Comment voyez-vous les fondateurs?

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Loufoca Logica » 03 Jan 2010, 12:29

Comment je me représente les Fondateurs ?
Physiquement, je ne saurais pas trop le dire, mais pas vraiment comme les cartes de Chocogrenouille.

Je ne les vois pas "beaux", sauf Rowena mais qui serait d'une beauté froide.
Je suis plus intéressée par ce qu'ils auraient pu faire, ou être dans les relatiosn avec autrui :

*Je vois Helga chaleureuse, avec un sourire, soucieuse du bien être d'autrui : elle s'est souciée des elfes.

*Je vois Gryffondor comme principalement passionné par batailler avec toutes sortes de créatures, vouloir des armes exceptionnelle, se disputer avec les Gobelins, mais aussi mystique, et finissant sa vie dans des ermitages.

*Je vois Rowena commer ayant eu une histoire amoureuse tragique (elle aurait été veuve jeune). Musicienne, architecte. Et assez élitiste, comme Serpentard (mais pas autant !).

*J'ai du mal avec l'image "simiesque" de JKR donne de Serpentard. Je trouve que c'est trop. (Mais déjà son dessin personnel de Rogue !)
Charlie Samson a écrit:Au début de Poudlard, Godric Griffondor enseignait les sortilèges et la botanique, Helga Poufsouffle enseignait l'histoire de la magie et la divination, Rowena Serdaigle, elle enseignait l'arithmancie et la métamorphose et Salazar Serpentard enseignait les défenses contre les forces du mal et les potions.
*Pour moi la botanique relève de Poufsoufle, en lien l'intérêt pour les petites choses, qu'il faut faire pousser patiemment. Diriger les instruments de cusines, transférer la nourriture, aussi. Et je vois Helga proposer l'étude des Moldus.

*Les sortilèges, je les associe à Serdaigle et à la légèreté (Flitwick) Je vois Rowena les enseigner, avec les runes et les plans cartographiques qui dirigent la construction des batiments. (et leur protection).

*J'associe la métamorphose à Gryffondor, une proximité avec l''animal et son impétuosité. Je vois bien Gryff accompagné d'un gros animal, loup, ours.... je le vois aussi enseigner quelques soins aux créatures magiques. Mais aussi le duel.

*Et enfin, Serpentard, les potions, oui, dont les poisons, c'est plus sournois que l'affrontement direct. Un lien aux objets magiques, à ensorceler : des crânes... réduire un corps à un seul os... etc. (Le duel aussi ?)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Françoise » 03 Jan 2010, 22:35

pas mal du tout, loufoca logica, je suis à 100 % même 200 % d'accord avec ta vision des fondateurs...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 18 Jan 2010, 20:37

oui, sa me convient aussi. l'esprit sournois des serpentards

*pour godric je rajouterai pour défendre une cause qui lui semble juste

*pour rowena jkr en a parlé dans le hp7 non?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Caliméro » 09 Avr 2010, 21:08

Bonsoir,

Pour ce qui est de Godric Gryffondor et Helga Poufsouffle, je les vois comme cela, grâce à des photos exclusives (et ratifiées par J.K. Rowling, elle-même) du Wizarding World of Harry Potter à Island's Adventures d'Orlando en Floride :

Image => Helga Poufsouffle
Image => Godric Gryffondor

Bisous & @ bientôt !!!!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Llewellyn » 09 Avr 2010, 23:42

Mouais, tous ces cheveux et ces poils de barbe dans le heaume... :D
Décidément, on le confond avec un vulgaire "Dieu le Père" !
Les habitudes et les clichés, c'est terrible. :lol:
Llewellyn
Elève

Messagepar john116 » 10 Avr 2010, 09:12

Godric Gryffondor parait moins majestueux d'un coup :roll:
john116
Professeur

Messagepar cissou » 10 Avr 2010, 22:31

pouffsouffle oui sa colle assez bien.
mais griffondor me fait penser à hagrid. non j'adhère moins. je le trouve trop "bouffi" et pas très majestueux
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 22 Avr 2010, 18:49

cissou a écrit:pouffsouffle oui sa colle assez bien.
mais griffondor me fait penser à hagrid. non j'adhère moins. je le trouve trop "bouffi" et pas très majestueux

c'est ce que disait justement ma fille en regardant la photo .... et je trouve qu'elle a raison ....
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Cally » 02 Juin 2010, 18:15

Je ne vois pas pourquoi Gryffondor ne pourrait pas avoir de barbe ?!
Et pourquoi le voyez vous en armure de chevalier ? C'est un sorcier, et il avait apparemment plus l'habitude de porter le choixpeau sur sa tête qu'un heaume... Idem pour la cotte de maille, il n'était pas stupide et il devait plutôt ensorceler ses tuniques...

Mais bref, en règle générale je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit.

Sinon, je me suis toujours demandé s'il y avait eu des histoires d'amour entre les fondateurs...

Pour ajouter des informations sur ton propre post tu peux utiliser la commande "éditer" en haut à droite de ton post. Bienvenue sur notre forum, n'hésite pas à venir te présenter aux trois balais :D p.express
Cally
Moldu(e)

Messagepar cissou » 03 Juin 2010, 19:46

je ne sais pas.
personnellement je ne pense pas.
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 08 Juin 2010, 21:09

à votre avis, de qui est la fille de Rowena Serdaigle ? Hélène... qui a rencontré (la pauvre) ce Lord Voldemort tant haï ! même si elle porte le nom de sa mère, elle est peut être la fille de Gryffondor ou de Serpentard ; qui sait ? alors là pour le dernier cela corserait l'affaire sur le diadème que Lord V a pris....
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 09 Juin 2010, 17:19

Il y a peut-être un lien avec le Baron Sanglant
john116
Professeur

Messagepar p.express » 09 Juin 2010, 20:33

@John116 : le baron sanglant était amoureux d'Hélène, donc, elle n'était surement pas sa fille.

Mais j'ai remarqué que JKR ne parle jamais des "détails" généalogiques insignifiants dans l'histoire

PS : Hélène ? je n'avais pas encore saisi l'allusion Hélène de Troie, la belle par qui la guerre arrive, qui commet une grave "imprudence" par besoin d'être aimée et admirée sans prendre conscience des graves conséquences de ses actes. J'ouvrirai bien un topic, elle n'en a pas déjà un ?

edit par moi-même : pour parler des prénoms en général
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Caliméro » 10 Juil 2010, 12:34

Bonjour,

Après Godric Gryffondor et Helga Poufsouffle, voici Rowena Serdaigle (telle qu'elle est représentée dans les films et avec l'approbation de J.K. Rowling en personne) =>
Image

et Salazar Serpentard (tel qu'il est représenté dans les films et avec l'approbation de J.K. Rowling) =>
Image !

Voilà, bisous & au plaisir !
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Llewellyn » 10 Juil 2010, 19:06

Salut Cali,

Quel(s) film(s) et à quel(s) endroit(s), si tu peux donner ces renseignements ?
Merci.
Llewellyn
Elève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages