Le Professeur Binns.

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Le Professeur Binns.

Messagepar Moi » 15 Oct 2005, 21:37

Le Professeur Binns est le seul prof fantôme de Poudlard. Or les fantômes passent à travers les humains et à travers la nourriture. Ils ne peuvent donc pas utiliser les objets comme nous. Comment le Professeur Binns parvient il à corriger et à noter les cotes de ses élèves sur leurs travaux et leurs examens? Comment parvient il à transporter les parchemins dans son bureau ou à prendre simplement un parchemin pour le corriger?
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 16 Oct 2005, 15:22

Arggglll!!! (ou un cri dans ce genre.)
Tu devrais arreter de vouloir absolument trouver la petite bête.
Je ne sais pas, moi, trouve toi une solution !
Comme par éxemple que Binns a un sortilège auto correcteur, ou que quelqun, pour l'aider, lui corrige ses copies.
Tu vois, pas plus compliqué que ça...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Moi » 16 Oct 2005, 17:22

Je ne cherche pas la petite bête ce sont simplement des questions qui me viennent à l'esprit en lisant ou en relisant :D
Je ne peux pas chercher moi même la solution sinon je perdrais le plaisir de lire un livre écrit par quelqu'un d'autre!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 16 Oct 2005, 17:46

Oui mais tu sais même les auteurs ne pensent pas à tout... ais un peu pitié d'eux...
Laurianne

Messagepar Marc » 16 Oct 2005, 18:25

On peut être un fantôme est agir sur des objets, pas directement mais avec des sortilèges, Peeves ne s'en prive pas il me semble. :roll:

N'est-ce pas le Prof Binns qui leur apprend Wingardium Leviosa ?

Marc
Marc

Messagepar manu » 17 Oct 2005, 19:37

Non c'est Flitwick le professeur de Sortilèges, alors que Binns est celui d'Histoire de la Magie.
manu

Messagepar Marc » 17 Oct 2005, 21:34

Oui Manu, très juste, autant pour moi (tellement ennuyeux ce vieux Binns que j'avais oublié sa petite activité :oops:

Marc
Marc

Messagepar Moi » 18 Oct 2005, 08:40

Laurianne a écrit:Oui mais tu sais même les auteurs ne pensent pas à tout... ais un peu pitié d'eux...

JKR mérite mieux que de la pitié. J'ai beaucoup de respect pour elle, c'est probablement le meilleur auteur de romans pour jeunes (et moins jeunes parce que je connais des adultes dont moi et mon père ainsi que le prof d'un de mes enfants qui n'est plus très jeune) qui lis ses livres. Mais bon comme je l'ai déjà dit j'ai besoin de pouvoir m'imprégner et de pouvoir trouver une "réponse" plausible aux petites erreurs de JKR ou à ce qu'elle n'a pas pensé :wink:
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Moi » 18 Oct 2005, 12:19

Marc a écrit:On peut être un fantôme est agir sur des objets, pas directement mais avec des sortilèges, Peeves ne s'en prive pas il me semble. :roll:

N'est-ce pas le Prof Binns qui leur apprend Wingardium Leviosa ?

Marc

Je ne crois pas puisque JKR explique sur son site que Peeves n'est pas un fantôme, il n'a jamais été vivant, c'est un esprit du chaos assez "solide" dévisser des lustres, jeter des cannes et mâcher du chewing gum, ce qui signifie donc que les vrais fantômes ne le peuvent pas.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 18 Oct 2005, 17:32

C'est vrai. Je crois me souvenir que Peeves est un poltergeist,un de ceux qu'utiliserait les médiums pour faire voler les guéridons, parler avec les morts...
Les fantome, eux, ne peuvent vraiment rien toucher.
Mais alors, comment fait Mimi geignarde pour faire des éclaboussures dans ses toilettes ?! Etrange...
Laurianne

Messagepar Moi » 18 Oct 2005, 17:34

Laurianne a écrit:Mais alors, comment fait Mimi geignarde pour faire des éclaboussures dans ses toilettes ?! Etrange...

Et voilà tu t'y mets aussi! :wink:
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar louva » 16 Nov 2005, 07:20

Laurianne a écrit:C'est vrai. Je crois me souvenir que Peeves est un poltergeist,un de ceux qu'utiliserait les médiums pour faire voler les guéridons, parler avec les morts...
Les fantome, eux, ne peuvent vraiment rien toucher.
Mais alors, comment fait Mimi geignarde pour faire des éclaboussures dans ses toilettes ?! Etrange...

Est-ce que les fantomes déplacent de l'air? parce que si ils déplacent de lair ils déplacent de l'eau et donc ils déplacent des objets aussi... donc non ils ne peuvent pas éclaboussés avec de l'eau. Est-ce que c'est précisé dans les romans? Dans le film oui mais bon c'est comme le reste... :D
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar La pensine » 16 Nov 2005, 09:34

Ne peut-on admettre une espèce de théorie tirée du film "Ghost", dans lequel le héros devenu fantôme apprend à se concentrer suffisamment pour interagir avec les objets du monde des vivants ?
Dans ce cas là, sous le coup de la colère, Mimi arriverait à éclabousser et Binns est tellement concentré sur son boulot (il ne s'est même pas rendu compte qu'il était mort ! :shock: ) qu'il peut le continuer "normalement"...
De toutes façons, Binns a dû se rendre compte à un moment ou à un autre qu'il était mort, ne serait-ce que sur le plan des repas car Nick le dit à l'un des banquets, il ne peut rien manger... :?
La pensine
Auror

Messagepar Moi » 19 Nov 2005, 15:57

Alors les autres fantômes le feraient aussi et ils en semblent incapables.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar La pensine » 21 Nov 2005, 13:01

Peut-être qu'ils n'en ont pas vraiment envie et que, du coup, leur concentration par rapport à ça n'est pas assez forte...
Mais, de toutes façons, je maintiens qu'il y a quand même un truc pas logique car le professeur Binns a dû se rendre compte à un moment ou un autre de son état... A moins que lorsqu'il s'en est rendu compte, comme la situation convenait à tout le monde, il ait continué comme avant tout en sachant, maintenant, ce qu'il est devenu.
La pensine
Auror

Suivante

Retourner vers Les personnages