Albus et Abelforth

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar ben1136 » 08 Mar 2006, 17:56

+ 2, trop jeune et pas assez d'expérience...
ben1136
Moldu(e)

Messagepar Regulus » 08 Mar 2006, 18:20

:oops: c'est chou, ben est toujours d'accord avec mes théories...

(Pardon, pardon...)
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 08 Mar 2006, 22:37

Ann a écrit:+1 avec Reg' : quand on voit que Dumbledore a ey une main brûlée en détruisant le maléfice de la bague de Gaunt...

Quand on voit que Harry en a détruit un à douze ans...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Regulus » 08 Mar 2006, 22:40

Il en était même pas conscient !! :roll:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 08 Mar 2006, 22:45

Il l'a quand même détruit ! Il a tué un Basilic, qu'il a affronté à l'épée, il a trompé la vigilance de Jedusor, il a eu l'idée de génie d'enfonçer le crochet dans le journal !
Bon, admettons, il a moins de mérite que Dumbledore et RAB, parce qu'il n'a pas eu à affronter les sortilèges qui gardaient le horcrux en sécurité... Là, d'accord...
Hedwige

Messagepar Regulus » 09 Mar 2006, 10:32

En même temps, on parle du survivant là, il a des pouvoirs qu'il ne soupçonne même pas !! Et ce n'est pas fini.
Je ne crois pas que Reg' ait été en mesure de détruire l'horcruxe avant, ou après avoir quitté Voldemort. Mais déjà le fait qu'il ait été au courant de leur existence devrait nous faire réfléchir sur son rôle chez les mangemorts.
Son frère nous le décrit comme un sous-fifre pleutre, mais manifestement beaucoup de mangemorts sont dans l'ignorance des techniques d'immortalité de Voldy, et Reg' lui savait...
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 09 Mar 2006, 11:41

Alors, autre question : comment a-t-il été mis au courant ? Certainement pas par Voldemort lui-même, si ?
Hedwige

Messagepar Regulus » 09 Mar 2006, 14:21

:oops: Je crois qu'on flood le topic des frères Dumbledore...
Hed, tu sais déplacer des posts ?? :roll:

seul un Ministre de la magie pourrait.

une solution : vous copier tous vos posts, les recréez dans le topic regulus et vous détruisez ceux-ci aneusite
ben oui, c'est un peu long
Bank'
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 09 Mar 2006, 19:04

Non, ze sais pas, et j'ai pas envie de faire d'expériences... Pas pour que le forum finisse par planter... Et puis avec que des plumes au bout des ailes, moi, les manip... :wink:
Hedwige

Messagepar cissou » 23 Avr 2007, 14:48

Pour revenir à Albelforth et Albus Dumbledore.
J’ai vu que tous deux ont les mêmes initiales A.D et même plus ALB.D
Vous croyez que c'est important :?: Qu'est ce que cela pourrai impliquer :?:
Échange de cour lorsqu'ils étaient jeunes :?: Ce qui pourrait expliquer que Albelforth ne soit pas un grand sorcier cultivé,...
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 23 Avr 2007, 16:22

Le nom du frère d'Albus est Abelforth donc leurs initialessont bien AD (soit armée de Dumbledore) mais pas albd. De plus en anglais sont prénom est Aberforth mais nous ne connaissons pas ses autres prénoms ce qui ne nous permet pas de faire beaucoup de théories sur ses prénoms. Mais je retiens l'idée du D.A., je n'y avais jamais pensé, intéressant.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 23 Avr 2007, 17:58

On se demandait au sujet de la famille Dumbledore, d'où elle pouvait venir. Grande Bretagne? autre pays ?
Les prénoms : Albus ne nous apprend pas grand chose, sauf que c'est un de ces prénoms qu'on donne dans les familles sorcières ou à moitié sorcières: Tibérius, Séverus, Charlus, Régulus, Sirius, et je m'arrête là !

Comme l'a dit p. express, le prénom Abelforth ne nous apprend rien vu que c'est une traduction. Aberforth, alors :
- d'après le Lexicon fait penser à une embouchure, genre fjord ; comme il y en en Ecosse.
(Comme les abers en Bretagne)

En tous cas pour les deux les initiales sont les mêmes : AD et AD, comme l'a dit Cissou- ce qui évoque Dumbledore Army (p. express).
Mais sinon, on peut se demander, ces deux frères ont-ils d'autres choses en commun ?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Fumseck » 24 Avr 2007, 18:11

Se pourrait-il que Abelforth en fait se soit fait passer pour "l'idiot de la famille" exprès afin de pouvoir agir par derrière en toute discretion?
La remarque de JKR de chercher un peu du coté des Dumby laisse libre cours à l'imagination 8)
je vous recopies une passage de ma réponse dans l'autre sujet, mais qui à sa place dans les deux;
Moi je pense que les Dumbledore ne sont pas des sang-purs. Et peut-être même que leurs parents ne sont pas sorciers du tout (possible, car regardez Hermione) et c'est pour cela qu'ils n'apparraissent pas sur la tapisserie. Il est donc possible qu'un Dumbledore moldu apparraisse dans le tome 7 et ai un rôle important
Je pense que les moldus en général auront plus de place dans ce dernier tome, n'oublions pas que la guerre de Voldy les touche aussi!
L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois que l'on tombe
Fumseck
Moldu(e)

Messagepar Nils » 24 Avr 2007, 19:38

D'accord avec toi Fumseck.
je pense qu'il serait très judicieux de la part de JKR de faire du plus grand des sorciers (et de son frère) un fils de moldu. Ca serait génial!
Nils
Elève

Messagepar Loufoca Logica » 24 Avr 2007, 19:59

D'accord avec vous Nils et Fumseck, ce serait bien que les Dumbledore soient des moldus.
Je crois d'ailleurs que JKR a dit que Albus est un autodidacte, j'ai dû voir ça dans l'Encyclopédie ou le Lexicon :?:
Je suis juste troublée par le prénom : Albus : pas très courant ces prénoms latins, même au siècle dernier. Sauf chez les sorciers par contre.
Ou alors peut-on imaginer des moldus admirateurs des sorciers ? Erudits en histoire de la sorcellerie sans en être eux-mêmes ? Alors ils nomment l'un de leur fils Albus.
- symbolique du blanc...
- ne pas oublier aussi que Albus a connu Nicolas Flamel le (vieil) alchimiste français... où l'a-t-il connu ?)
- Et pourquoi n'ont-ils pas donné un prénom latin à leur autre fils ?

Fumseck a écrit: : Se pourrait-il que Abelforth en fait se soit fait passer pour "l'idiot de la famille" exprès afin de pouvoir agir par derrière en toute discretion?
:P C'est bien mon avis ! et Albus serait complice de l'affaire ...
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages