va comme un gant.
Quand j'ai commencé à lire la saga, c'est ainsi que je m'imaginais Mac Go, chignon serré, assez grande, droite, sévère et un regard qui n'invite pas au mensonge. Elle est parfaite.
MANATH

Messagepar Tetouchaud-HP2222 » 25 Avr 2012, 21:24

MANATH a écrit:Maggie Smith est une grande actrice, et ce rôle lui va comme un gant.
Quand j'ai commencé à lire la saga, c'est ainsi que je m'imaginais Mac Go, chignon serré, assez grande, droite, sévère et un regard qui n'invite pas au mensonge. Elle est parfaite.

Tout à fait ! C'est une actrice remarquable !
Tetouchaud-HP2222
Moldu(e)

Messagepar Améthyste » 31 Aoû 2012, 11:26

Pour moi Dumbledore est un personnage qui n'aime pas trop faire de confidences et quelqu'un de plutôt secret donc j'ai du mal à l'imaginer tout raconter McGonnagal. Je pense qu'il lui a juste parler de sa soeur.
Animagus déclaré (rouge-gorge)

Batteur dans l'équipe de Serdaigle.

Image
Améthyste
Langue de Plume

Messagepar gh's witch » 03 Sep 2012, 10:23

Dumbledore n'a du effectivement lui parler que du strictement nécessaire... On a dû je pense discuter dans un autre topic de son côté machiavélique, puisqu'il a savamment orchestré durant des années la vie de Harry et d'autres autour de lui...
...
gh's witch
Professeur

Messagepar MANATH » 03 Sep 2012, 12:47

oui Pour le bien de tous ! :wink:
Minerva ne pouvait pas être au courant du plan de Dumbledore, elle aurait été scandalisée du sort qu'on réservait à Harry.
MANATH

Messagepar gh's witch » 04 Sep 2012, 10:02

MANATH a écrit:Minerva ne pouvait pas être au courant du plan de Dumbledore, elle aurait été scandalisée du sort qu'on réservait à Harry.

Ah ça surement ! Mac Gonagall n'aurait probablement pas toléré... Dumbledore avait confiance, il a tout a fait pu se confier à elle sur le plan personnel, mais il a surement voulu la préserver d'un conflit intérieur qu'elle aurait difficilement pu supporter, comme bien d'autres personnages d'ailleurs, seul Rogue est dans la confidence...
Moi aussi j'aime beaucoup Mac Gonagall. Elle est carrée honnête franche et d'une fidélité sans faille !
...
gh's witch
Professeur

Messagepar cissou » 04 Sep 2012, 12:26

aprés relecture du tome 7... je pense qu'il a juste parler de son chagrin d'amour... aprés tous Mc Go avait un gros chagrin d'amour.

j'immagine bien une discution commencent :
-dumby " qu'est ce qui ne vas pas?"
-mc go "rien rien
-si je vois bien
-rien un chagrin d'amour
-ha je comprend
-vous comprenez quoi? vous ni connaissez rien!
-ho si... plus que vous ne l'imaginez..."
regards méfiant et interrogateur de mc go
-dumby "j'ai aimé quelqu'un il y a longtemps, un homme....."

mais rien sur sa soeur, le plus grand bien et surtous rien sur ses plans pour harry
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 06 Sep 2012, 03:12

cissou a écrit:aprés relecture du tome 7... je pense qu'il a juste parler de son chagrin d'amour... aprés tous Mc Go avait un gros chagrin d'amour.

j'immagine bien une discution commencent :
-dumby " qu'est ce qui ne vas pas?"
-mc go "rien rien
-si je vois bien
-rien un chagrin d'amour
-ha je comprend
-vous comprenez quoi? vous ni connaissez rien!
-ho si... plus que vous ne l'imaginez..."
regards méfiant et interrogateur de mc go
-dumby "j'ai aimé quelqu'un il y a longtemps, un homme....."

mais rien sur sa soeur, le plus grand bien et surtous rien sur ses plans pour harry

:lol: et Dumby en train de manger des sorbets citron :lol:
MANATH

Suivante

Retourner vers Les personnages