Hermione à Gryffondor ?!

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Hermione à Gryffondor ?!

Messagepar Dumblerogue » 08 Aoû 2008, 17:58

Si Serdaigle accepte les éléves intelligent et avides à savoir tout , pourquoi le Choipeaux Magique a-t-il envoyé Hermione à Gryffondor ?
Dumblerogue
Cracmol

Hermione...

Messagepar Croque-Mitaines » 08 Aoû 2008, 21:38

Peut-être qu'elle est intelligente et avides à savoir tout mais elle est aussi très courageuse et ça c'est une des qualité qu'on doit avoir pour aller à Griffondor non ? :?:
"Ah, la musique ! Elle est plus magique que tout ce que nous pourrons jamais faire dans cette école."
- Albus Dumbledore (ES7)

Croque-Mitaines VS Bizarr' Sisters
Croque-Mitaines
Moldu(e)

Messagepar Dumblerogue » 08 Aoû 2008, 21:49

Je sais et ce que tu as dis est vrai mais elle est plus intelligente que courageuse (d'après ce que je pense :? )
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Mmmm...

Messagepar Croque-Mitaines » 08 Aoû 2008, 21:58

Oui pas faut....
Ou c'est parce-qu'elle est née de parents moldu....Mais là je vois pas le rapport avec Gryffondor ou Serdaigle.... :?
"Ah, la musique ! Elle est plus magique que tout ce que nous pourrons jamais faire dans cette école."
- Albus Dumbledore (ES7)

Croque-Mitaines VS Bizarr' Sisters
Croque-Mitaines
Moldu(e)

Messagepar Caliméro » 08 Aoû 2008, 23:32

Bonjour @Dumblerogue !

Je ne sais pas si mon message peut apporté une réponse à ta question, mais je vais essayé de te trouver les arguments en faveur du placement de Hermione en tant que Gryffondor [Gryffindor] !!

Bon commençons par le début, c'est-à-dire par les vertus favorites de Gryffondor [Gryffindor], pour cela je m'appuierais sur ce que le Choixpeau dit à travers ces chansons de début d'année :
  • 1ère année (ES7)
    "Si vous allez à Gryffondor
    Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts
    Sont rassemblés en ce haut lieu."
  • 4iéme année (CF12)
    "Aux yeux de Gryffondor, il fallait à tout âge
    Montrer par-dessus tout la vertu de courage,"
  • 5iéme année (OP11)
    "Gryffondor disait : "Tout apprentissage
    Ira d'abord aux enfants du courage."
Ensuite, énumérons les qualités de Hermione :
  • Elle est intelligente
  • Elle a de la logique (ES16)
  • Elle est capable d'enfreindre les règles (malgrè les risques), pour pouvoir soit défendre ses amis, soit pour nuire le pouvoir instauré par certaine personne (OP, cf. le Pouvoir de Dolores Jane Ombrage [Dolores Jane Umbridge])
  • Elle est aussi capable de tenir tête à des personnes haut-placées (RM, cf. l'altercation avec Rufus Scrimgeour, pour le Testament de Dumbledore et le fait aussi, qu'elle a su passer outres les remarques de ce dernier, et travailla au Département de la Justice Magique [Department of Magical Law Enforcement])
  • Elle sait reconnaître les qualités se trouvant au fond de chacun et fait preuve d'humilité (cf. ES16, "Moi ? J'ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié...")
  • Elle est capable de se battre pour changer les façons de penser sur certaines choses ou pour sauver des individus qui lui son chèrent (cf. PA15, lors de la scène de la baffe avec Malefoy [Malfoy], et la Société d'Aide à la Libération des Elfes (S.A.L.E) [Society for the Promotion of Elvish Welfare (S.P.E.W.)])
  • Le fait de suivre et aider Harry, dans toutes ses actions pour vaincre Voldemort (cf. toute la saga)
  • Elle a aussi tout encaisser (la perte des points), lors de l'Attaque du Troll pendant Halloween (cf. ES10)
  • etc... et j'en passe sûrement les meilleures....
Et en dernier lieu, résumons pour appuyer le fait que Hermione à bien sa place à Gryffondor [Gryffindor] :
  • De part ses qualités, nous somme forcés de reconnaître que Hermione réunit toutes les vertus chérent à Gryffondor [Gryffindor], donc elle a bel et bien sa place à Gryffondor [Gryffindor] !
  • Et puis, comme le dit fort bien Dumbledore "Ce sont nos choix Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes." (CS18)

Donc voilà j'ai apporté une pierre à l'édifice, bisous & @ très bientôt !!!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar arwen » 09 Aoû 2008, 08:20

Hermione est à Gryffondor car si elle aime apprendre des choses (comme les Serdaigle) elle aime aussi les mettre en pratique, c'est 1 vraie intelligente, qui réfléchit aussi avec son coeur, et pas seulement avec sa tête....
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar shoda » 09 Aoû 2008, 08:38

le choipeau magique doit être capable de sonder ton âme, car si l'amitié entre harry et ron hermione grandit au fil de l'histoire, rien ne laissait présager à cette "insupportable" madame je sais tout, qu'elle serait si protectrice et si courageuse, dans harry à l'ecole des sorciers, celà mis un peu de temps pour qu'ils commencent à devenir ami, vive le troll.
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Messagepar albusdumbledore » 09 Aoû 2008, 13:12

De plus, certaines personnes correspondent parfaitement à une maison (Drago...), mais ce n'est pas le cas de tout le monde ( rappelons nous de Harry lors de sa première année qui a failli aller à Serpentard). Peut-être que le Choixpeau a hésité avant d'envoyer Hermione à Gryffondor, mais a finalement jugé qu'elles'épanouirai plus à Gryffondor.

Parce que, même si on ne le savait pas en première année, le CHoixpeau avait pet être détecté el formidable courage de ce personnage dont elle fera preuve dans les tomes suivants.
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar elcat » 13 Aoû 2008, 13:26

Dans le tome 5 un élève de serdaigle se pose la même question (je ne sais plus qui) Lorsque Hermione propose d'utiliser des faux gallions pour se rassembler pour les réunion de l'AD, l'élève lui demande pourquoi elle n'a pas été envoyée a Serdaigle et Hermione répond que le choipeau l'avait sérieusement envisagé mais que finallemement il avait préfèré la mettre a Griffondore
plus il y a de gruyère plus ya de trous
plus ya de trous moin ya de gruyère
DONC plus ya de gruyère moin ya de gruyère
elcat
Moldu(e)

Localisation: dans un fauteuil défoncé au coin du feu, dans la salle comune de gryffondore

Messagepar MANATH » 19 Aoû 2008, 15:29

Pour finir sur Hermione et pour répondre à Elcat, ce qui tenterait à dire que Hermione, sans énoncer à voix haute et intelligible sa volonté d'aller à Gryffondor, a pu le penser très fort. Le choipeau lit dans dans esprit et comme pour Harry, accède à son désir.
(on la déjà dit, mais pour Neville, c'est bien à Gryffondor qu'il l'envoie, le choipeau ne se trompe t-il jamais? Regardez Drago, il aurait pu aller à Gryffondor aussi... enfin c'est une idée qui vient de me germer là)
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Tonk » 19 Aoû 2008, 17:16

Je pense que Hermione était bien assez intelligente pour aller à Serdaigle. Mais il est possible qu'en plus de prendre en compte les voeux des élèves (comme pour Harry), le Choixpeau ait la faculté d'entrevoir l'avenir et qu'il ait pu ainsi présager ce qu'accomplierait Hermione au contact de Harry et Ron, le rôle qu'elle jouerait dans la chute de Voldemort...
Tonk
Cracmol

Messagepar elcat » 19 Aoû 2008, 18:56

Je ne sais pas si Hermione voulait absolument allez a Griffondore. Dans le train qui les emmène à Poudlard pour leur première année, Hermione dit qu'elle aimerait bien allez à Griffondore mais que Serdaigle n'avait pas l'air mal non plus. Je ne pense pas qu'elle s'y serait opposée si le choipeau le lui avait indiqué cette maison. Je pense plutot que celui-ci a vu en elle un grand courage et qu'il s'est dit qu'elle serait aussi bien a Serdaigle qu'a Griffondore car elle a autant de courage que d'intelligence.
Mais Malfoy n'aurait jamais put allez a Griffondore! Il aime trop la magie noire et il n'est pas courageux du tout! Exemple: il est mort de peur dans la forêt interdite, il n'ose pas affronter Voldemort mais il n'ose pas non plus tuer Dumbledore! Bref c'est un trouillard et puis il est beaucoup trop prétencieux.
elcat
Moldu(e)

Localisation: dans un fauteuil défoncé au coin du feu, dans la salle comune de gryffondore

Messagepar MANATH » 20 Aoû 2008, 09:50

elcat a écrit:Mais Malfoy n'aurait jamais put allez a Griffondore! Il aime trop la magie noire et il n'est pas courageux du tout! Exemple: il est mort de peur dans la forêt interdite, il n'ose pas affronter Voldemort mais il n'ose pas non plus tuer Dumbledore! Bref c'est un trouillard et puis il est beaucoup trop prétencieux.
*

Moi je trouve au contraire qu'il a fait preuve de beaucoup de courage pour défier Dumbledore, sur l'ordre de Voldemort, et s'il n'a pas tué le directeur, c'est qu'il n'est pas un assassin, rien à voir avec le courage.

Flood terminé. Rendez vous sur le bon topic pour poursuivre la discussion si vous le désirez.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar MoonyPaddy » 20 Aoû 2008, 12:47

elcat a écrit:Dans le tome 5 un élève de serdaigle se pose la même question (je ne sais plus qui) Lorsque Hermione propose d'utiliser des faux gallions pour se rassembler pour les réunion de l'AD, l'élève lui demande pourquoi elle n'a pas été envoyée a Serdaigle et Hermione répond que le choipeau l'avait sérieusement envisagé mais que finallemement il avait préfèré la mettre a Griffondore

Exact, c'est Terry Boot l'élève de Ravenclaw (Serdaigle en version française^^) qui lui demande ça, pour info :D
Perso je pense qu'Hermione a sa place dans les deux maisons : Gryffindor parce qu'elle est quand même assez courageuse pour suivre Harry dans sa quête des Horcruxes ! Et Ravenclaw parce qu'elle est super intelligente notre Hermione :D
Dernière édition par MoonyPaddy le 21 Aoû 2008, 12:47, édité 1 fois.
Harry à Voldemort (HP5) :
" You're the weak one...You'll never know love or friendship...And I feel sorry for you... "
MoonyPaddy
Moldu(e)

Messagepar elcat » 20 Aoû 2008, 13:21

juste un dernier truc au sujet de Malfoy, il n'a pas eu le choix pour Dumbledore. Il a été forcé d'intégrer les mangemorts et il a été chargé de tuer Dumbledore. Il ne pouvait pas protester mais il a très peur. Quand s'apprête a tuer Dumbledore, il tremble et il n'est pas décidé a le faire il est soulagé que se soit Rogue qui s'en charge. Et puis il n'est pas du tout bien au sein du groupe des mangemorts. Il est très mal a l'aise pendant les réunions. Ce qui prouve qu'il n'est pas si cruel mais il ne se sent pas capable de protester. Un Griffondore aurait préfèré mourrir plutôt que de laisser tuer des innocents, ne se serait jamais vanté d'être un mangemort auprès de ses camarades dans le train, et puis pendant 7ans se moquer de tout le monde, se vanter, traiter la défence contre les force du mal d'une matière inutile et surtout insulter Hermione de sang de bourbe, tout ça n'a vraiment rien d'un Griffondore!! Et puis je ne vois pas trop ce qu'il y a de courageux a menacer de tuer un viel homme privé de baguette et faible.
elcat
Moldu(e)

Suivante

Retourner vers Les personnages